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lainte contre le partenaire GIFT'IN – Produit non conforme et frais de retour abusifs

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

J. B.

A l'encontre de: Gift'in

23-12-2025

Madame, Monsieur, En tant qu'abonné à Testachats, j'ai reçu un cadeau de bienvenue (une enceinte Bluetooth) via votre partenaire GIFT'IN Je souhaite introduire une plainte pour les motifs suivants : Non-conformité du produit : La qualité de l'enceinte est extrêmement médiocre et ne permet pas une utilisation normale (son de mauvaise qualité). Pratiques de retour abusives : Après avoir contacté le service client de GIFT'IN (Monsieur R. H.) pour demander un retour, celui-ci exige un renvoi à mes frais vers la France (Villeneuve d'Ascq). Les frais d'envoi postal avec suivi depuis la Belgique vers la France sont supérieurs à la valeur réelle de l'objet. Refus de solution commerciale : Malgré mon signalement sur l'absurdité économique de ce renvoi pour un produit défectueux, le service client m'a répondu par un refus catégorique de trouver une solution alternative (étiquette prépayée ou retour en Belgique). Il est inacceptable qu'un cadeau offert par une organisation de défense des consommateurs (en Belgique) soit géré par une plateforme qui impose des conditions de retour (en FRANCE) si contraignantes qu'elles annulent de fait le droit de rétractation et la garantie de conformité. Ma demande : Je souhaite que GIFT'IN me fasse parvenir une étiquette de retour prépayée et procède au un remplacement du produit par en autre sans frais, conformément à la législation sur la garantie légale de conformité pour un produit. Référence de la commande chez GIFT'IN : BE1206392 Interlocuteur : R. H.(contact@giftin.be)

Messages (2)

Gift'in

A l'encontre de: J. B.

24-12-2025

Bonjour, Monsieur a trouvé que l'article reçu n'était pas la qualité qu'il attendait Il lui est possible de retourner l'article mais les frais de retour ne peuvent pas incomber à notre société Bien à vous Régis Votre Service Client GIFT'IN www.giftin.be tél : 078 25 10 05 (du lundi au vendredi 9h-12h/14h-17h) email : contact@giftin.be Activé Mar, 23 Déc. à 12:15 H , Plaintes plaintes@test-achats.be a écrit:

J. B.

A l'encontre de: Gift'in

24-12-2025

Il ne s'agit pas d'un droit de rétractation de confort (Art. 5), mais d'une mise en œuvre de la garantie légale de conformité pour un produit de piètre qualité (Art. 1.3.2 et 8). Selon l'Article 11 de vos propres Conditions Générales de Vente, la garantie couvre intégralement les frais de renvoi des produits. Comme le produit ne répond pas aux caractéristiques essentielles attendues, un remplacement par le même modèle est inopportun. Je demande donc l'application du paragraphe de l'Article 11 stipulant qu'en cas d'impossibilité de remplacement par un produit adéquat, "les points seront recrédités sur le compte du Bénéficiaire sans aucune pénalité". Je reste dans l'attente de votre bon de retour prépayé pour procéder à cette annulation sans frais, comme le prévoit la loi belge applicable à ce contrat (Art. 17).


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