Madame, Monsieur,
En tant qu'abonné à Testachats, j'ai reçu un cadeau de bienvenue (une enceinte Bluetooth) via votre partenaire GIFT'IN
Je souhaite introduire une plainte pour les motifs suivants :
Non-conformité du produit : La qualité de l'enceinte est extrêmement médiocre et ne permet pas une utilisation normale (son de mauvaise qualité).
Pratiques de retour abusives : Après avoir contacté le service client de GIFT'IN (Monsieur R. H.) pour demander un retour, celui-ci exige un renvoi à mes frais vers la France (Villeneuve d'Ascq). Les frais d'envoi postal avec suivi depuis la Belgique vers la France sont supérieurs à la valeur réelle de l'objet.
Refus de solution commerciale : Malgré mon signalement sur l'absurdité économique de ce renvoi pour un produit défectueux, le service client m'a répondu par un refus catégorique de trouver une solution alternative (étiquette prépayée ou retour en Belgique).
Il est inacceptable qu'un cadeau offert par une organisation de défense des consommateurs (en Belgique) soit géré par une plateforme qui impose des conditions de retour (en FRANCE) si contraignantes qu'elles annulent de fait le droit de rétractation et la garantie de conformité.
Ma demande : Je souhaite que GIFT'IN me fasse parvenir une étiquette de retour prépayée et procède au un remplacement du produit par en autre sans frais, conformément à la législation sur la garantie légale de conformité pour un produit.
Référence de la commande chez GIFT'IN : BE1206392 Interlocuteur : R. H.(contact@giftin.be)