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La poste a perdu notre colis d'une valeur de 750 euros et nous propose 49 euros dédommagement !

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: bpost

16-01-2023

Bonjour à vous , Nous vous écrivons car nous rencontrons un gros problème suite à la vente d’un iPad sur deuxième main . Fin décembre mon fils étudiant à la maison (car souffrant d’une maladie rare étant souvent hospitalisé,, il suit ses cours sur son iPad ) .Il met en vente son iPad sur deuxième main pour s’acheter un modèle plus récent , il met à place pendant toute l’année 2022 pour ainsi ajouter la différence pour acheter un iPad plus récent . Tout de suite , mon fils a reçu des offres , la plus intéressante étant de 750€ , il accepte celle-ci, l’acheteur habitant du côté Flamand demande d’envoyer l’iPad en payant les frais postaux . Il a donc versé 756,20 euros directement via paiement Bancontact proposé par deuxième main comme étant sécurisé ! Mon fils reçoit le lendemain 750€ sur son compte bancaire pour l’iPad et les frais d’envois sont retirés par deuxième main car c’est eux qui fournissent l’étiquette d’envoi du colis qu’il nous transmette par e-mail. Mon fils imprime donc l’étiquette reçue de deuxième main partenaire de Bpost , j’emballe avec grande précaution l’iPad ( photos à l’appui) , j’oppose l’étiquette correctement ( photos du colis faite) Le 24/12 c’est moi même qui porte le colis au point Bpost le plus proche car mon fils étant Pmr et moi sans véhicule c’est le choix le plus facile.Je dépose le colis à 15h40 , je reçois la preuve du dépôt avec le numéro de suivi bpost 323210741659915148747030. Je rentre chez moi et l’application sur deuxième main avait déjà signalé à l’acheteur que son colis était parti ! Malgré tout je lui envoie la photo du ticket . Les jours passent et le jeudi 29/12 nous recevons un message de l’acheteur celui -ci n’avait pas encore reçu l’iPad et avait sonné à la poste ceux -ci lui ont répondu que l’expéditeur donc moi devait aller au coin poste ou j’avais porté le colis car d’après eux le colis n’avait pas bougé de là ! De suite je m’y rends avec mon fils pmr , car nous étions très inquiets , arrivé là-bas il s’agit d’un night-and-day avec coin bpost , la jeune fille nous répond qu’elle ne sait pas nous aider. D’après son ordinateur le colis est parti de chez eux le lundi 26/12 ! Hors que sur le suivi en ligne que nous avions accès il était écrit qu’il se trouvait toujours là ! Elle prends le numéro de gsm de mon fils et lui dit que la responsable lui sonnera le lendemain matin . Nous prévenons via 2 main l’acheteur . Le lendemain vers 11 h mon fils reçoit un appel d’un monsieur du night-and day , celui-ci dit qu’il a regardé la vidéo et qu’effectivement le colis a bien été déposé le 24/12 à 15h40 par moi-même ! Ils ne savent rien faire car pour eux il a quitté les lieux le 26/12 ( il n’a pas vérifié cela sur sa Video ! ) Nous téléphonons à la poste et leur écrivons , nous obtenons un numéro de dossier , nous le transmettons à l’acheteur en lui expliquant tout le reste . Nous sommes inquiets , les jours passent et nous appelons de nouveau la poste , nous tombons sur un autre service , la dame au bout du fil nous pose des questions , qui a fait l’étiquette du colis , qui l’a payée ? On lui dit deuxième main elle nous répond alors que c’est eux qui sont responsables de la « perte du colis » de les contacter , qu’ils auraient dû assurer le colis ,chose que nous aurions fait si nous l’avions crée nous même ! Nous écrivons donc à deuxième main en leur expliquant tout cela et obtenons une réponse le lendemain ( plainte 03357875) , comme quoi ce n’est pas eux qui font l’étiquette d’expédition, que l’argent est payé à Bpost et qu’ils sont juste des intermédiaires qui aident à créer l’étiquette , dans ce cas c’est l’acheteur qui a créé l’étiquette et payé les frais d’envois d’un montant de 6, 60€ qui est responsable. 2ememain disent de faire appel à un conseiller juridique ou à un avocat pour voir les droits ! Entre temps , un autre service de la poste nous propose un dédommagement de 49€ pour un colis d’une valeur de 750 € ! Car pour eux ils ont terminé leur enquête et pour eux le colis est perdu ! Nous avons également déposé une plainte en ligne à la police mais aucune nouvelle de ce coté là . Nous avons aussi contacté mon assurance qui m’avait dédommagé lors du vol de mon Gsm en rue ,mais dans ce cas si pour eux ce n’est pas un vol mais une perte , donc aucune intervention .Nous sommes totalement perdu face à cette situation , nous n’avons pas les moyens de rembourser l’acheteur , de plus ni lui ni nous ne sommes en tord ! D’après la poste c’est la plateforme 2ememain qui a fait l’étiquette d’envoi qui est responsable travaillant en partenariat avec Bpost et nous vendeur faisions confiance en eux ! L’acheteur attend et nous écrit tout les 3,4 jours pour voir si il y a du nouveau , nous ne lui cachons rien . Nous cherchons de l’aide que deuxième main prenne ses responsabilités . Cette histoire est inouïe ! La poste ? perd ? notre colis ?? Deuxième main ne fait rien ! Nous n’avons pas 750€ et nous ne sommes pas dans la possibilité de les trouver si on nous oblige à rembourser l’acheteur ! Nous sommes vraiment à bout et dans l’incompréhension la plus totale , svp aidez-nous , merci .

Messages (8)

bpost

A l'encontre de: A. C.

17-01-2023

REF 1-46578209145Cher client,Votre demande a retenu toute notre attention.Une enquete a immédiatement été prescrite auprès des services habilités de bpost.Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de toute notre considération.IsabellebpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-LEBSCKO]

bpost

A l'encontre de: A. C.

17-01-2023

REF 1-46578209145Cher client,Des investigations menées, il ressort que les services habilités de bpost n'ont, malheureusement, trouvé aucune trace de votre envoi numéro 323210741659915148747030.Nous ne pouvons que vous confirmer les explications qui vous ont été communiquées par le Service Clientèle de bpost dans votre réclamation numéro 1-46269929113.Afin d'assurer un suivi optimal de votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec celui-ci.Vous pouvez les joindre par téléphone au 02 201 23 45 ou via notre formulaire de contact s:www.bpost.be/fr/signaler-un-problemeVeuillez croire, Monsieur, en l'assurance de toute notre considération.IsabellebpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-LED0F4U]

A. C.

A l'encontre de: bpost

17-01-2023

Bonsoir , merci pour votre réponse . J'ai joins á ma plainte la copie du reçu avec le numéro de colis comment cela est possible que vous ne trouviez pas de traces de celui-ci ? Et je vous ai joins une photo du suivre datant d'hier le 16/01 le suivi montrait que le colis était toujours et ce depuis son dépôt ( le 24/12) au point Bpost night and day avenue mascaux Marcinelle , vous l'avez constaté par vous même alors appliquez moi comment est-ce possible que vous ne trouvez aucune trace ? Le numéro que vous nous communiqué comme expliqué dans mon 1er message nous l'avons déjà contacté ans succès ... Cela devient long et fatigant nous parlons ici d'un colis d'une valeur énorme de 750 euros . Svp faites une enquête , aidez nous , voyez avec 2emeMain avec qui vous êtes partenaires merci ,Cordialement

bpost

A l'encontre de: A. C.

18-01-2023

REF 1-46599231058Bonjour Monsieur Alary,Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et vous présentons les plus vives excuses de bpost pour les désagréments encourus.Malheureusement, le Point Poste a déjà été interrogé et son responsable a signalé qu'il ne disposait plus de votre colis numéro 323210741659915148747030 dans son établissement.Au stade actuel, nous ignorons le statut de votre envoi, le dernier scanning datant du 24 décembre 2022 « acceptation dans le réseau chez Night and Day Marcinelles ».Les responsables des services Rebuts et Epaves de bpost n'ont pas retrouvé la trace de votre paquet sur base des informations que vous avez communiquées. Toutefois, afin de poursuivre les recherches de manière plus approfondies, voulez-vous nous communiquer le plus d'informations possibles au sujet du contenu de votre envoi (numéro de série. de l'IPAD..) ?Nous vous invitons, si ce n'est déjà fait, à mettre votre réclamation en Privé afin de ne pas divulguer vos données confidentielles sur la plateforme de Test Achats.Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de toute notre considération.IsabellebpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-LEOK42S]

A. C.

A l'encontre de: bpost

19-01-2023

Bonjour á vous ,D'après le suivi , le colis n'a pas bougé du Night and day de l'avenue Mascaux á Marcinelle :-( . Les informations que nous avons communiquées sont celles que nous avons reçue via Bpost et deuxième main . Je vou joins les informations de l'iPad contenu dans le colis et la photo de celui avant et après son emballage Bien cordialement

bpost

A l'encontre de: A. C.

20-01-2023

REF 1-46634797841Monsieur Alary,Nous avons bien reçu votre message ainsi que les annexes et vous en remercions.Ce jour, nous transmettons toutes les informations concernant votre envoi et son contenu aux services habilités de bpost pour des recherches.Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de toute notre considération.IsabellebpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-LF9TR5O]

bpost

A l'encontre de: A. C.

23-01-2023

REF 1-46634797841Monsieur Alary,Nous revenons vers vous suite aux enquetes menées auprès des départements habilités de bpost. Malheureusement, il n'a été trouvé aucune trace de votre envoi au Point Poste, aux services Rebuts et Epaves. Dès lors, nous ne pouvons que vous confirmer les explications qui vous ont été communiquées par le Service Clientèle de bpost et vous invitons à prendre contact avec ses collaborateurs en vue procéder au dédommagement prévu dans les conditions générales. Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de toute notre considération.IsabellebpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-LFY29YZ][THREAD ID:1-LFY29YZ]

A. C.

A l'encontre de: bpost

23-01-2023

Bonjour á vous ,Pouvez-vous s'il vous plait nous expliquer comment il n'y a aucune trace de mon envois ? je vous ai fait parvenir la preuve ( le ticket de dépôt avec le numero du colis au night and day avenue mascaux á Marcinelle le 24 /12 á 15h40 ) de plus ceux ont verifié via leur camera de surveillance que le colis a bien été déposé ! Et l'ont confirmé ! Donc des preuves vous en avez , les explications fournies par votre service client ne nous mêne á rien !Svp ou est notre colis , avez-vous été au point collect Bpost du night and day á Marcinelle ? Pouvons-nous avoir le détail de vos recherches svp !Il s'agit d'un colis d'une valeur de 750 euros et vous nous proposez 48 euros de dédommagement ?`Cela est inadmissible , le colis n'est pas parti du lieu de dépôt svp retrouvez le , ces ont des économies d'une année .En attendant votre réponse , bien cordialement


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