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Pas de reaction, suite à ma plainte

Closed Publique

Plainte

I. L.

A l'encontre de: FENTRA

06-02-2023

Bonjour, j'ai fait une rénovation complète de ma maison, avec l'aide d'un entrepreneur (qui est parfait). Celui-ci a fait appel à une entreprise pour l'installation des nouveaux chassis. Dès le départ, il y a eu des problèmes. D'abord à la 1ere pose la fenêtre a été cassée. Il a fallu plusieurs semaines avant qu'ils ne viennent remplacer. Ensuite il y a un problème avec la fenêtre elle même qui ne ferme pas convenablement... il faut forcer la poignée, et nous risquons de la casser. L'entreprise est venue faire les réparations, mais il n'y pas eu de changement. J'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception que l'entreprise n'a jamais récupéré. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Messages (2)

FENTRA

A l'encontre de: I. L.

07-02-2023

Bonjour,Nous revenons vers vous concernant cette plainte afin de donner de plus amples informations sur ce dossier.Il y a eu effectivement un vitrage cassé et celui-ci a été remplacé.Il est vrai que le délai a pris plusieurs semaines afin de recevoir ce vitrage en question, la raison étant que nousétions en pleine période covid d'où le ralentissement de production via les fournisseurs, voir l'arret de certains.Lorsque nous avons réceptionné ce vitrage, nous avons prévu l'intervention pour le remplacement de celui-ci et nous avons finalisé chaque point signalé avec le client.Nousavons tenu notre engagement auprès du client pour finaliser lechantier, il en va de notre réputation et nous n'avons aucun intéret à laisser un chantier non terminéoudes clients mécontents.Une2èmeintervention a étédemandéepour un réglage de porte, celle-ci a été effectuée le 23/09/2022.Je vous joins le rapport d'intervention signé et approuvé par le client.Le29/09/2022 nousavons reçu un mail de la société BRUMALH SPRL avec un rapport indiquant que le problème de la porte n'était pas solutionné ainsi que différents points qui avaient été réglés lors de notre première intervention(vitrage,parclose, ex.), il était juste question d'un réglage de porte à la base et rien de plus.Pour ce qui est durecommandé nousn'avons pas pu leréceptionner, carnous étions fermés du 29/12/2022 au 03/01/2023.Il faut savoir qu'avec le temps ou changement detempérature le profil PVCtravail.Celui-ci peut engendrer une résistance pour l'ouverture du cylindre ou la fermeture vue que les crochets ne sont plus parfaitement alignés avec la quincaillerie 9 points, un réglage est alors nécessaire pour solutionner ce problème.Si nous devons effectuer une nouvelle intervention, merci de demander au client de nous transmettre une photo ou vidéo relatif au problème de la porte?Nous nous engagerons à intervenir dans les plus brefs délais, dès réception de la demande du client (via courriel) envers notre service après-vente.Nous espérons également que la somme retenue par l'initiative de la société BRUMALH SPRL, c''est à dire 808Eur TTC (justification de leur part = pénalité???) sera honorée une fois que l'intervention sera terminée. «A savoir qu'une telle close n'a jamais été mentionnée ou indiquée lors de la signature de la commande »Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions éventuelles.Cordialement,Patrice DUBOIS - RESPONSABLE SAV CONTRa”LE +32 465 99 73 92 - patrice@eco2b.beChaussée de Nivelles 93 - 1420 Braine l'Alleud - Tél. +32 2 345 47 28www.fentra.beaintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 6 février 2023 15:00À: Patrice - ECO2B patrice@eco2b.beObjet: Plainte - Pas de reaction, suite à ma plainte - (CPTBE01721313-48)

I. L.

A l'encontre de: FENTRA

28-02-2023

Bonjour,En ce qui concerne la réception du recommandé avec accusé de réception, votre argumentation ne tient pas, puisque celui-ci vous a été envoyé le 13/10/2022, et est une copie du mail envoyé le 29/09/2022, soit 6 jours après l'intervention de votre technicien, qui m'a presque menacée si j'écrivais que cela ne fonctionnait toujours pas.J'ai donc écrit "que Monsieur a fait ce qu'il a pu, mais sans résultats". Donc, à part ne pas vouloir aller chercher le courrier recommandé vous n'avez pas d'excuses, puisque celui-ci reste à disposition dans un point poste pendant une semaine. Vous ne faites rien d'autre que prouver votre mauvaise foi.Certes le PVC peut travailler et modifier ses points d'appui, tout comme le bois. Mais ici, il ne s'agit pas de cela, puisque depuis que j'ai intégré la maison, cette porte ne s'est jamais fermée convenablement. Il faut toujours forcer. Monsieur LEMMENS vous en a parlé, et cela a pris un temps fou pour que vous veniez faire les réparations inutiles.J'exige donc de votre part qu'un technicien revienne réparer cette porte, et cette fois ne quitte plus les lieux avant la réparation.Je souhaite également que quelqu’un vienne constater le problème de la porte fenêtre du 1er étage où aucun scellement n’a été fait Il y a une béance entre l’appui de fenêtre extérieur et la fenêtre, ce qui permet aux éléments extérieurs (pluie, petits rongeurs etc.) de rentrer sous le plancher de la maison et donc de faire des dégâts.Ce fait vous a été signalé dans le courriel du 29/09 à 11:48, et dont la copie se trouvait dans le courrier recommandé que vous n’avez jamais été chercher.Quant au différend qui vous oppose à Monsieur LEMMENS, cela ne me concerne pas.Sans réponse de votre part pour un dénouement positif dans cette affaire, j’entamerai la procédure judiciaire qui s’impose.


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