Retour

L'acheteur a dégradé l'objet pour annuler la vente et Vinted annule la vente.

Résolue Publique

Plainte

P. F.

A l'encontre de: VINTED

26-08-2020

Bonjour, Voici ce qui 'arrive : J'ai mis une montre Samsung Galaxy active 2 Alu 44 mm en vente sur Vinted car je venais d'acquerir la toute nouvelle Galaxy Watch 3.Je demandais 160 EUR, ce qui me semble raisonalble vu que cette montre est toujours en vente au prix de 240 EUR et elle était dans un très bon état de fonctionnement.Un acheteur potentiel m'a fait une offre à 140 EUR que j'ai refusée en expliquant pourquoi. Il m'a alors demandé l'autonomie de la montre. J'ai rechargé la montre et envoyé une photo prouvant une autonomie de plus de deux jours (voir photo1 du 11 août). Le 14 août, il achette la montre et verse 160 EUR + les frais de port à Vinted. Je reçois les coordonnées et effectue l'envoi le jour même.Le colis est retiré par l'acheteur au point de retrait le 21 Août. Quelques heures après le retrait, l'acheteur refuse la transaction car le produit ne serait pas conforme. Il joins deux photos montrant que l'écran est griffé et demande à être remboursé (voir photo 2). Il me propose de diminuer le prix car il devrait remplacer l'écran et que ça lui couterait 100 EUR. Je lance un litige à l'équipe Vinted avec toutes les explications. Leur réponse est que je ne peux pas prouver que la montre était en bonne été avant l'envoi. Je réponds que je suis étoné de leur réponse et que rien ne prouve que l'acheteur n'a pas griffé la montre car je refusais de diminuer le prix. Je n'ai aucun intérêt d'envoyer un produit non conforme sachant que l'acheteur peut refuser la transaction. L'acheteur a tout intérêt à dégrader l'objet afin de faire annuler la transaction. De plus, plusieurs évaluations de l'acheteur (la moitié) ne sont pas bonne suite à des annulations de transactions. Ce qui me fait penser que c'est son modus opérandi.Malgrés plusieurs mails à Vinted, aucun changement de position. Jai demandé qu'un juriste de Vinted m'appelle, sans aucun succès depuis plusieurs jours.Entre temps, l'acheteur à renvoyé la montre (toujourspas reçue).Que dois-je ou que puis-je faire ? Je n'ai pas envie de récupérer une montre dégradée et que l'acheteur recoive son argent de retour. Pourriez-vous m'aider à faire valoir ce que je pense être mon bon droit (le pot de terre contre le pot de fer) ? Je suis épuisé que le malin trionphe toujours du juste.Philippe Fastrés0475 24 93 74

Messages (8)

VINTED

A l'encontre de: P. F.

26-08-2020

Bonjour Merci de nous avoir contactés.Pour pouvoir t'aider au mieux, j'aurais besoin de quelques d'informations supplémentaires.Pourrais-tu m'indiquer ▫️ le pseudo du membre ▫️ ainsi que le nom de l'article concernés par cette transaction ?Réponds simplement à ce message pour assurer un meilleur suivi de ta requete.Merci d'avance et à bientôtMed Yassine Vinted.fr

P. F.

A l'encontre de: VINTED

27-08-2020

Bonjour,Voici les renseignements demandés :Nom de l'objet : Samsung Watch Active 2 Aluminium Pseudo de l'acheteur : benoittissierBien à vous,Philippe Fastrés +32 475 24 93 74

P. F.

A l'encontre de: VINTED

27-08-2020

voici deux captures d'écran

VINTED

A l'encontre de: P. F.

27-08-2020

Bonjour,Merci pour votre message. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de compte Vinted avec votre adresse email. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous donner plus d'information.Pourriez-vous nous contacter depuis votre compte Vinted, ou bien depuis l'adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte ? (En mentionnant bien de quelle transaction il s'agit avec quel membre et à propos de quel article.) À bientôt !Henda Vinted.fr

VINTED

A l'encontre de: P. F.

27-08-2020

Bonjour,😊Merci pour votre message. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de compte Vinted avec votre adresse email. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous donner plus d'information.Pourriez-vous nous contacter depuis votre compte Vinted, ou bien depuis l'adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte ? (En mentionnant bien de quelle transaction il s'agit avec quel membre et à propos de quel article.) À bientôt !Henda Vinted.fr

P. F.

A l'encontre de: VINTED

27-08-2020

Bonjour,Mon adresse e-mail est philippe.fastres@skynet.be. Vous recevez cette plainte via Test Achats (organisme de défense du consommateur belge) dont le service juridique peut avoir accès à nos échanges. Je vous demande donc de bien vouloir répondre via ce canal.Meilleurs salutations,Philippe Fastrés+32 475 24 93 74

VINTED

A l'encontre de: P. F.

27-08-2020

Bonjour,Merci pour votre message. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de compte Vinted avec votre adresse email. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous donner plus d'information.Pourriez-vous nous contacter depuis votre compte Vinted, ou bien depuis l'adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte ? (En mentionnant bien de quelle transaction il s'agit avec quel membre et à propos de quel article.) À bientôt ! 😊 Hichem Vinted.fr

VINTED

A l'encontre de: P. F.

29-08-2020

Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀️Med Yassine Vinted.fr


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme