Facture 04/202207840
Réservation assistance technique: SA-8928690
Dossier: 15780536
Madame, Monsieur,
Le 03/01/2023, j'ai acheté un lave vaisselle Haier (XIB 5C1S3FS3290149421400020)dans le magasin IHPO Uccle.
En Mai 2024, après 16 mois à compter de l'achat, le produit a arrêté de fonctionner. En effet, le lave vaisselle ne s'allume plus.
J'ai contacté l'assistance technique Haier (SA-8928690) puisque l'appareil est toujours sous garantie, et les techniciens sont venus voir la machine le 29 Mai 2024. Selon les techniciens, il faut changer une pièce défectueuse pour réparer le lave vaisselle; la pièce devrait être commandée et l'assistance technique me contacterais pour un nouvel RDV des l'arrivé de la pièce.
Cela fait presque 1 mois et demis de la visite des techniciens et je n'ai plus aucune nouvelle; pas de date prévu pour que la réparation soit effectué et le défaut n'a toujours pas été réparé à ce jour. Je me retrouve toujours sans lave vaisselle, ce qui constitue un gêne et un embarras important dans mon quotidien. J'ai contacté l'assistance technique par téléphone à plusieurs reprises, mais personne ne réponds. J'ai envoyé des emails à service.benelux@haier-europe.com, mais je n'ai jamais reçu aucune réponse. J'ai aussi contacté le service après vente par téléphone et l’attendant me demander d’attendre jusqu’à ce que l'appel soit coupé.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement intégrale du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,