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L'entièreté du service

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. D.

A l'encontre de: Proximus

14-10-2024

Proximus m'a fait une offre pour la fibre en Août, depuis ma vie est un enfer... Après avoir demandé si la fibre était disponible dans la rue de ma société en Juillet, et la réponse étant positive, le service à programmé une rencon,tre avec un technicien pour tester le débit de la connexion, le technicien ne s'est jamais présenté. J'ai donc rappelé le service proximus qui m'a ensuite affirmé que la fibre n'était pas disponible dans la rue. 1 mois après, un technicien de proximus m'appelle pour me dire que la fibre serait apparemment finalement disponible pour le mois de septembre et qu'il peut se présenter dans l'heure au siège de la société Je n'ai jamais eu confiance en ce technicien, il a débarqué en BMW sans aucun logo de proximus, tenue de plage et air mafieux, il avait plutôt l'air de faire un repérage pour préparer un vol ... Soit, premièrement il m'a affirmé avoir un débit de 300 mbp/s en passant par le cuivre actuel en attendant la fibre, ce qui est un premier mensonge, ensuite il mentionne également qu'on est obligé de prendre d'abord un abonnement régulier chez proximus pour faire la demande de la fibre. Je ne le crois pas mais il me l'affirme droit dans les yeux. Je lui donne donc mon accord pour qu'il ouvre un compte au nom de l'entreprise... Un autre technicien passe donc installer la box proximus lorsque je change d'opérateur une semaine plus tard. Je constate à ce moment là que je passe d'un débit de 300mb/s de chez orange à du 70 mb/s de chez proximus... Donc loin de ce qui était annoncé. je vois ensuite que ce fameux technicien n'a pas créé un compte pour les deux adresses de l'entrepise, mais deux comptes; un au nom de mon entreprise et un autre a mon nom personnel... Donc loin de ce que j'avais demandé... j'appelle donc proximus pour me plaindre qui me dit a ce moment là: "non la fibre dans votre batiment n'est pas prévue avant l'année 2025". Je commence donc à portéer plainte contre ce technicien auprès de proximus qui s'excuse et qui me confirme qu'il s'agissait de propos mensonger. Ensuite je me désabonne completement de leurs services ete je retourne chez un opérateur qui ne m'a jamais posé de problème et qui assure une bonne connexion: Telenet. Viens alors le mois de Septembre... Tous mes services sont résiliés chez proximus, il ne me reste plus que les box a renvoyer et le problème sera terminé ! Du moins c'est ce que je pensais. premièrement, le service m'annonce qu'en plus de s'être trompé dans les adresses, ce fameux technicien mafieux m'a également ajouté la télé et la téléphonie fixe, ce que je n'avais jamais demandé... Donc facture plus élevée, mais tant pis, à ce moment là mon seul but est de m'éloigner le plus possible de Proximus qui m'a déjà tellement couté de temps et de patience. Evidemment il aurait été trop simple de pouvoir ramener les box dans un centre Proximus, il va falloir imprimer des étiquettes et les remettres dans une boite en carton chez bpost... très triste pour un grand opérateur télécom comme celui-ci... Mais je vois le bout du tunnel petit à petit malgré leurs appels incessant pour savoir pourquoi je suis parti de chez eux et avoir mon avis sur leurs services (oui oui, je suis resté très poli au téléphone malgré tout). je reçois encore des dernières factures de proximus pour la consommation de la moitié du mois d'aout, que je conteste, Proximus me fait alors une dernière réduction la dessus (et je leur en suis reconnaissant pour ça) Je les règles et le problème était censé se finir là... C'est à ce moment là que je divague: Fin Septembre, la rue de mon entreprise est fermée, Suprise, finalement ils installent la fibre dans la rue en Septembre !! (oui donc le technicien mafieux avait finalement raison). Sur ce, je me jure de ne plus jamais retourner chez proximus pour quoique ce soit (je ne vous raconte pas la galère que j'ai eu, car au même moment, j'ai décidé d'acheter un téléphone en passant par eux, ce fut aussi également très complexe) Je n'ai jamais subit autant de la part d'une entreprise qui essaie de me vendre un service, tellement de perte de temps, de patience, d'argent jeté par les fenêtres, d'appels incessants. Proximus est bel et bien la pire entreprise. Ceux qui veulent prendre un abonnement chez eux, FUYEZ, FUYEZ !! partez vite et revenez tard tant qu'il en est encore temps. ce n'est pas une catastrophe, c'est un drame. PS (j'ai encore reçu des factures en Octobre pour aucune raison... je vais essayer de les contester, mais ma patience commence à rendre l'âme.


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