Madame, Monsieur,
Le 04/10/2026, j'ai acheté un IPhone 16 ProMax dans votre magasin en ligne et je l'ai payé 1 268,90 € avec le supplément pour livraison express le dimanche 05/10/2025.
Dès réception, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent pas à l'usage prévu.
En effet, après l'allumage, il est impossible de configurer le téléphone et de passer à un autre écran que l'écran d'acceuil. De plus, le téléphone surchauffe lors de la charge. Une fois débranché, il se décharge complètement dans l'heure qui suit et sans l'utiliser.
Le lendemain de la réception, nous avons contacté le service Appel afin de régler le problème. Celui-ci nous a attribué un ticket. Après procédure de réinitialisation et différents tests, le problème persiste. Appel nous a invité à nous rendre à Bruxelles dans leur magasin afin d'échanger le téléphone ou de nous rendre chez le revendeur à cette fin.
Le 05 et le 06/10 nous avons tenté de joindre Krefel par téléphone mais sans succès. Un répondeur nous invite à nous rendre en magasin.
Le samedi 11/10/2025, je me suis rendue dans votre magasin pour demander que le téléphone soit remplacé sous garantie et je vous ai remis le produit.
La vendeuse a constaté avec son collègue le défaut et ils nous ont affirmés que le téléphone était défectueux. La responsable a répondu par téléphone à la vendeuse qui souhaitait insister pour un échange. La responsable a refusé et a repris le téléphone pour réparation avec un délai annoncé de 2 à 3 semaines. Elle n'a jamais souhaité se présenter au guichet.
Nous avons tenté de vous joindre à nouveau hier pour voir ou en était le remplacement. Nous n'avons pas réussi à vous joindre par téléphone.
Nous ne souhaitons pas une réparation sur un téléphone neuf mais qui est défectueux.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Aurore Devaux et Olivier Leruth pour CRITERIOS SRL
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement