Retour

les frais de transfert sont trop chers chez ING

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

14-05-2021

madame, monsieur,Bonjour, je suis membre chez test achats, Mon numéro de membre chez teste d’achat : 11273349Je voudrais déposer plainte à l’encontre de la banque ING, parce qu’ils m’ont arnaqué, ils m’ont volé Le 10/05/2021 , il y a 4 jours , J’ai envoyé un virement international à ma famille comme tous les mois , d’habitude je le fais avec le western union , les frais de transfert environ 5€ , mais il y a qqs jours j’ai fait le virement via la banque ING , parce que j’ai cru que c’est moins chers ! via la banque ING où je suis un client depuis 11 ans , depuis 2009 !J’ai envoyé un virement de 80 € à ma famille, j’ai été choqué quand j’ai vu que les frais de transfert qui ont été déduit de mon compte = 78,65€ ! je suis vraiment choqué, ce n'est pas du tout normal tous les mois, j’envoie un virement international à la famille, les frais de transfert environ 5€ ! le problème on peut jamais savoir en avance combien les frais de transfert que après avoir effectué le virement j’ai immédiatement contacté le service clientèle ING au 02 464 60 02 afin de faire une demande d’annulation , la dame m’a dit au téléphone , c’est impossible d’annuler le virement car les frais ont été déjà déduit de mon compte , pourtant , jusqu'aujourd'hui , le virement n'est pas encore arrivé vers la banque du bénéficiaire ! j'avais encore le temps pour l’annuler,je lui ai dit que les frais de transfert sont trop chers, ce n'est pas du tout normal ! , la dame m’a répondu oui c’est normal !!! je lui a répondu, non c’est pas normal, vous êtes en train de me voler et de m’arnaquer, c'est du vol , ensuite elle m'a raccroché au nez ! le lendemain, le 11/10/2021, j’ai immédiatement fixé un rdv chez la banque ING sablon avec Josué Kitembo Malonda , j’en ai parlé avec le monsieur de la banque , je lui a dit que c’est trop chers , tous les mois, j’envoie un virement international à la famille via le MoneyGram et le western union, les frais sur les virements sont bcp moins chers = 6€je lui a dit que j’ai lu le brochure de Tarif des principales opérations bancaires ING ,, ce n’est pas claire, je n’ai trouvé aucune information pertinente sur le virement vers le pays destinataire je lui a demandé d’annuler le virement, je vais utiliser le MoneyGram et le western union comme d’habitude , le monsieur de la banque a dit que c’est tard , je lui a dit que le virement n’est pas encore arrivé , il a dit il faudra téléphoner la banque du bénéficiaire pour l’annuler ,je leurs ai téléphoner, ils m’ont dit , non la demande d’annulation doit être faire chez ING , l’expéditeur, et voilà depuis le temps passe pendant je suis en train de tourner en rond .j'ai besoin que vous interveniez, parce la banque ING en train de me voler , sous prétexte de des frais de transfert .j'ai déjà effectué des virements international par d'autres banques, mais ça n'a jamais été le cas, c'était 6 € ! si je le savais que les charges de transfert était un tel montant, je n'aurais jamais accepté d'envoyer le virement par la banque de ING , mais malheureusement on peut jamais le savoir , d’après eux , les frais de virement est différent d’un pays à un autre je suis très contrarié voire en colère de service de ING mohanad alshaer

Messages (1)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: A. C.

04-06-2021

DATA NOT AVAILABLE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme