Contre:
SHEIN / KLARNA / GLS
**Objet : Plainte concernant une commande non reçue et demande de remboursement**
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser cette lettre afin de vous faire part d’un sérieux litige concernant ma commande effectuée sur le site de Shein, réglée via Klarna et livrée par GLS.
J’ai passé commande sur votre site le 09/25/2024 et j’ai choisi de payer via Klarna en différé, c’est-à-dire à un mois après l’achat. Or, je n’ai jamais reçu mon colis. Suite à cela, j’ai pris contact avec GLS, le transporteur, qui m’a confirmé que le colis avait été retourné à Shein sans avoir été réceptionné par mes soins.
Malgré ces informations, Shein refuse d’annuler la commande et de procéder au remboursement. En parallèle, Klarna m’envoie des mises en demeure pour payer un colis que je n’ai jamais reçu. Il est inacceptable que je sois contraint(e) de régler un article que Shein a pourtant récupéré selon le transporteur GLS.
Je demande donc expressément :
- À Shein : Le remboursement intégral de ma commande étant donné qu’elle ne m’a jamais été livrée et qu’elle a été retournée.
- À Klarna : L’annulation immédiate de toute exigence de paiement liée à cette commande.
- À GLS : Une attestation officielle confirmant le retour du colis à Shein, que je pourrais utiliser comme preuve auprès des autres parties.
Si aucune solution n’est apportée dans un délai de trois semaines à compter de la réception de ce courrier, je me verrai dans l’obligation de saisir les organismes compétents pour régler ce litige (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes - DGCCRF, médiateur de la consommation, ou service juridique).
Dans l’attente de votre réponse rapide, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Evelina
Lobazanova