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Intervention urgente sur des châssis quasi neufs et non étanches dans des pièces de vie essentielles
Bonjour, Nous avons acheté début 2019 des châssis neuf pour une valeur supérieure à 20000 €. Les qualités d'isolation/étanchéité de ces châssis étaient mises en avant lors de l'achat : "3 joints d'étanchéité périmétriques et d'un seul tenant seront écrasés lors de la fermeture de vos fenêtres pour vous garantir une étanchéité parfaite." Nous vous avons contacté en novembre 2024 pour solliciter une intervention correctrice, l'étanchéité étant fortement dégradée, laissant passer le vent dans une pièce de vie alors que nous étions au début de la saison froide et générant un bruit incompatible avec le sommeil. Après une attente de quelques semaines pour des raisons que nous n'avons pas bien comprises, un technicien a effectué un premier passage payant le 9 décembre 2024 à l'issue duquel il indiquait qu'il ne savait rien faire ce jour-là. Restant sans nouvelles d'une solution, nous reprenons contact avec la société, Thomas Eeckhaut, qui nous indique qu'une solution nécessite le démontage par une équipe et que ce ne sera malheureusement possible que début 2025. Afin de savoir quand cette intervention aura concrètement lieu, nous reprenons contact début janvier, et ensuite encore, par mail et par téléphone. Sans jamais réussir à joindre notre interlocuteur, à répétition. Pour finalement apprendre tout récemment par sa messagerie qu'il a quitté l'organisation. Cherchant un autre interlocuteur susceptible de répondre, j'utilise le formulaire de contact de Fentra le 29 janvier, suite à quoi une intervention est planifiée par David Sinnaeve le 31 janvier. Il regrette les lenteurs anormales antérieures et les explique par le départ du technicien, celui de la personne qui planifie les interventions et le fait que Thomas Eechaut aurait dû me communiquer son numéro de téléphone pour le joindre directement. Le technicien avec qui j'ai un contact téléphonique le 31 janvier lors de son intervention me dit que c'est un problème d'étanchéité et qu'il doit contacter l'usine pour une solution. Je lui demande d'examiner par la même occasion l'état des autres châssis, les occupants de l'appartement indiquant de possibles autres fuites d'étanchéité. Redoutant de nouvelles lenteurs et la situation nécessitant une intervention dès lors qu'elle empêche une occupation normale, j'écris à David Sinnaeve tôt le lundi 3 février pour qu'il invoque l'urgence auprès de l'usine, qu'un diagnostic me soit rapidement communiqué et qu'une solution trouve rapidement place. Je prolonge ce mail par un appel téléphonique pour en informer D. Sinnaeve et prévenir toute absence de réponse (parce que mon mail serait passé inaperçu ou bien serait parvenu dans les courriers indésirables de sa messagerie). Un message est laissé sur sa messagerie vocale. N'étant pas recontacté, je confirme par un autre appel 2 jours plus tard sans réussir non plus à le joindre mais je laisse un message vocal. Ce mail et ces appels sont restés sans suite. Pas de suite non plus via le technicien qui a du faire rapport et pas non plus via quelqu'un d'autre de la société. Nous pensons vraiment avoir fait preuve d'une très grande patience. Il n'est pas envisageable pour les occupants et moi-même de devoir patienter encore des jours et des semaines pour qu'une solution prenne place. Votre site internet vante les qualités de votre matériel que vous garantissez maintenant à vie, ainsi que la qualité et la réactivité de votre service clientèle. Nous expérimentons exactement l'inverse !!! A défaut d'un service après vente digne de ce nom et des qualités que vous vantez, je pense faire oeuvre d'utilité publique en rendant publics ma plainte et les déboires rencontrés tant avec votre société qu'avec votre matériel. Je mise cependant encore sur le bon sens, la réactivité et le sens des responsabilités. En vous remerciant JP Surquin
Erreur de commande
Madame, Monsieur, En date du 12/06/2023, j’ai réalisé et signé un devis avec la société Fentra dans le cadre d’une rénovation de maison. Lors de la livraison et pose (réalisées debut octobre 2024), le panneau de porte n’était pas le bon et un moustiquaire manquait à la commande. Le panneau de porte n’étant pas le bon, le tirant de porte d’entrée ne fut pas posé à cette date. Ce jour-là, les livreurs m’indiquent qu’ils informeront la boutique qui recommandera le bon panneau et serai tenue au courant pour la pose définitive. Fin octobre, je contacte une première fois la société afin d’avoir des informations à ce sujet. On me répond que la livraison est prévue mi décembre. Aux alentours du 20 décembre, j’essaie de contacter la société à maintes reprises. Les appels téléphoniques n’étant plus possible j’envoie des emails à toutes les adresses connues sans aucune réponse. Des demandes sur le site même sont faites. Un agent me répond par email que ma demande est transférée à son collègue de chapelle-lez-herlaimont. À ce jour je n’ai toujours aucune réponse de leur part. Mon panneau de porte est toujours le mauvais et je n’ai ni le moustiquaire manquant ni le tirant de porte d’entrée, ce qui rend fébrile l’utilisation de la clé dans la serrure. Je pense avoir été suffisamment compliante et patiente pour obtenir une réponse et ce sans delai de votre part. Cordialement, Dona Moreaux
Non respect des délais de livraison
Madame, Monsieur, Le 17/06/2024, j'ai signé un contrat pour l'achat et la pose de de châssis (5 fenêtres et 2 portes) pour un montant total de près de 9 724 €. La pose était annoncée pour le mois d'octobre, ce qui nous convenait parfaitement. Ça nous laissait le temps de terminer la chambre de notre futur bébé avant son arrivée pour fin janvier 2025. Lors de la signature, votre commerciale m'a confirmé que les châssis seraient posés pour le mois d'octobre. En date du 02/09/2024, je reçois un mail du service confirmation qui m'indique que la commande passera en production sous réserve de paiement de l'acompte. En date du 12/09, ne voyant toujours pas venir de facture, je vous recontacte. On me dit que la facture a été envoyée le 02/07/2024, or je n'ai jamais reçu cette facture. En effet, la comptabilité l'avait envoyée sur une mauvaise adresse mail (l'adresse mentionnée sur le devis était pourtant exacte). Dès réception de la facture (le 12/09), le paiement a été effectué directement. Néanmoins, ceci a soit disant retardé la pose à début décembre. En date du 16/09, je reçois un mail me confirmant la pose pour début décembre. En date du 07/11, je reçois un mail m'indiquant que la pose ne pourra se faire avant début 2025, sans pour autant nous donner de dates ni d'informations supplémentaires. En date du 07/11 je vous ai contacté pour vous faire part de mon mécontentement et du fait qu'il fallait absolument trouvé une solution afin de poser les châssis en décembre comme prévu étant donné l'arrivée d'un bébé pour fin janvier. A ce jour, je n'ai reçu aucun retour de votre part concernant une éventuelle solution, vous ne faites qu'esquiver le problème. La situation est pourtant problématique. En effet notre enfant doit naître fin janvier, sans la pose des châssis, nous seront dans l'incapacité de terminer au minimum sa chambre. Ce qui veut dire que nous devront effectuer des travaux dans une chambre qui sera occupée par un nouveau-né (poussière, saleté, odeurs,...) et cela est inadmissible. Nous avions fait appel à votre société notamment parce que vous nous avez garanti que les châssis seraient posés pour octobre. Après un premier report pour lequel je n'ai rien dit, je vous demande de tenir vos engagements et de trouver une solution pour une pose des châssis en décembre comme convenu dans votre mail du 16/09. Cordialement,
Plainte concernant le traitement de ma commande de châssis
Madame, Monsieur,Je vous écris pour exprimer ma profonde déception et mécontentement concernant le traitement de ma commande de châssis passée auprès de votre entreprise, Fentra by Alliance. Voici un résumé des événements :- Le 11/07/2023 : J'ai passé une commande de châssis chez votre société sous la référence, après avoir établi un devis.- Le paiement intégral a été effectué comme vous le savez en date du 21/08/2023. - Initialement, la date de fin de fabrication des châssis était fixée au 8/12/2023, comme indiqué par la personne s'occupant du planning de l'entreprise.- Cependant, cette date a été repoussée à plusieurs reprises, sans communication claire de votre part quant aux raisons de ces retards.- Le 29 mars 2024, date prévue pour la pose des châssis et la mise en plafonnage, j'ai été confronté à une série de problèmes, notamment une mauvaise communication au sein de votre équipe, des propositions de nouvelles dates de pose sans mon accord, des problèmes de sécurité pour vos ouvriers, un retard considérable dans les travaux, ainsi qu'un manque flagrant de transparence et d'honnêteté de la part de votre entreprise.- Malgré mes tentatives de communication pour résoudre ces problèmes, je n'ai reçu aucune réponse de votre part à l'ensemble de mes mails dont le premier, datant du 4/03/2024.Cette situation a des conséquences graves sur mon projet de rénovation, car l'absence de pose des châssis et du plafonnage retarde toutes les autres étapes du chantier. De plus, le manque de communication et les retards répétés ont entraîné des désagréments et des pertes financières pour moi.Je vous demande instamment de prendre des mesures immédiates pour résoudre ces problèmes et pour honorer votre engagement envers moi en tant que client. Je vous demande également de fournir des informations claires et précises sur la nouvelle date de livraison des châssis, ainsi que sur les mesures que vous comptez prendre pour éviter de futurs incidents de ce type. Lors de la nouvelle date de pose, je demande expressément que tous les travaux, y compris le plafonnage et la pose des châssis, soient entièrement achevésJe suis profondément déçu par l'expérience que j'ai eue avec votre entreprise et j'espère que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour rectifier la situation et restaurer ma confiance en tant que client.Je vous remercie de votre attention à cette affaire et j'attends une réponse de votre part dans les plus brefs délais.Cordialement,
Impossible de joindre l'entreprise
Bonjour, J'ai péniblement obtenu un devis pour remplacement de panneau de porte suite à vandalisme. L'assurance a payé mais exige mnt une facture ou preuve de la réparation. Mais l'entreprise fait le mort. Aucun contact. Je commence à m'inquiéter.
Pas de reaction, suite à ma plainte
Bonjour, j'ai fait une rénovation complète de ma maison, avec l'aide d'un entrepreneur (qui est parfait). Celui-ci a fait appel à une entreprise pour l'installation des nouveaux chassis. Dès le départ, il y a eu des problèmes. D'abord à la 1ere pose la fenêtre a été cassée. Il a fallu plusieurs semaines avant qu'ils ne viennent remplacer. Ensuite il y a un problème avec la fenêtre elle même qui ne ferme pas convenablement... il faut forcer la poignée, et nous risquons de la casser. L'entreprise est venue faire les réparations, mais il n'y pas eu de changement. J'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception que l'entreprise n'a jamais récupéré. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
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