Plaintes les plus récentes

J. L.
05-10-25

Retart abusive de livraison et pose

Bonjour, Le 28 avril 2025, j’ai signé un bon de commande auprès de la société Fentra pour une porte d’entrée ainsi qu’une porte-fenêtre. Depuis cette date, et malgré les délais de livraison annoncés, je n’ai toujours pas été livrée, ni informée de façon claire sur l’état d’avancement de ma commande. Ce retard est extrêmement problématique. Les anciennes menuiseries ont été déposées dans le cadre de travaux de rénovation qui sont aujourd’hui complètement bloqués à cause de cette commande non honorée. Je me retrouve donc dans une situation très délicate : sans porte ni fenêtre au rez-de-chaussée, avec un logement ouvert à l’extérieur, ce qui représente non seulement un danger en termes de sécurité, mais aussi une réelle menace avec l’arrivée du froid et des intempéries. J’ai tenté à plusieurs reprises d’obtenir des informations de la part de vos services, sans retour concret ni explication satisfaisante. Aucun suivi sérieux, aucune transparence, et un manque total de considération pour l’urgence de ma situation. Je suis extrêmement mécontente de ce manque de professionnalisme. Le retard que vous accusez impacte directement ma vie quotidienne, mes travaux, et la sécurité de mon logement. Il n’est pas acceptable de laisser un client sans porte ni fenêtre pendant des mois (3 mois déjà), sans solution ni échéance précise. J’exige donc que vous me communiquiez dans les plus brefs délais une date de livraison et d’installation ferme et définitive, et que vous m’indiquiez également ce que vous comptez proposer en compensation de ce préjudice, notamment un geste commercial à la hauteur de la situation. Je vous informe par ailleurs que je me réserve le droit de faire appel à un service de médiation ou d’intenter toute action nécessaire si la situation n’est pas régularisée très rapidement. Dans l’attente de votre retour urgent, Veuillez agréer mes salutations distinguées.

En cours de traitement
S. D.
24-09-25

retard abusif de livraison et pose

Bonjour, Le 31 janvier dernier, j'ai commandé des portes et châssis en pvc pour un montant de 10665,23 euros et en bois pour un montant de 2925,02 euros. Le bon de commande stipulait bien "délai théorique de 12 semaines ouvrables à partir du mesurage final". Le mesurage a eu lieu le 13 février. Je m'attendais donc à un placement de mes portes et châssis courant mai. Début mai, n'ayant toujours pas été contactée pour fixer un rendez-vous, je contacte Fentra Braine-l'Alleud par mail. Plusieurs fois! Et chaque fois sans réponse. Mes appels téléphoniques resteront également longtemps sans réponse jusqu'à ce qu'une secrétaire me dise qu'elle va "taper sur le clou" et transférer mes mails vers son gérant Mr Piraux. Ce dernier n'est pas pressé de me répondre puisqu'il me communiquera seulement fin mai que ma commande arriverait après les congés du bâtiment et que ce retard serait dû à un afflux extra-ordinaire de commandes!!! Soit. Je prends patience. Fin août, Mr Piraux me communique la date du 20 octobre pour le placement de mes portes et châssis. Soit plus de deux mois après la fin des congés du bâtiment, en plein automne, quand il fait déjà bien froid et pluvieux. Je fais part de mon profond mécontentement, le met en demeure et demande à nouveau la raison de ce délai plus qu'excessif. Sa réponse est alors un retard d'approvisionnement des matières premières. Or, celles-ci sont belges ou allemandes et donc sur place ou quasi. Mr Piraux ni ses acolytes (vendeur et admin, chaque fois en copie des mails)ne répondent pas à mes mes questions et remarques. Ma commande a été placée il y a 8 mois et je devrais trouver normal de n'avoir toujours pas été livrée. De plus, deux châssis (sdb et wc) sont apparemment problématiques. Mon bon de commande indique "à discuter avec la cliente". J'attendais donc de Fentra des pistes de solutions peu après la prise de mesures. Or, à ce jour, personne ne m'a contactée. Juste un "pas possible", réponse de l'usine, arrivé fin août. Ceci ne me plaît pas du tout. Hier mardi, le gérant Mr Piraux m'écrit qu'il n'a pas répondu car il ne sait pas comment gérer la logistique!!! et qu'il me contactera cette semaine pour fixer un rdv définitif. Je suis curieuse. J'ai suspecté que ma commande a été oubliée d'être encodée à l'usine; que son montant n'est pas assez élevé... Bref, je n'ai toujours pas les réponses à mes questions. Il est évident que ma confiance dans cette société est à niveau 0 et que je ne paierai le solde que lorsque mes châssis et portes seront placés CORRECTEMENT. Si Mr Piraux était un si bon gérant, il serait confus en excuses et proposerait de lui-même un geste commercial. Or, ce n'est pas le cas donc je le demande moi-même : pour atténuer mon profond mécontentement, je veux une porte moustiquaire amovible pour la porte en bois. Je déplore fortement le manque de transparence de cette société.

Clôturée
J. S.
07-02-25

Intervention urgente sur des châssis quasi neufs et non étanches dans des pièces de vie essentielles

Bonjour, Nous avons acheté début 2019 des châssis neuf pour une valeur supérieure à 20000 €. Les qualités d'isolation/étanchéité de ces châssis étaient mises en avant lors de l'achat : "3 joints d'étanchéité périmétriques et d'un seul tenant seront écrasés lors de la fermeture de vos fenêtres pour vous garantir une étanchéité parfaite." Nous vous avons contacté en novembre 2024 pour solliciter une intervention correctrice, l'étanchéité étant fortement dégradée, laissant passer le vent dans une pièce de vie alors que nous étions au début de la saison froide et générant un bruit incompatible avec le sommeil. Après une attente de quelques semaines pour des raisons que nous n'avons pas bien comprises, un technicien a effectué un premier passage payant le 9 décembre 2024 à l'issue duquel il indiquait qu'il ne savait rien faire ce jour-là. Restant sans nouvelles d'une solution, nous reprenons contact avec la société, Thomas Eeckhaut, qui nous indique qu'une solution nécessite le démontage par une équipe et que ce ne sera malheureusement possible que début 2025. Afin de savoir quand cette intervention aura concrètement lieu, nous reprenons contact début janvier, et ensuite encore, par mail et par téléphone. Sans jamais réussir à joindre notre interlocuteur, à répétition. Pour finalement apprendre tout récemment par sa messagerie qu'il a quitté l'organisation. Cherchant un autre interlocuteur susceptible de répondre, j'utilise le formulaire de contact de Fentra le 29 janvier, suite à quoi une intervention est planifiée par David Sinnaeve le 31 janvier. Il regrette les lenteurs anormales antérieures et les explique par le départ du technicien, celui de la personne qui planifie les interventions et le fait que Thomas Eechaut aurait dû me communiquer son numéro de téléphone pour le joindre directement. Le technicien avec qui j'ai un contact téléphonique le 31 janvier lors de son intervention me dit que c'est un problème d'étanchéité et qu'il doit contacter l'usine pour une solution. Je lui demande d'examiner par la même occasion l'état des autres châssis, les occupants de l'appartement indiquant de possibles autres fuites d'étanchéité. Redoutant de nouvelles lenteurs et la situation nécessitant une intervention dès lors qu'elle empêche une occupation normale, j'écris à David Sinnaeve tôt le lundi 3 février pour qu'il invoque l'urgence auprès de l'usine, qu'un diagnostic me soit rapidement communiqué et qu'une solution trouve rapidement place. Je prolonge ce mail par un appel téléphonique pour en informer D. Sinnaeve et prévenir toute absence de réponse (parce que mon mail serait passé inaperçu ou bien serait parvenu dans les courriers indésirables de sa messagerie). Un message est laissé sur sa messagerie vocale. N'étant pas recontacté, je confirme par un autre appel 2 jours plus tard sans réussir non plus à le joindre mais je laisse un message vocal. Ce mail et ces appels sont restés sans suite. Pas de suite non plus via le technicien qui a du faire rapport et pas non plus via quelqu'un d'autre de la société. Nous pensons vraiment avoir fait preuve d'une très grande patience. Il n'est pas envisageable pour les occupants et moi-même de devoir patienter encore des jours et des semaines pour qu'une solution prenne place. Votre site internet vante les qualités de votre matériel que vous garantissez maintenant à vie, ainsi que la qualité et la réactivité de votre service clientèle. Nous expérimentons exactement l'inverse !!! A défaut d'un service après vente digne de ce nom et des qualités que vous vantez, je pense faire oeuvre d'utilité publique en rendant publics ma plainte et les déboires rencontrés tant avec votre société qu'avec votre matériel. Je mise cependant encore sur le bon sens, la réactivité et le sens des responsabilités. En vous remerciant JP Surquin

Clôturée
D. M.
06-01-25

Erreur de commande

Madame, Monsieur, En date du 12/06/2023, j’ai réalisé et signé un devis avec la société Fentra dans le cadre d’une rénovation de maison. Lors de la livraison et pose (réalisées debut octobre 2024), le panneau de porte n’était pas le bon et un moustiquaire manquait à la commande. Le panneau de porte n’étant pas le bon, le tirant de porte d’entrée ne fut pas posé à cette date. Ce jour-là, les livreurs m’indiquent qu’ils informeront la boutique qui recommandera le bon panneau et serai tenue au courant pour la pose définitive. Fin octobre, je contacte une première fois la société afin d’avoir des informations à ce sujet. On me répond que la livraison est prévue mi décembre. Aux alentours du 20 décembre, j’essaie de contacter la société à maintes reprises. Les appels téléphoniques n’étant plus possible j’envoie des emails à toutes les adresses connues sans aucune réponse. Des demandes sur le site même sont faites. Un agent me répond par email que ma demande est transférée à son collègue de chapelle-lez-herlaimont. À ce jour je n’ai toujours aucune réponse de leur part. Mon panneau de porte est toujours le mauvais et je n’ai ni le moustiquaire manquant ni le tirant de porte d’entrée, ce qui rend fébrile l’utilisation de la clé dans la serrure. Je pense avoir été suffisamment compliante et patiente pour obtenir une réponse et ce sans delai de votre part. Cordialement, Dona Moreaux

Résolue
T. S.
15-11-24

Non respect des délais de livraison

Madame, Monsieur, Le 17/06/2024, j'ai signé un contrat pour l'achat et la pose de de châssis (5 fenêtres et 2 portes) pour un montant total de près de 9 724 €. La pose était annoncée pour le mois d'octobre, ce qui nous convenait parfaitement. Ça nous laissait le temps de terminer la chambre de notre futur bébé avant son arrivée pour fin janvier 2025. Lors de la signature, votre commerciale m'a confirmé que les châssis seraient posés pour le mois d'octobre. En date du 02/09/2024, je reçois un mail du service confirmation qui m'indique que la commande passera en production sous réserve de paiement de l'acompte. En date du 12/09, ne voyant toujours pas venir de facture, je vous recontacte. On me dit que la facture a été envoyée le 02/07/2024, or je n'ai jamais reçu cette facture. En effet, la comptabilité l'avait envoyée sur une mauvaise adresse mail (l'adresse mentionnée sur le devis était pourtant exacte). Dès réception de la facture (le 12/09), le paiement a été effectué directement. Néanmoins, ceci a soit disant retardé la pose à début décembre. En date du 16/09, je reçois un mail me confirmant la pose pour début décembre. En date du 07/11, je reçois un mail m'indiquant que la pose ne pourra se faire avant début 2025, sans pour autant nous donner de dates ni d'informations supplémentaires. En date du 07/11 je vous ai contacté pour vous faire part de mon mécontentement et du fait qu'il fallait absolument trouvé une solution afin de poser les châssis en décembre comme prévu étant donné l'arrivée d'un bébé pour fin janvier. A ce jour, je n'ai reçu aucun retour de votre part concernant une éventuelle solution, vous ne faites qu'esquiver le problème. La situation est pourtant problématique. En effet notre enfant doit naître fin janvier, sans la pose des châssis, nous seront dans l'incapacité de terminer au minimum sa chambre. Ce qui veut dire que nous devront effectuer des travaux dans une chambre qui sera occupée par un nouveau-né (poussière, saleté, odeurs,...) et cela est inadmissible. Nous avions fait appel à votre société notamment parce que vous nous avez garanti que les châssis seraient posés pour octobre. Après un premier report pour lequel je n'ai rien dit, je vous demande de tenir vos engagements et de trouver une solution pour une pose des châssis en décembre comme convenu dans votre mail du 16/09. Cordialement,

Clôturée

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