Retour

Krefel refuse la garantie et demande de payer des frais de réparation

Closed Publique

Plainte

R. M.

A l'encontre de: KREFEL

31-08-2023

Bonjour, j'ai acheté avec mon fils en novembre 2021 un pc portable, qui allait très bien jusqu'au lundi 14 aout où l'écran n'a plus voulu s'allumer au démarrage. Avec mon fils, nous avons réussi à afficher le bios en passant par l'écran de la télé mais je n'ai rien pu faire de plus, n'y connaissant pas grand chose. Nous décidons, également avec ma belle-fille en congé à ce moment là, de le rapporter à krefel comme l'appareil est sous garantie. Après 2 semaines d'attente, un mail de krefel arrive, proposant un devis de réparation s'élevant à 777€ (pour un pc qui en vaut 1249) ou de le récupérer non réparé pour 70€. La cause ? Le pc aurait subi une chute et il faudrait des lors changer l'écran et la carte mère ! Le PC n'étant jamais tombé (le vendeur a d'ailleurs regardé l'état de l'appareil et a bien spécifié ok), et pire, lors de nos essais sur la télé, l'ordinateur ne s'est jamais éteint tout seul comme le prétend le technicien dans son rapport ! Je décide de répondre au mail en invoquant mes droits (normalement je ne dois rien payer !) mais krefel ne veut rien entendre et soutient sa théorie de la chute. Je ne sais pas ce qu'ils font avec nos appareils mais je ne suis pas responsable. Aujourd'hui, je désire porter plainte car l'appareil étant sous garantie, je souhaite qu'on me le répare sans frais ou qu'on me le remplace.

Messages (4)

KREFEL

A l'encontre de: R. M.

04-09-2023

DATA NOT AVAILABLE

KREFEL

A l'encontre de: R. M.

04-09-2023

DATA NOT AVAILABLE

KREFEL

A l'encontre de: R. M.

04-09-2023

BonjourMerci de votre mail.Tous nos appareils sont envoyés au centre de réparation agréé de la marque et le technicien a constaté que l'appareil avait été endommagé à la suite d'une chute ou d'un choc isual inspection: normal user traces. Hinge socket right side KB broken causing small gap.-------------------------------------------------------------------------------Warranty: CIDDebug: Hinge socket right side KB broken causing small gap. Pwr on but no display image and withing 2 minutes it shuts down itself.ECN parts ordered:Parts ordered: CID: KB IW: MB --paubr--ADT:JIGBoard: n/aNous essayons toujours d'aider nos clients autant que possible, mais nous ne pouvons malheureusement pas intervenir dans certaines situations.Je suis désolée de ne pouvoir donner une suite favorable à votre e-mail.Puis-je vous demander de nous fournir votre réponse aux devis, s'il vous plaît ?Bien à vous,CarmenCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 31/08/2023 17:07Aan: customercare@krefel.beOnderwerp: Plainte - Krefel refuse la garantie et demande de payer des frais de réparation - (CPTBE01866514-40)ref:_00D5I3dQ0g._5005Idi5RJ:ref

KREFEL

A l'encontre de: R. M.

04-09-2023

BonjourMerci de votre mail.Tous nos appareils sont envoyés au centre de réparation agréé de la marque et le technicien a constaté que l'appareil avait été endommagé à la suite d'une chute ou d'un choc isual inspection: normal user traces. Hinge socket right side KB broken causing small gap.-------------------------------------------------------------------------------Warranty: CIDDebug: Hinge socket right side KB broken causing small gap. Pwr on but no display image and withing 2 minutes it shuts down itself.ECN parts ordered:Parts ordered: CID: KB IW: MB --paubr--ADT:JIGBoard: n/aNous essayons toujours d'aider nos clients autant que possible, mais nous ne pouvons malheureusement pas intervenir dans certaines situations.Je suis désolée de ne pouvoir donner une suite favorable à votre e-mail.Puis-je vous demander de nous fournir votre réponse aux devis, s'il vous plaît ?Bien à vous,CarmenCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 GrimbergenMet vriendelijke groeten,Bien à vous,CarmenCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 31/08/2023 16:36Aan: customercare@krefel.beOnderwerp: Plainte - Krefel refuse la garantie et demande de payer des frais de réparation - (CPTBE01866514-40)ref:_00D5I3dQ0g._5005Idi538:ref


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme