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La Rasante prélève pendant les confinements

Closed Publique

Plainte

B. V.

A l'encontre de: Aspria Belgium

19-11-2020

Ma fille et moi sommes membres d’un club de sport à Woluwe Saint Lambert qui s’appelle Royal La Rasante.Fin mars après deux semaines de confinement et de fermeture du club, ce dernier propose à ses membres plusieurs formules de compensation et je choisi celle qui permet de générer deux adhésions d’une semaine gratuites par semaine de fermeture pour un autre membre de la famille.Fin juin, compte tenu de la durée de fermeture du club et du manque de perspective quant à sa réouverture, je demande le remboursement des sommes prélevées pendant les mois de fermeture.En réponse Monsieur Chambaud m’écrit le 30 juin :« Cher Monsieur Verhons, J’ai fait la demande à notre service administratif de suspendre rétroactivement votre abonnement depuis le 14 Mars. L’équipe sera donc en contact avec vous prochainement.Bien à vous.Flavien Chambaud Deputy General ManagerAspria Royal La Rasante »Cette réponse ne mentionne que le début de la suspension et je considère donc que cette suspension est effective jusqu'à la réouverture complète du club.Faute de recevoir un remboursement je relance La Rasante les 2 juillet, puis le 11 aout constatant que non seulement les sommes dues n’ont pas été remboursées mais que les prélèvements se sont poursuivis. Je relance à nouveau les 28 septembre, 132 octobre, 17 octobre 28 octobre et 6 novembre.Le 13 novembre je reçois l’email suivant :Monsieur Verhons, Tout d’abord je voudrais vous remercier pour votre patience et nous excuser pour le temps mis à traiter votre dossier.Je vous prie de trouver ci-dessous le détail précis de l’historique des transactions ainsi qu’en pièces jointes les mails vous informant :• Sur la fermeture du club le 14/03 et les choix de compensation offertes• sur la réouverture du club le 9/06 et de la réactivation de vos abonnements à cette date.• de la fermeture du club àpd 26/10 ainsi que des compensations mises en place pour ceux qui continuent à payer leur abonnement Les 2 abonnements ont été suspendus du 14/03 au 8/06 : -Mr. Verhons : de vos paiements mensuels de mars à juin (183€) vous avez récupéré avec la suspension 106,26 du 14 au 31 mars +183 avril +183 mai +48,80 du 1 au 8 juinAU 1er juillet, vous aviez donc un crédit de 521,06€. De ce crédit nous avons déduit juillet + août + une partie de sept. Paiement en sept de 27,94€ -Cérénie Verhons : de ses paiements mensuels de mars à juin (71€) elle a récupéré avec la suspension 41,23 du 14 au 31 mars +71 avril +71 mai +18,93 du 1 au 8 juinAU 1er juillet, mademoiselle avait donc un crédit de 202,16€. De ce crédit nous avons déduit juillet + août + une partie de sept. Paiement en sept de 10,84€ Et pour octobre et novembre, cotisations normales prélevées. Mais qui seront compensées par un bonus de 125% selon notre courriel du 24/10 en attaché. Nous comprenons que la communication n’est pas toujours aisée surtout en ces temps difficiles et avec des changements de règles sanitaires qui ont pousséLe club à fermer 2 fois de suite.A chaque fermeture, le club a informé ses membres ( voir communication en attaché ) de la manière la plus complète possible en récompensant à chaque fois par des bonus lesmembres qui avaient maintenu leurs paiements.J’espère que ces explications vous permettront de comprendre votre situation et vous rassurent par rapport au bienfondé des actions mises en place pour informer et remercier nosmembres pour le soutient qu’ils nous ont témoigné. Et sans lequel le club ne pourrait pas survivre à cette crise. Bien à vous, NIKLAS LINDENMEMBERSHIP SERVICES MANAGERCet arrangement ne me convient pas du tout et je demande le remboursement intégral des sommes prélevées depuis le début du confinement.

Messages (2)

Aspria Belgium

A l'encontre de: B. V.

14-12-2020

Madame, Monsieur,Je vous prie de trouver en pièce jointe le dernier échange eu avec Mr Verhons datant du 2/12/2020.Ainsi que toute la correspondance relative aux fermetures et ouvertures du club et des compensations prévues.Nous lui confirmons l'annulation de ses abonnements au 1/12 et le remboursement de son solde positif.Le détail précis, au jour près et au centime près y est expliqué.J'ai personnellement vu Mr Verhons au Club le 1/12 et lui ai démontré, mail joints à l'appui, qu'il a bien été informé par écrit personnellement des date de fermeture et de réouverturedu club suite aux confinement imposés par le gouvernement.Les informations données par écrit à Mr Verhons portaient:Sur la fermeture du club le 14/03 et les choix de compensation offertessur la réouverture du club le 9/06 et de la réactivation de ses abonnements à cette date.de la fermeture du club àpd 26/10 ainsi que des compensations mises en place pour ceux qui continuent à payer leur abonnementEn outre, une proposition de suspension gratuite a été soumise à Mr Verhons afin qu'il puisse rester membre tout en laissant le temps à la situation pandémique ded'évoluer positivement et de pouvoir réintégrer le club dès que Mr Verhons le souhaiterait.Je vous prie de croire que tout a été tenté pour expliquer et convaincre Mr Verhons de notre bonne volonté et du bien-fondé de son solde.Bien à vous,NIKLAS LINDENMEMBERSHIP SERVICES MANAGERASPRIA GROUPAspria Royal La Rasante Rue sombre 56 1200 BrusselsT: +32 2 609 19 40 F: +32 2 609 19 99aspria.com

Aspria Belgium

A l'encontre de: B. V.

12-01-2021

Monsieur, Madame,Un suivi a été fait par Mr Linden auprès de Mr Verhons et de votre société.Veuillez trouver ci-dessus les emails envoyés.Je pense donc que tout est en ordre.Bien à vous,SERGE MAUQUOYMEMBERSHIP RELATIONS MANAGERASPRIA GROUPAspria Royal La Rasante Rue sombre 56 1200 BrusselsT: +32 2 609 19 72 F: +32 2 609 19 99aspria.com


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