Retour

Litige abusif et tentative d’esceoquerie

Résolue Publique

Plainte

L. B.

A l'encontre de: VINTED

05-06-2023

Bonjour. J’ai vendu une paire de chaussures de créateur à une acheteuse sur la plateforme Vinted. Au départ, les échanges étaient tout à fait cordiaux et j’ai envoyé les chaussures dans les 24h. L’acheteuse est allée les chercher à 12h le samedi pour finalement ouvrir un litige le dimanche soir à 22h. La raison, les chaussures seraient abîmées, photo d’une éraflure à l’appui. Et pourtant, elles ont été envoyées dans un état absolument irréprochables. Des photos prises juste avant la mise en ligne de l’annonce en témoignent. L’acheteuse les a donc sans doute portées ce week-end et, à travers un litige, veut aujourd’hui me retourner un article abîmé dont je ne saurai plus rien faire pour être remboursée. Or, Vinted ne me propose que deux solutions : rembourser l’acheteuse ou lui demander un retour des chaussures, ce qui me lèse dans les deux cas. D’autant que je vends depuis des années et que je n’ai jamais eu que des retours très positifs. Quels sont les recours en tant que vendeuse face à une personne malhonnête ?

Messages (33)

VINTED

A l'encontre de: L. B.

05-06-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

05-06-2023

Bonjour Lolita,Merci pour votre message.Je suis heureuse de vous assister.Pourriez-vous, s'il vous plaa®t, nous donner plus d'informations sur ce problème, nous pourrons alors avoir un meilleur aperçu de cette situation.Veuillez nous répondre dans les 24 heures afin que nous puissions vous aider à résoudre ce problème. Si nous ne recevons pas de réponse dans le délai imparti, nous devrons clôturer cette requete. 🌸À bientôt.Khawla L'équipe Vinted

L. B.

A l'encontre de: VINTED

05-06-2023

DATA NOT AVAILABLE

VINTED

A l'encontre de: L. B.

05-06-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

05-06-2023

DATA NOT AVAILABLE

L. B.

A l'encontre de: VINTED

05-06-2023

Je ne sais pas rentrer de litige en me deconnectant de mon compte. Par ailleurs, la réclamation présente est faite à partir de la même adresse e-mail et il y a déjà un litige ouvert sur Vinted sur la transaction en question à partir de mon adresse email, je n’ai juste pas eu de réponse de votre part )

VINTED

A l'encontre de: L. B.

05-06-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

05-06-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactées.Pourriez-vous nous expliquer davantage votre demande pour vous garantir un meilleur suivi ?Dans l'attente de votre retour et à très vite. Oumaima L'équipe Vinted

L. B.

A l'encontre de: VINTED

05-06-2023

Bonjour. La situation a été expliquée en long et en large par deux fois ci-dessus. Merci à vous de ne plus m’envoyer de réponses qui n’en sont pas et qui témoignent au mieux de l’incompétence de votre service client ou, au pire, du dédain que vous affichez pour vos clients. Je reste à votre disposition pour de plus amples informations si vous souhaitez réellement régler ce litige. Dans le cas contraire, je me verrai contrainte de faire intervenir les avocats. Cordialement

VINTED

A l'encontre de: L. B.

05-06-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

06-06-2023

Bonsoir Merci pour votre interaction Je suis vraiment désolé pour ce problème Pourriez-vous nous expliquer votre réclamation encore et nous ferions de nos mieux pour vous aiderMerci pour votre compréhension et bonne nuitRayen L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

06-06-2023

Bonjour Lolita.J'espère que vous allez bien.Nous sommes toujours dans l'attente de votre réponse par rapport au message précédent. Merci pour votre retour pour qu'on puisse faire le nécessaire pour vous.Merci pour votre compréhension.Safa L'équipe Vinted

L. B.

A l'encontre de: VINTED

06-06-2023

DATA NOT AVAILABLE

VINTED

A l'encontre de: L. B.

06-06-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

06-06-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,

VINTED

A l'encontre de: L. B.

07-06-2023

Bonjour, Vous avez récemment été en contact avec notre équipe support.Nous aimerions vous demander d'évaluer notre prestation s:www.vinted.fr/hcf/50214737/1686572169/2990e3787b8e56370beb6e0df76b282eVotre opinion est importante elle nous aidera à nous améliorer. Merci pour votre honneteté !L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

07-06-2023

Bonjour,J'espère que vous allez bien ainsi que toute la famille, Nous vous avions demandé des informations ou des actions supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.Sans nouvelles de votre part, nous clôturerons cette conversation dans les prochaines 24 h. Merci infiniment et passez une belle journée, Othmane L'équipe Vinted

L. B.

A l'encontre de: VINTED

07-06-2023

Je vous ai fourni ces informations et vous m’avez dit que vous alliez examiner ma demande et me répondre dans les plus brefs délais. Merci d’appendre à lire vos propres messages !

VINTED

A l'encontre de: L. B.

07-06-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

07-06-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

08-06-2023

Vu qu'on n'a pas eu de réponse de votre part, nous avons conclu que votre problème a été résolu. Nous allons donc mettre fin à cette conversation. Si vous avez des questions, n'hésite pas à consulter notre Centre d'aide s:www.vinted.fr/helpBien à vous.Ayman L'équipe Vinted

L. B.

A l'encontre de: VINTED

09-06-2023

Vous m’avez demandé de ne pas répondre ! Je n’ai jamais vu un service comme le vôtre. C’est affligeant de voir que vous n’avez aucune intention de résoudre les soucis de vos clients. Je vais donc me tourner vers des avocats et des journalistes afin d’éviter que d’autres gens soient victimes de votre incompétence et votre malhonnêteté.

VINTED

A l'encontre de: L. B.

09-06-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

09-06-2023

Bonjour, Vous avez récemment été en contact avec notre équipe support.Nous aimerions vous demander d'évaluer notre prestation s:www.vinted.fr/hcf/50247088/1686723028/af40df480af7d9f9f390a92aa06a1351Votre opinion est importante elle nous aidera à nous améliorer. Merci pour votre honneteté !L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

09-06-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

09-06-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Natalia L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

10-06-2023

Bonjour,Je suis désolé pour ce dérangement.Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre demande.Pourriez-vous m'informer de vos nouvelles'¯?Merci et dans l'attente de votre retour.Zaid L'équipe Vinted

L. B.

A l'encontre de: VINTED

10-06-2023

Il n’y a aucun suivi. Personne de chez vous ne m’a jamais répondu ni ici ni sur la plateforme. Je me suis fixée demain comme dernière limite. Je suppose que si rien n’a bougé d’ici demain, c’est que vous n’avez pas l’intention de faire quoi que ce soit.

VINTED

A l'encontre de: L. B.

10-06-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

10-06-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

10-06-2023

Bonjour, Vous avez récemment été en contact avec notre équipe support.Nous aimerions vous demander d'évaluer notre prestation s:www.vinted.fr/hcf/50206802/1686863218/1b84d0100910461dc66b567bbc4b2f58Votre opinion est importante elle nous aidera à nous améliorer. Merci pour votre honneteté !L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

12-06-2023

Vu qu'on n'a pas eu de réponse de votre part, nous avons conclu que votre problème a été résolu. Nous allons donc mettre fin à cette conversation. Si vous avez des questions, n'hésite pas à consulter notre Centre d'aide s:www.vinted.fr/helpBien à vous.Ayman L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. B.

15-06-2023

Bonjour, Vous avez récemment été en contact avec notre équipe support.Nous aimerions vous demander d'évaluer notre prestation s:www.vinted.fr/hcf/50234909/1687241031/ef9ffde9baa9441a304ac763004d4765Votre opinion est importante elle nous aidera à nous améliorer. Merci pour votre honneteté !L'équipe Vinted


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme