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retard abusif de livraison et pose

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

S. D.

A l'encontre de: FENTRA

24-09-2025

Bonjour, Le 31 janvier dernier, j'ai commandé des portes et châssis en pvc pour un montant de 10665,23 euros et en bois pour un montant de 2925,02 euros. Le bon de commande stipulait bien "délai théorique de 12 semaines ouvrables à partir du mesurage final". Le mesurage a eu lieu le 13 février. Je m'attendais donc à un placement de mes portes et châssis courant mai. Début mai, n'ayant toujours pas été contactée pour fixer un rendez-vous, je contacte Fentra Braine-l'Alleud par mail. Plusieurs fois! Et chaque fois sans réponse. Mes appels téléphoniques resteront également longtemps sans réponse jusqu'à ce qu'une secrétaire me dise qu'elle va "taper sur le clou" et transférer mes mails vers son gérant Mr Piraux. Ce dernier n'est pas pressé de me répondre puisqu'il me communiquera seulement fin mai que ma commande arriverait après les congés du bâtiment et que ce retard serait dû à un afflux extra-ordinaire de commandes!!! Soit. Je prends patience. Fin août, Mr Piraux me communique la date du 20 octobre pour le placement de mes portes et châssis. Soit plus de deux mois après la fin des congés du bâtiment, en plein automne, quand il fait déjà bien froid et pluvieux. Je fais part de mon profond mécontentement, le met en demeure et demande à nouveau la raison de ce délai plus qu'excessif. Sa réponse est alors un retard d'approvisionnement des matières premières. Or, celles-ci sont belges ou allemandes et donc sur place ou quasi. Mr Piraux ni ses acolytes (vendeur et admin, chaque fois en copie des mails)ne répondent pas à mes mes questions et remarques. Ma commande a été placée il y a 8 mois et je devrais trouver normal de n'avoir toujours pas été livrée. De plus, deux châssis (sdb et wc) sont apparemment problématiques. Mon bon de commande indique "à discuter avec la cliente". J'attendais donc de Fentra des pistes de solutions peu après la prise de mesures. Or, à ce jour, personne ne m'a contactée. Juste un "pas possible", réponse de l'usine, arrivé fin août. Ceci ne me plaît pas du tout. Hier mardi, le gérant Mr Piraux m'écrit qu'il n'a pas répondu car il ne sait pas comment gérer la logistique!!! et qu'il me contactera cette semaine pour fixer un rdv définitif. Je suis curieuse. J'ai suspecté que ma commande a été oubliée d'être encodée à l'usine; que son montant n'est pas assez élevé... Bref, je n'ai toujours pas les réponses à mes questions. Il est évident que ma confiance dans cette société est à niveau 0 et que je ne paierai le solde que lorsque mes châssis et portes seront placés CORRECTEMENT. Si Mr Piraux était un si bon gérant, il serait confus en excuses et proposerait de lui-même un geste commercial. Or, ce n'est pas le cas donc je le demande moi-même : pour atténuer mon profond mécontentement, je veux une porte moustiquaire amovible pour la porte en bois. Je déplore fortement le manque de transparence de cette société.


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