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je suis cliente pour l'électricité chez Eneco depuis 01/2023. Je n'ai encore reçu aucunes factures

Résolue Publique

Plainte

E. D.

A l'encontre de: Eneco

17-11-2023

je suis cliente chez Eneco pour électricité depuis01/2023 et je n'ai encore eu aucunes factures depuis pour payer un acompte mensuel. Je les ai contacté par téléphone de nombreuses fois ainsi que par mail avec toujours les mêmes réponses. Nous faisons le nécessaire ds les 10 jours. Je resonne et rien ne bouge. j'envoie des mails auxquels je n'ai pas de réponse ou des réponses automatiques. Je mets des plaintes sur leur site, rien n'y fait. Je vis seule avec 5 enfants et j'ai bien peur de voir arriver mon décompte annuel!! pouvez-vous faire qqch et les contacter.J'ai même contacté RESA qui ne sait rien faire!!!EAN:541456700000305251

Messages (5)

Eneco

A l'encontre de: E. D.

11-12-2023

N. Réf 5454896213V. Réf:CPTBE01919630-00Chère Madame Dessart,Le service de médiation de Test Achat nous a transmis votre plainte du: 17/11/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour l'adresse de consommation:Rue du Bassin 22, 4610 BEYNE-HEUSAY(Ean:541456700000305251).Dans cette plainte vous nous faites part de votre demande de facturation.Sachez avant toute chose que votre plainte a retenu toute notre attention. Nous pouvons concevoir limportance de la situation.À la suite de nos nombreuses demandes depuis le mois de mars 2023, nous tenons à vous informer que votre gestionnaire de réseau nous a enfin transmis les données nous permettant de débuter votre facturation.Votre première facture dacompte sera créée dans un délai de 3 semaines.Si vous souhaitez recevoir vos factures par courriel, n'hésitez pas à adapter cela sur votre My Eneco actif avec votre adresse email e.dessart@hotmail.com.Cette situation est malheureusement indépendante de notre volonté.Nous sommes évidemment disposés à vous proposer un délai ou plan de paiement dès réception de votre décompte annuel.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Une bonne journée.Cordialement,SanaeSanae HammadOperationsException Complaint Handling Social Mediasanae.hammad@eneco.comBattelsesteenweg 455i,2800 Malineswww.eneco.be­Ce message électronique est destiné au(x) destinataire(s) et peut être confidentiel. Utiliserpar dautres que le(s) destinataire(s) est interdite. Si ce message nest pas pour vous,vous êtes priés de le signaler à lexpéditeur et de détruire le message.Eneco Belgium nv est enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0683.948.879.aintes@test-achats.beEnvoyé: vendredi 17 novembre 2023 12:51À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - je suis cliente pour l'électricité chez Eneco depuis 01/2023. Je n'ai encore reçu aucunes factures - (CPTBE01919630-00)

E. D.

A l'encontre de: Eneco

13-12-2023

Bonjour, Ce qui est déplorable dans cette situation, c'est que vous répondez au bout de 11 mois , malgré mes nombreux coups de fils et mails auxquels je n'avais pas de réponse, seulement une fois que je fais intervenir test achat. ... là vous prenez la situation au sérieux. Un de vos collaborateur, m'a dit par téléphone que vous feriez un geste commercial en m'offrant une réduction ??? Qu'en sera t-il ??Par contre, je veux bien un plan d'étalement pour payer ma future facture annuelle suite à mon décompte vu que je viens de rentrer le document avec mes relevés de compteur à resa. Merci, Eléonore Dessart

Eneco

A l'encontre de: E. D.

14-12-2023

Chère Madame Dessart,Nous faisons suite à votre retour auprès de Test Achat.Comme mentionné dans notre courriel, cette situation est malheureusement indépendante de notre volonté.Nous avons attendu des mois avant que le gestionnaire de réseau réponde à notre demande. Le nécessaire a directement été pris au sérieux par nos services et ce bien avant votre plainte auprès de Test Achat.Les données nous permettant de lancer la facturation nous ont été transmis en date du 08/12/2023 par votre gestionnaire de réseau.Comme mentionné également, nous serons ravis de proposer un plan de paiement dès réception de votre facture annuelle.Concernant le geste commercial proposé, nous constatons qu'une réduction fixe de 60,00Eur a été ajouté à votre dossier en date du 28/08/2023. Cela vous a été confirmé par courriel, le jour meme.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Une bonne journée.Cordialement,Sanae HammadOperationsException Complaint Handling - Social Mediasanae.hammad@eneco.comBattelsesteenweg 455i,2800 Malineswww.eneco.beíCe message électronique est destiné au(x) destinataire(s) et peut etre confidentiel. Utiliserpar d'autres que le(s) destinataire(s) est interdite. Si ce message n'est pas pour vous,vous etes priés de le signaler à l'expéditeur et de détruire le message.Eneco Belgium nv est enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0683.948.879.aintes@test-achats.beEnvoyé: mercredi 13 décembre 2023 09:17À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - je suis cliente pour l'électricité chez Eneco depuis 01/2023. Je n'ai encore reçu aucunes factures - (CPTBE01919630-00)

E. D.

A l'encontre de: Eneco

28-12-2023

Bonjour, Je viens de recevoir ma facture d'électricité annuelle. Comme demandé précédemment, comment peut-on on adapter le payement ? Et il n'y a pas la réduction des 60 euros comme convenu. Merci d'avance, Eléonore Dessart

Eneco

A l'encontre de: E. D.

03-01-2024

N. Réf 5454896213V. Réf:CPTBE01919630-00Chère Madame Dessart,Nous faisons suite à votre retour.Avant toute chose, permettez-nous de vous présenter nos excuses pour le délai de réponse du aux congés de fin d'année.En effet, la réduction* promise le 24/08/2023 n'a pas été octroyée sur la facture de régularisation 141100820032 du 15/12/2023. Cette facture a été créditée à ce jour et la nouvelle facture 141011800667 vous sera transmise par voie postale sur l'adresse Rue du Bassin 22, 4610 BEYNE-HEUSAY.Une copie de cette facture est jointe à ce courriel.Par ailleurs, n'hésitez pas à nous faire savoir si vous désirez recevoir vos factures par courriel sur votre adresse email e.dessart@hotmail.com.*Réduction unique de 60Eur (TVA 6% incl.) valable exclusivement pour les clients existants avec un point de raccordement en Wallonie ou en Flandre, pour autant qu'ils se fournissent de leur produit existant de manière ininterrompue pendant la prochaine année (la période de promotion), qu'ils optent pour la facturation électronique et pour autant qu'ils paient systématiquement leur facture dans les délais de paiement définis dans nos conditions générales. La période de 1 an débute à partir de la date communiquée dans la confirmation de la promotion. La période de 1 an débute à partir de la date communiquée dans la confirmation de la promotion. La réduction sera réglée, sous réserve du respect des conditions, soit par le biais de chaque facture de décompte d'Eneco portant sur une période de consommation dont une partie est comprise dans la période de promotion au prorata du nombre de jours de la période de promotion sur la facture de décompte, soit par le biais d'une note de crédit ou la première facture de décompte après la fin de la période de promotion. Toutefois, la réduction n'est définitivement acquise qu'après la fin de la période de promotion. La réduction accordée ne peut jamais etre plus élevée que le prix de l'énergie (redevance fixe et prix par kWh). La réduction n'est pas cumulable avec d'autres offres promotionnelles. En cas de tarif social, la réduction n'est pas accordée. Dans le cas où les conditions d'octroi de la réduction ne seraient pas rencontrées, le droit au paiement ultérieur de cette réduction s'éteint pour toute la durée du contrat et toute partie déjà réglée sera récupérée si nécessaire.Restant à votre disposition en cas de besoin, nous vous souhaitons une bonne journée et une merveilleuse année 2024.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,Sanae HammadOperationsException Complaint Handling - Social Mediasanae.hammad@eneco.comBattelsesteenweg 455i,2800 Malineswww.eneco.beíCe message électronique est destiné au(x) destinataire(s) et peut etre confidentiel. Utiliserpar d'autres que le(s) destinataire(s) est interdite. Si ce message n'est pas pour vous,vous etes priés de le signaler à l'expéditeur et de détruire le message.Eneco Belgium nv est enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0683.948.879.aintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 28 décembre 2023 13:49À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - je suis cliente pour l'électricité chez Eneco depuis 01/2023. Je n'ai encore reçu aucunes factures - (CPTBE01919630-00)


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