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Iphone-16

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Type de problème:

Livraison

Plainte

G. S.

A l'encontre de: AMAZON

05-02-2025

> Commande 402-7489246-661793 du 4 janvier 2024 : iPhone-16 NON REÇU > J'ai informé par courriels, par chat et téléphone  que l'iPhone-16 commandé comme cadeau d'anniversaire pour un ami ne lui A PAS ÉTÉ livré. > Mon ami et son épouse étaient absents le 5 janvier lorsqu'un livreur a sonné. Une photo de lui a été prise lorsqu’il a activé la sonnette et je l’ai jointe à mes courriels.  > J'avais reçu par courriek un code que j’ai communiqué à mon ami : ceci est nouveau car mes commandes auprès d'Amazon me sont livrées en mains propres ou déposées dans ma bte à lettres, parfois même sans en être avisé par courriel ou un appel téléphonique, ce qui est imprudent : quid si un quidam le prélevait à mon insu?  > Quoiqu'absente, l'épouse de mon ami a cependant pu échanger par téléphone avec le livreur qui lui a demandé le code. Confiante elle le lui a communiqué   > À leur retour, mes amis ont été surpris de ne pas trouver le colis attendu.  > Perplexes, ils ont interrogé tous les voisins qui ont tous assuré n’avoir rien reçu du livreur.  > Dans ses réponses Amazon m'a répondu chaque fois que le code de sécurité (unique) avait été enregistré par le DA et que ceci suffisait .. comme preuve que l’iPhone avait été remis en mains propres > Renseignements pris, nous avons appris que le code ne pouvait être communiqué que FACE À FACE AVEC LE LIVREUR.  ➔ Ce dernier a donc commis une faute professionnelle non reconnue par Amazon qui prétend qu’un iPhone de €1.399 a été remis à un client…  qui ne l’a pas reçu.  > Mes amis sont d’avis que cet iPhone n’a pas été déposé et est dans les mains du DA, en ajoutant la citation bien connue "L'occasion fait le larron" ml Commande 402-7489246-661793 du 4 janvier 2024 ; iPhone-16 NON REÇU > J'ai informé par courriels, par chat et téléphone  que l'iPhone-16 commandé comme cadeau d'anniversaire pour un ami ne lui A PAS ÉTÉ livré. > Mon ami et son épouse étaient absents le 5 janvier lorsqu'un livreur a sonné. Une photo de lui a été prise lorsqu’il a activé la sonnette et je l’ai jointe à mes courriels.  > J'avais reçu par ccc un code que j’ai communiqué à mon ami : ceci est nouveau car mes commandes auprès d'Amazon me sont livrées en mains propres ou déposées dans ma bte à lettres, parfois même sans en être avisé par courriel ou un appel téléphonique, ce qui est imprudent : quid si un quidam le prélevait à mon insu?  > Quoiqu'absente, l'épouse de mon ami a cependant pu échanger par téléphone avec le livreur qui lui a demandé le code. Confiante elle le lui a communiqué   > À leur retour, mes amis ont été surpris de ne pas trouver le colis attendu.  > Perplexes, ils ont interrogé tous les voisins qui ont tous assuré n’avoir rien reçu du livreur.  > Dans ses réponses Amazon m'a répondu chaque fois que le code de sécurité (unique) avait été enregistré par le DA et que ceci suffisait comme preuve que l’iPhone avait été remis en mains propres > Renseignements pris, nous avons appris que le code ne pouvait n’être communiqué que FACE À FACE AVEC LE LIVREUR.  ➔ Ce dernier a donc commis une faute professionnelle non reconnue par Amazon qui prétend qu’un iPhone de €1.399 a été remis à un client…  qui ne l’a pas reçu.  > Mes amis sont d’avis que cet iPhone n’a pas été déposé et est dans les mains du DA, en ajoutant la citation bien connue "L'occasion fait le larron" > > On lit d'ailleurs - avec ahurissement - sur Trustpilot que c'est l'avis de nombreuses autres victimes et des mots tels "abject" et "voleurs" ➔ Pourquoi ne pas interroger ce livreur ?  > J'ai suggéré - en vain - de faire bloquer l'iPhone afin que celui qui le détient ne puisse plus l'utiliser ni le vendre. C'et preuve de ma bonne foi car le ferais-je si je le détenais ? > Etant un client satisfait de Amazon (France, Belgique et même Pays-bas, Allemagne, Italie, USA) depuis longtemps je suis abasourdi par l’invraisemblance de cette situation et l’inconscience - le mépris ? - de mes interlocuteurs tels Marouane, Mohamed, Ali, , Nadia - plus Yassine et Siwar qui m'avaient promis un remboursement sous 48 heures .. non reçu bien sûr - chacun indifférent à la réputation de l’entreprise qui les emploie  > J'exposerai ce cas sur des sites de consommateurs tel Test-Achats, Trustpilot, Les Arnaques, Avis vérifiés, etc et à Visa à qui je demanderai un remboursement pour non-livraison. > J'ai commandé - depuis des ans et chaque an - pour des dizaines de milliers de EUR auprès de Amazon, site considéré comme excellent par moi et mes amis > Après cette expérience - ce vol - notre confiance en ce site est définitivement perdue et nous n'en serons donc plus clients. > Suicide commercial ? Amazon = masochiste ? > Quel gâchis, quelle stupidité, quelle tristesse, et quel plaisir pour les concurrents de Amazon > Fin de relation


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