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J'ai acheté des billets d'avion auprès de Booking company et ils ne m'ont pas donné les billets

Closed Publique

Plainte

S. N.

A l'encontre de: BOOKING.COM

15-07-2023

Je comprends votre profond mécontentement concernant votre expérience d'achat de billets d'avion via le site de Booking. Le 25 juin, vous avez essayé d'acheter un billet aller-retour de Bruxelles à Brasília, mais le système a signalé une erreur lors de la finalisation de la transaction.Suite à cet incident, vous avez décidé d'acheter les billets directement sur le site de la compagnie TAP le même jour. Cependant, plus tard dans la soirée, vous avez reçu un e-mail de Booking vous informant que votre achat avait été accepté et que les billets avaient été émis. Vous avez donc annulé les billets achetés chez TAP afin de prolonger votre séjour au Brésil d'un jour.Après avoir contacté TAP pour annuler, on vous a informé que le billet acheté via Booking contenait une répétition de votre nom à la fin. TAP vous a orienté à contacter Booking pour corriger le nom, assurant qu'il n'y aurait pas de coûts supplémentaires en tant que Brésilienne. Cependant, en contactant Booking, on vous a facturé cette modification, que vous avez payée. Vous avez reçu un nouveau code de réservation que vous avez ajouté à l'application de TAP où tout semblait être en ordre.Cependant, le 7 juillet au soir, les billets ont simplement disparu de l'application, sans être affichés. Après de nombreuses tentatives de contact téléphonique avec Booking, on vous a répété que le problème était en cours de résolution par une autre équipe, mais vos nombreux e-mails envoyés entre les 7 et 9 juillet n'ont pas reçu de réponse.À moins de 6 heures avant l'embarquement, Booking vous a envoyé un e-mail vous informant qu'ils n'avaient pas réussi à modifier le nom et qu'ils rembourseraient le paiement effectué pour cette modification. Cependant, jusqu'à présent, le remboursement n'a pas été effectué. De plus, ils vous ont demandé de contacter TAP pour résoudre la situation, ce qui est absurde car le billet a été acheté via Booking.Après ce contact, vous avez contacté à nouveau TAP et on vous a informé que vos réservations étaient toujours valides, mais qu'elles avaient été annulées en raison du défaut de paiement de la part de Booking. De plus, il n'y avait plus de places disponibles sur le vol choisi.Cet incident n'était que le début d'une série de négligences et de mauvais traitements que vous avez rencontrés de la part de Booking. Vos appels à l'entreprise ont abouti à des réponses évasives, où on vous disait simplement de régler le problème directement avec TAP. Ils ont promis de résoudre le problème, mais n'ont pas fourni de réponse satisfaisante. Ils ont prétendu que le problème était dû à la modification du nom, ce qui était faux.Enfin, après de nombreuses tentatives, Booking vous a contacté pour vérifier votre disponibilité pour reprogrammer le voyage. Vous avez demandé la date du 11 juillet, mais seulement après l'heure du vol demandé, vous avez reçu un e-mail indiquant qu'ils n'avaient pas pu effectuer la réservation et que vous deviez informer une autre date par le même e-mail. Vous avez suivi les instructions et vous avez également appelé, mais comme d'habitude, vous n'avez pas obtenu de réponse. Vous avez été laissée en attente, une fois de plus, avec vos bagages prêts.Le 12 juillet, en parlant à un représentant, il a vérifié la disponibilité des vols, mais en essayant de réserver, il a affirmé qu'il ne pouvait pas le faire en raison de votre nom. En d'autres termes, la société avait des vols disponibles, mais elle n'était pas disposée à faire la réservation pour vous, même si elle était responsable de l'incident. Vous vous sentez lésée à tous les niveaux, tandis que Booking joue avec vos émotions, gaspille votre temps et ruine votre rêve de retrouver votre famille, car vous ne les avez pas vus depuis 5 ans et vous attendiez cette opportunité depuis tout ce temps.Les agents vous ont encore informé que vous deviez régler le problème avec TAP, ce qui est absurde car vous avez payé correctement le billet et n'avez reçu aucune explication sur ce qui se passait. Le 13 juillet, vous avez à nouveau contacté Booking, et enfin, une employée vous a dit ce que TAP vous avait déjà dit: les billets ont été annulés en raison du défaut de paiement de la part de Booking. Elle a demandé vos nouvelles propositions de dates et a assuré qu'elle vous répondrait dans la journée. Cependant, à votre déception, jusqu'à présent, le 14 juillet, vous n'avez reçu aucune réponse, ce qui vous a causé un préjudice considérable.J'espère que vous comprenez la gravité de cette situation et l'importance d'une résolution immédiate et appropriée. En tant que cliente, vous avez le droit à un service efficace et équitable. Si une solution satisfaisante n'est pas trouvée rapidement, vous serez obligée de faire valoir vos droits légaux pour protéger vos intérêts et de partager votre expérience négative sur les plateformes d'évaluation et les réseaux sociaux afin d'avertir d'autres clients potentiels des problèmes rencontrés avec l'entreprise.


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