Bonjour, Voici ce qui 'arrive : J'ai mis une montre Samsung Galaxy active 2 Alu 44 mm en vente sur Vinted car je venais d'acquerir la toute nouvelle Galaxy Watch 3.Je demandais 160 EUR, ce qui me semble raisonalble vu que cette montre est toujours en vente au prix de 240 EUR et elle était dans un très bon état de fonctionnement.Un acheteur potentiel m'a fait une offre à 140 EUR que j'ai refusée en expliquant pourquoi. Il m'a alors demandé l'autonomie de la montre. J'ai rechargé la montre et envoyé une photo prouvant une autonomie de plus de deux jours (voir photo1 du 11 août). Le 14 août, il achette la montre et verse 160 EUR + les frais de port à Vinted. Je reçois les coordonnées et effectue l'envoi le jour même.Le colis est retiré par l'acheteur au point de retrait le 21 Août. Quelques heures après le retrait, l'acheteur refuse la transaction car le produit ne serait pas conforme. Il joins deux photos montrant que l'écran est griffé et demande à être remboursé (voir photo 2). Il me propose de diminuer le prix car il devrait remplacer l'écran et que ça lui couterait 100 EUR. Je lance un litige à l'équipe Vinted avec toutes les explications. Leur réponse est que je ne peux pas prouver que la montre était en bonne été avant l'envoi. Je réponds que je suis étoné de leur réponse et que rien ne prouve que l'acheteur n'a pas griffé la montre car je refusais de diminuer le prix. Je n'ai aucun intérêt d'envoyer un produit non conforme sachant que l'acheteur peut refuser la transaction. L'acheteur a tout intérêt à dégrader l'objet afin de faire annuler la transaction. De plus, plusieurs évaluations de l'acheteur (la moitié) ne sont pas bonne suite à des annulations de transactions. Ce qui me fait penser que c'est son modus opérandi.Malgrés plusieurs mails à Vinted, aucun changement de position. Jai demandé qu'un juriste de Vinted m'appelle, sans aucun succès depuis plusieurs jours.Entre temps, l'acheteur à renvoyé la montre (toujourspas reçue).Que dois-je ou que puis-je faire ? Je n'ai pas envie de récupérer une montre dégradée et que l'acheteur recoive son argent de retour. Pourriez-vous m'aider à faire valoir ce que je pense être mon bon droit (le pot de terre contre le pot de fer) ? Je suis épuisé que le malin trionphe toujours du juste.Philippe Fastrés0475 24 93 74