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Liquidation d'un compte clôturé en 2019

Closed Publique

Plainte

J. H.

A l'encontre de: Aion

09-12-2021

TEXTE PDF en annexeJe m'adresse à vous pour résoudre une question de liquidation d'un compte bancaire clôturé depuis 2019.Durant de longues années, nous avons été, mon épouse et moi-même, clients de la Banca Monte dei Paschi à Bruxelles, laquelle a été rachetée/reprise par AION en 2019.Le 15 novembre 2019, nous avons clôturé nos comptes dont, en annexe, l'attestation relative particulièrement aux comptes de mon épouse (Vous y trouvez toutes les références).Il est vrai que, disposant d'un compte VISA dont les clôtures sont différées, le paiement de ce compte fut liquidé distinctement 15 jours plus tard et le reliquat me fut crédité sur un autre compte.Le 17 décembre 2019, mon épouse reçut une nouvelle carte de crédit, laquelle a été restituée le même jour dont attestation en annexe. Plus tard, elle reçut encore une autre carte de AION laquelle fut remise à l'ex-bureau de Monte dei Paschi où l'employée la détruisit sous nos yeux.Après plusieurs longs mois de silence, mon épouse reçoit régulièrement des décomptes (NUL) relatifs à ce compte VISA et des publicités diverses de AION.À plusieurs reprises, nous avons écrit à AION pour ignorer ce compte qui n'a jamais effectivement existé puisque, à aucun moment, nous n'avons signé de documents quelconques au près de AION.Soit ces courriers ont été ignorés, soit AION admet qu'il y aurait eu une erreur technique lors du transfert des dossiers et demande la fourniture de documents, entre autres, une copie de carte d'identité et des déclarations afin de clôturer le compte.De notre côté, nous ne pouvons demander la clôture d'un compte auprès d'une banque avec qui nous n'avons aucune relation – C’est-à-dire que le compte n'a jamais existé – et le simple fait d'en demander la clôture implique la reconnaissance de l'existence de celui-ci.D'une part, nous nous considérons en défaut vis-à-vis du Ministère des Finances auquel nous sommes censés déclarer tous les comptes bancaires ouvert à notre nom et d'autre part nous n'avons pas de fournir des copies de carte d'identité à tous azimuts, d'autant que nous n'avons aucune relation contractuelle avec AION.Cette semaine, nous recevons le mail recopié ci-dessous (Nous soulignons) faisant état de frais mensuels facturés et non payés.Chère/Cher membre,Nous vous remercions d'être un membre chez Aion Bank. Nous espérons que vous profitez de tous les avantages de votre abonnement, notamment des comptes d'épargne à taux d'intérêt élevé, des taux de change exceptionnels, des services bancaires entièrement numériques, et plus encore. Si vous avez besoin d'informations sur l'un de nos produits, veuillez-vous reporter aux guides d’utilisation figurant dans l'application et sur notre site Web : https://aion.eu/be-fr.En tant que banque fonctionnant par modèle d’abonnement, nous facturons un seul frais mensuel tout compris pour un accès illimité à nos produits et services. Notre modèle de tarification par abonnement nous permet de supprimer les frais et commissions cachés de la plupart des banques. Et nous pensons que nous offrons à nos membres une grande valeur pour l'abonnement mensuel.Nous avons remarqué que vous n'avez pas payé vos frais ces derniers mois, et nous voulions vous en informer. Pour payer ceux-ci, il vous suffit de transférer des fonds pour couvrir le montant dû sur votre Aion compte courant principal.Si vous ne payez pas le montant dû avant le vendredi 17 décembre, nous devrons résilier le contrat et cesser de vous fournir nos services.Nous vous remercions de votre compréhension.Pourquoi est-ce que je reçois ce message ?Nous avons remarqué que vous êtes en retard de plusieurs mois dans le paiement de vos frais d’abonnement à Aion Bank.Je souhaite rembourser mes cotisations dues. Que dois-je faire ?Veuillez simplement transférer les fonds nécessaires sur votre Compte Courant et le remboursement des cotisations se fera automatiquement.Qu'adviendra-t-il de mon argent si je ne paie pas mes frais d’abonnement ?Si les cotisations dues ne sont pas payées à temps et que vous recevez un avis de résiliation, veuillez transférer le solde sur un autre compte détenu auprès d'une autre banque dans les meilleurs délais.En conclusion, mon épouse demande à ce que ses coordonnées soient radicalement et définitivement supprimées de tous les dossiers qui seraient encore existants chez AION.Cela, en ce et y compris, le listing des adresses mail publicitaire à l'effigie de AION.En réalité, nous estimons l'attitude de AION comme du harcèlement et un abus commercial en se constituant irrégulièrement des dossiers de clients.Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l'assurance de ma considération distinguée.Jean Pierre Hennart

Messages (3)

J. H.

A l'encontre de: Aion

09-12-2021

Annexe oubliée

Aion

A l'encontre de: J. H.

10-12-2021

Dear Jean, Thank you for your contact. We would like to kindly inform you that your account on name JEAN PIERRE M HENNART was closed indeed. Can you give me your wife's full name so i could check if her account is closed too ? Thank you in advance. '‹ If you require any further information, feel free to contact us. Kind regards,   '‹ Aleksandra  from Aion Bank On Thu, 9 Dec at 1:48 PM , Plaintes

J. H.

A l'encontre de: Aion

10-12-2021

Bonjour,Le N° de compte était mentionné dans les données de base et son nom était dans l'annexe envoyée successivement.Dans tous les cas, il s'agit de Mme Maria da ascensao VALENTE ESTEVES - Née le 24.9.58N° de compte : BE64 3003 2640 28 et BE64 3470 1113 85Je remets l'annexeMerciJP Hennart


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