Retour

L’achat d’un sèche-linge Hisense défectueux

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

J. L.

A l'encontre de: MediaMarkt

22-11-2025

Bonjour, Nous avons acheté le 27-10-25, un sèche-linge Hisense qui est défaillant au MediaMarkt Chaussee de Louvain. L’appareil fais sauter les plombs chez nous à chaque tentative d’utilisation. Nous avons fais venir un électricien pensant que le problème venait du réseau électrique mais il n’a rien détecté et au contraire m’a assuré que mon circuit électrique était sain. J’ai personnellement signalé le problème le 05/11/25 au magasin en fin de journée. Ce à quoi la personne au comptoir m’a dit « revenez demain pour qu’on fasse la demande à la centrale parce qu’on sait pas les joindre les après 18h » Le 06/11/2025, ma compagne passe au magasin comme demandé et on lui dit d’appeler un numéro. Suite à ça un dossier est créé DOZL69372621 et on nous demande les explications, la preuve d’achat et le numéro de série de l’appareil. Puis plus rien. Le 17/11/25, je me rend une nouvelle fois sur place pour savoir ce qu’il en est, la personne au comptoir fait remonter le dossier et je reçois un contact d’hisense qui me redemande les mêmes informations déjà données. Mon contact Hisense me répond qu’ils peuvent envoyer un technicien mais que sinon nous voulons un échange nous devons nous adresser à MediaMarkt alors que c’est bien à MediaMarkt que nous demandons d’intervenir dans cette histoire. C’est déplorable que cette appareil ne soit toujours pas échangé alors que le problème a été signalé 1 semaine plus tard et que ça fait déjà presque 1 mois que nous attendons une intervention dé MediaMarkt. Je pense être légitimement en droit de demander un échange total de l’appareil vu le problème et le fait que nous l’ayons signalé 1 semaine après l’achat. Nous ne savons plus quoi faire car ils se revoient la balle entre MediaMarkt et Hisense. J’ai aujourd’hui accepté qu’ils envoient un technicien avec le grand pressentiment qu’il ne saura rien faire vu que le problème se situe au niveau électrique et pas mécanique. Nous ne savons plus quoi faire, ma compagne et moi attendons un enfant, elle est à 3 mois de son terme d’où l’achat de cet appareil dont nous aurons grandement besoin.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme