Retour

Le remboursement tarde à être éffectué

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

J. V.

A l'encontre de: BOOKING.COM

30-07-2025

Madame, Monsieur, Je me permets de solliciter votre aide et vos conseils concernant un litige avec l’établissement hôtelier « Es Grop Appartementos » J’avais une réservation confirmée aux Appartements « Es Grop », situé à Portinatx Ibiza, pour un séjour prévu du 16 au 22 juillet 2025 via Booking (voir pièces attachées). Le montant total de cette réservation était de 1612,80€ . Somme payée via Booking le 16 juin 2025. Plusieurs mails ont été envoyés afin d’avoir la confirmation de la réservation car le prélèvement VISA a été effectué. Nous n’avons reçu aucun retour de leur part. Cependant, j’ai été informée de l’annulation unilatérale de ma réservation par l’hôtel le 15 juillet 2025, veille de notre départ. L’hôtelier nous demande de le joindre rapidement mais, de nouveau, impossible de les joindre. J’ai également essayé de les joindre par téléphone avec les numéros disponibles sur le net mais cela reste infructueux également. J’ai pu avoir un interlocuteur qui m’a un peu expliqué qu’il était une « centrale » et qu’il me renvoyait vers « Es Grop » mais la communication a été coupée. Cette situation m’a placée, ma famille et moi, dans une position très délicate, m’obligeant à trouver un hébergement de remplacement engendrant du stress et des frais supplémentaires imprévus. Nous avons du prendre contact avec Booking via le chat et rechercher un logement similaire. Les prix, à cette saison, et la veille du départ ne sont plus tout à fait semblables. Cette démarche a pris plus d’une matinée. A cette date, j’ai déjà reçu la différence de 511€a déjà été versée mais pas le règlement de la première location. Face à ce silence et cette absence de coopération, je me sens démunie et je souhaiterais connaître les démarches à suivre pour faire valoir mes droits et obtenir le remboursement de cette réservation. Booking ne parvient pas à joindre l’hôtelier non plus. Je tiens à votre disposition toutes les pièces justificatives relatives à cette affaire (confirmation de réservation, preuve de paiements, captures d’écran de tentatives de contact, …). Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande et des précieux conseils que vous pourrez m’apporter. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Messages (5)

BOOKING.COM

A l'encontre de: J. V.

05-08-2025

------------------------------------ Emese N (CS Global) 5 août 2025, 14:44 UTC+2 Your ref: JEAN-PHILIPPE VALENTIN/ Our ref: Emma Cantineaux/6360549722 Dear Testachats, In regards to the legal claim for JEAN-PHILIPPE VALENTIN/ please see attached our statement. We hope and trust to have informed you sufficiently. Please respond to the current message for any future correspondence. With kind regards, -- E. Nagy CS Senior Relations Specialist Booking.com B.V. Customer Service E. Nagy CS Senior Relations Specialist Booking.com Customer Service Center (Netherlands) B.V. Copyright © 1996–2025Booking.com. All rights reserved This e-mail was sent byBooking.com, Herengracht 597, 1017 CE Amsterdam, Netherlands [Y19MY9-L61J2]

J. V.

A l'encontre de: BOOKING.COM

07-08-2025

Nous attendons toujours le remboursement de 1612.80 pour la première réservation que nous avions faites auprès de l'établissement Es Grop appartement à PORTINATX. Nous n'avons toujours rien reçu et pas de nouvelles ni du responsable de l'établissement, ni même de Booking

BOOKING.COM

A l'encontre de: J. V.

11-08-2025

------------------------------------ Emese N (CS Global) 11 août 2025, 12:32 UTC+2 Your ref: JEAN-PHILIPPE VALENTIN/ Our ref: Emma Cantineaux/6360549722 Dear Testachats, As stated on our official response sent on 5 August: In order to process the refund of 1612.80 EUR the Customer needs to provide the following: A proof of the charge shown on a bank statement (account holder’s name, amount. date, currency, merchant name, bank name or logo should be visible). A dispute letter from their bank confirming that they tried to reverse/cancel the charge but it was not possible. Bank account details where the Customer wishes to receive the payment: Account holder’s name, IBAN, Bic/Swift, Bank name, Bank address. Kind regards, E. Nagy CS Senior Relations Specialist Booking.com Customer Service Center (Netherlands) B.V. Copyright © 1996–2025Booking.com. All rights reserved This e-mail was sent byBooking.com, Herengracht 597, 1017 CE Amsterdam, Netherlands [Y19MY9-L61J2]

J. V.

A l'encontre de: BOOKING.COM

12-08-2025

Madame, Monsieur, Je pense que vous vous foutez un peu, pour ne pas dire beaucoup de nous maintenant... Et je pèse mes mots et reste courtois... Pour information, tous les documents, preuves, etc... ont déjà été envoyés par mail à plusieursreprises, par Mademoiselle Cantineaux Emma elle-même. Dois-je encore une fois vous rappeler que l'annulation de notre séjour dans l'établissement Es Grop appartement à Portinatx ne venait pas de nous mais bel et bien du responsable de l'établissement nommé ci-dessus et de surcroît que de notre côté, la réservation avait été effectuée via votre plate-forme Booking. Ceci dit en passant, ce monsieur, responsable de l'établissement qui n'a jamais pu être joignable que ce soit par téléphone, mail, message sur le chat de Booking que ce soit par nous ou vos responsables à vous. Maintenant, je vous demande encore une fois gentiment de faire le nécessaire pour que le remboursement de 1612,80 € soit effectué sur le compte de Mademoiselle Cantineaux Emma le plus rapidement possible. Cordialement Monsieur Valentin Jean-Philippe

Traitée par Testachats 04 septembre 2025

Test Achats

A l'encontre de: J. V.

04-09-2025
Cette réponse est privée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme