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Je n'ai aucune information concrête concernant mon dégat des eaux

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. N.

A l'encontre de: AG Insurance

22-01-2025

Fin mai dernier, j'ai signalé un sinistre lié à un dégât des eaux à AG par l'intermédiaire de mon courtier. Le 11 juillet, un expert mandaté par AG s'est rendu sur les lieux pour effectuer une inspection, mais depuis cette date, l'avancement de mon dossier est au point mort. Je me trouve dans l'obligation d'envoyer des courriels de relance qui demeurent sans réponse. Lorsque je tente de joindre AG par téléphone, les réponses restent invariables : "nous attendons l'analyse de l'expert, nous le contactons et nous vous ferons parvenir un email dans la journée". Cependant, depuis le mois de septembre, je n'ai reçu aucune communication de leur part. Pendant ce temps, la situation ne fait qu'empirer, entraînant une dégradation progressive de ma propriété. Les origines de ce problème sont liées à une descente de gouttière des voisins du bâtiment adjacent, qui refusent de coopérer, ainsi qu'à un toit et une terrasse en très mauvais état, dont ni ma copropriété ni l'occupant de la terrasse ne semblent vouloir reconnaître l'urgence des réparations nécessaires. J'ai demandé l'assistance d'AG pour bénéficier de l'aide juridique de mon assurance afin d'organiser une médiation pour que les voisins assument leurs responsabilités, mais leur réponse a été que cela ne relevait pas de leurs compétences. Je m'interroge donc sur l'utilité d'une assurance dans ce contexte. J'exige des réponses précises concernant l'état de mon dossier et je souhaite connaître rapidement l'issue de la résolution de mon sinistre. J'ai aussi besoin d'une aide jurisdictionelle.

Messages (10)

AG Insurance

A l'encontre de: M. N.

23-01-2025

Chère Madame Cher Monsieur Votre courriel du 22 janvier 2025 a retenu ma meilleure attention. Nous prenons immédiatement contact avec Madame Ndzie afin de traiter sa plainte. Espérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d’agréer, Chère Madame Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Customer Complaints www.ag.be Follow us on:

M. N.

A l'encontre de: AG Insurance

24-01-2025

Bonjour, Je n'ai pas eu de nouvelles de votre part hier. Votre expert ne m'a pas contacté non plus, et Providis n'a pas répondu à ma demande de médiation. J'ai donc dû me rendre au tribunal de proximité pour trouver un médiateur moi-même, car je ne peux pas me permettre d'attendre. Depuis fin mai, mon logement est inhabitable et je ne peux pas effectuer les travaux nécessaires en raison car mon sinistre est encore en cours et le voisinage n'a pas encore effectué les réparations nécessaires. De plus, l'assèchement que j'avais réalisé à mes frais fin juin n'a servi à rien car désormais il pleut dans mon logement quand il pleut dehors. Je vous ai envoyé des photos supplémentaires il y a 2 semaines là aussi aucune réaction. Je vous prie donc de traiter mon dossier avec urgence afin de limiter les dégats qui sont déjà considérables! Bien à vous

M. N.

A l'encontre de: AG Insurance

24-01-2025

Bonjour, Votre message a été trouvé dans les spams. J'attends votre réponse au sujet du sinistre en cours. Je vais vérifier les conditions de Providis et vous recontacter. Mon objectif est de faire cesser les nuisances de mes voisins, car même si l'assurance couvre les dégâts des eaux, je ne pourrai pas réaliser les travaux tant que la source du problème n'est pas résolue. Malheureusement, je ne peux pas effectuer les réparations chez mes voisins, ce n'est pas ma responsabilité. Si je dois porter plainte pour trouble du voisinage, la protection juridique pourrait-elle intervenir ? Ce n'est pas clair. Cordialement.

AG Insurance

A l'encontre de: M. N.

27-01-2025

Chère Madame Cher Monsieur Votre courriel du 22 janvier 2025 a retenu ma meilleure attention. Nous prenons immédiatement contact avec Madame Ndzie afin de traiter sa plainte. Espérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d’agréer, Chère Madame Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Customer Complaints www.ag.be Follow us on:

M. N.

A l'encontre de: AG Insurance

11-02-2025

Bonjour J'ai fait une demande de contre expertise suite au rapport reçu de votre expert, j'ai besoin d'une date assez rapidement car je dois impérativement retourner chez moi dans les plus brefs délais. Cordialement

AG Insurance

A l'encontre de: M. N.

11-02-2025

Chère Madame Ndzie, Si vous désirez recourir à la procédure de contre-expertise, il vous suffit de contacter l’expert de votre choix et de l’inviter à contacter le gestionnaire de votre dossier. Pour votre facilité, je vous conseille de contacter votre courtier qui pourra vous conseiller utilement et vous assister dans vos démarches. Espérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d’agréer, Chère Madame Ndzie, l’expression de mes salutations distinguées. Franck Customer Complaints www.ag.be Follow us on:

AG Insurance

A l'encontre de: M. N.

30-07-2025

Chère Madame Ndzie, Votre message du 28 juillet 2025 a retenu toute mon attention. Après analyse, il apparaît que votre dossier concerne plusieurs causes de sinistre, qu’il convient d’examiner séparément afin de distinguer celles qui relèvent de la garantie « dégâts des eaux » prévue dans votre contrat Top Habitation, de celles qui ne sont pas couvertes. Pour faciliter la compréhension, vous trouverez ci-dessous un au récapitulatif des éléments en question. Pièce Description Estimation (€) Dégâts Cause Couvert par la garantie “dégât des eaux” ? A Salon/hall/chambre – Sol enlevéchape humide et fissures dans la résine Humidité ascensionnelle NON (Art. 13 - 1 - 8) B Salon 1 000 € Mur avant gauche du plafond au sol Tuyau commun cassé de l’évacuation des eaux pluviales en façade OUI C Salon/hall – Tuyaux rouillés dans la chape (fuites) Tuyaux non remplacés lors de la pose de la nouvelle chape/sol NON D Salle de bain – Dégâts au plafonnage Humidité ascensionnelle NON (Art. 13 - 1 - 8) E Salle de bain 800 € Taches d’humidité au plafond et murs, dégâts au plafonnage Douche mal installée à l’étage OUI F Chambre arrière 1 500 € Dégâts d’humidité en haut des murs, moisissures sur plafonnage Tuyau commun cassé de l’évacuation des eaux pluviales à l’étage OUI G Cuisine 2 500 € Dégâts d’eau au plafond et murs arrière, plafonnage et luminaires au-dessus de l’îlot Fissure dans l’étanchéité de la terrasse à l’étage OUI Le 26 février 2025, AG a procédé au règlement du montant incontesment dû au titre de la garantie « dégâts des eaux », soit 4.531,08€, correspondant à 5.800€ diminués de la franchise contractuelle de 1.268,92€. Votre expert, Sinistra, estime que l’ensemble des dommages devrait être pris en charge par AG dans le cadre de cette garantie. Ce point fait actuellement l’objet de discussions techniques entre l’expert mandaté par AG et votre propre expert. Dans ce contexte, et compte tenu de la nature des échanges en cours, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous fournir davantage de précisions à ce stade. Votre expert demeure la personne la mieux placée pour vous informer sur l’évolution du dossier et vous conseiller sur les démarches à envisager. Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition en cas de besoin. Avec mes salutations distinguées, Franck Customer Complaints www.ag.be Follow us on:

M. N.

A l'encontre de: AG Insurance

30-07-2025

Bonjour, Il y a plusieurs erreurs dans les informations transmises par votre expert concernant mon dossier. Le sinistre concerne uniquement : Cuisine : dégâts à l’isolation et au mur côté fenêtre causés par la descente de gouttière et la toiture-terrasse du dessus, Moitié du couloir : plafond et murs endommagés par les infiltrations provenant de la toiture-terrasse et de la gouttière, Toilettes, salle de bain, chambre : plafonds et murs détériorés par les infiltrations du toit, Dressing : murs, isolation et plafond touchés par les infiltrations de la toiture, Portes des toilettes, salle de bain et chambre : endommagées suite aux mêmes infiltrations provenant de la toiture. Crépi extérieur: gondolés à cause de la descente de goutière et toiture terrasse. Concernant le sol, je ne sais pas pourquoi il est mentionné, car cela n’a jamais fait partie de ma plainte. Pour les tuyaux rouillés, l’expert se trompe également : tous les tuyaux chez moi sont neufs, installés par l’ancien propriétaire en 2022. Sinistra possède les photos et peut vous les transmettre. Il n’y a aucun tuyau rouillé dans mon habitation. De plus, j’ai fait appel à vos services pour une détection de fuites et, si un problème avait été constaté sous la chape, votre prestataire l’aurait clairement signalé dans le dossier. Enfin, je ne comprends pas pourquoi le salon figure dans ce dossier, puisqu’il concerne un autre sinistre qui n’a pas été pris en compte par Sinistra lors de la contre expertise. Merci de corriger ces éléments, et de revoir votre calcul et position sur mon sinistre. Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer Monsieur l’expression de mes salutations distinguées. Cordialement,

AG Insurance

A l'encontre de: M. N.

04-08-2025

Chère Madame Ndzie, J’accuse bonne réception de votre courriel du 30 juillet 2025, auquel j’ai accordé toute mon attention. Les éléments que vous soulevez relèvent de discussions techniques qui doivent être menées entre votre expert privé et l’expert mandaté par AG. Si vous avez des remarques ou des observations à formuler, je vous invite à les transmettre directement à votre expert privé. Dans ce contexte, la procédure de gestion des plaintes ne permet malheureusement pas d’apporter de valeur ajoutée, dès lors que vous êtes déjà assistée par un expert de votre choix, habilité à défendre au mieux vos intérêts. Je vous recommande donc de prendre contact avec votre expert, qui pourra vous conseiller utilement et assurer le suivi nécessaire. En espérant que ces précisions vous seront utiles, je vous prie d’agréer, Chère Madame Ndzie, l’expression de mes salutations distinguées. Franck Customer Complaints www.ag.be Follow us on:

M. N.

A l'encontre de: AG Insurance

04-08-2025

Bonjour, C'est entendu, j'ai transmis les éléments à Mon expert privé. Dans le cas éventuel ou votre expert ne répondrait plus pourriez-vous intervenir? Cela éviterait une procédure chez le médiateur. Je vous remercie Bien à vous Cordialement


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