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Litige clôturé sans analyse ni recours ... en faveur de la partie défaillante !

Closed Publique

Plainte

M. B.

A l'encontre de: VINTED

22-02-2023

Le 29/01/2023, j'ai vendu sur Vinted, une robe neuve sans étiquette mais avec la lichette en plastique qui retenait l'étiquette de prix (photos à l'appui). Mon annonce comportait 15 photos de la robe, des manches, de la tirette ouverte et fermée, de l'étiquette de taille, de la matière, de la marque, la robe vue de face/de profil/en détails,... avec un descriptif textuel complet de l'état, couleur, longueur, dimensions, mensurations, lavage, marque, matière ... La robe qui vaut 50€ est vendue 7€. A la réception de la robe, l'acheteuse prétend que la couleur n'est pas conforme au descriptif et aux photos et ouvre un litige pour motif : non-conforme car la robe n'est pas marron-corail, elle est juste marron. Hors, la robe est bien marron-corail telle que décrite et sur les photos de mon annonce. Pour preuve de son litige, l'acheteuse envoie une unique photo d'une partie de la robe,de la partie haute du dos, photo prise à contre-champs. Sa photo ne montre pas l'intégralité de la robe ni la marque ni la taille ni la lichette en plastique qui retenait l'étiquette de prix. Bien que persuadée que l'acheteuse utilise un faux prétexte quant au litige, j'accepte qu'elle renvoie la robe, aucune discussion n'étant possible avec l'acheteuse qui me maltraite ni avec le support Vinted qui me demande de trouver une solution avec l'acheteuse alors qu'aucune discussion n'est possible !!! A la réception du colis, ma fille et moi filmons le colis de l'ouverture au déballage et l'examen de la robe. Nous photographions tout également. La robe correspond parfaitement à la couleur décrite dans mon annonce et telle qu'envoyée alors que l'acheteuse prétendait qu'elle était non conforme car non marron-corail, juste marron . Sauf que l' acheteuse, alors qu'elle a reçu une robe neuve sans étiquette mais avec la lichette en plastique qui retenait l'étiquette de prix, a coupé cette lichette en plastique pour porter la robe et la renvoyer sous un faux prétexte. Résultat, il n'est plus possible de vendre cette robe neuve sans étiquette puisque la preuve qu'elle était neuve a été coupée par l'acheteuse. Je contacte donc Vinted puisque j'ai un problème avec le colis renvoyé par l'acheteuse. J'envoie les photos du colis et de la robe, prouvant que le litige pour la couleur était non-fondé et prouvant que la robe me parvient non conformément à l'état dans lequel je l'avais initialement envoyée puisque l'acheteuse a coupé la lichette en plastique. Malgré des preuves probantes et des propos prouvant la malhonnêteté de l'acheteuse (ses propos par écrit : vous êtes grave, j'ai gagné, j'ai réussi, vous êtes malfaisante du début à la fin alors que c'est elle qui m'arnaque), Vinted clôture le litige et rembourse l'acheteuse pour motif que l'article n'a pas été vendu neuf sans étiquette !!! Pour rappel, le litige de l'acheteuse portait sur une couleur soit disant non conforme !!! Si l'acheteuse avait reçu une robe non conforme pour son état neuf sans étiquette, elle aurait ouvert un litige avec ce motif de non conformité d'état et non de couleur !!!L' acheteuse a renvoyé un article qui était conforme au descriptif de l'annonce et aux 15 photos sous un faux prétexte pour ouvrir un litige pour renvoyer une robe qu'elle a porté et qui ne lui convenait tout simplement pas ou qu'elle n'aimait pas, ce qui n'est pas, selon les règles de Vinted, un motif de retour et de remboursement. Si le litige portait sur une question de couleur, pourquoi avoir coupé la lichette de l'étiquette de prix et ne pas avoir renvoyé la robe telle qu'elle l'a reçue avec cette lichette en plastique d'étiquette ? Ni l'acheteuse ni le support de Vinted ne s'expliquent sur ce fait photographié et filmé. Cette robe alors qu'elle était neuve avec une preuve de son état, ayant été portée par l'acheteuse, n'étant plus vendable en l'état neuf, je réclame le montant de la vente de 7€.

Messages (14)

VINTED

A l'encontre de: M. B.

22-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: M. B.

22-02-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Aymen L'équipe Vinted

M. B.

A l'encontre de: VINTED

22-02-2023

Bien preuve que Vinted a clôturé le litige sans aucune analyse ni recours, voici le message de Vinted qui insiste tant à ce qu'on les contacte via leur plateforme pour régler rapidement un litige ?! Chose faite, en vain, à de nombreuses reprises !!! Que ce soit via la plateforme ou via Test-Achats, Vinted ne veut rien entendre !!! Et si on n'est pas d'accord avec une résolution de litige totalement inadmissible et aberrante car en faveur de la partie défaillante, nous n'avons aucun recours puisqu'il est plus possible de se retourner contre Vinted lorsque Vinted clôture le litige !!! Aucun service juridique, support incompétent, réponses automatiques robotisées, aucun gestionnaire de dossier puisqu'à chaque fois ce sont des prénoms différents qui signent les messages, politique du site et règles non appliquées par Vinted, ...Mais à part ça, Vinted veille à la satisfaction de tous ses membres ? Dans ce cas, analysez les litiges et tranchez en faveur de la partie lésée et non du côté des arnaqueurs. Nombreux sont les exemples où Vinted est totalement fautif quant à la résolution des litiges !!!Bonjour,Merci pour votre message. Nous avons reçu votre plainte de la plateforme de réclamations des consommateurs. En examinant votre compte, nous pouvons voir dans nos dossiers que le problème que vous avez rencontré a été résolu.Veuillez noter qu'en cas de problème sur Vinted, nous vous encourageons vivement à nous contacter directement afin que notre équipe puisse vous aider rapidement. Visitez https://vinted.be/help et utilisez un article du centre d'aide pertinent pour discuter avec nous !Merci,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: M. B.

22-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: M. B.

22-02-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

M. B.

A l'encontre de: VINTED

20-03-2023

Votre dernier message du 22/02/2023 prouve que vous avez résolu le problème sans que j'ai aucun recours car vous avez solutionné le problème en faveur de l'acheteuse défaillante ! Bonjour,Merci pour votre message. Nous avons reçu votre plainte de la plateforme de réclamations des consommateurs. En examinant votre compte, nous pouvons voir dans nos dossiers que le problème que vous avez rencontré a été résolu.Veuillez noter qu'en cas de problème sur Vinted, nous vous encourageons vivement à nous contacter directement afin que notre équipe puisse vous aider rapidement. Visitez https://vinted.be/help et utilisez un article du centre d'aide pertinent pour discuter avec nous !Merci,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: M. B.

20-03-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: M. B.

22-03-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,

M. B.

A l'encontre de: VINTED

22-03-2023

Message de ce jour de Vinted. Encore un message automatique robotisé. Bien preuve qu'on ne sait pas défendre nos droits sur Vinted. Bonjour,Merci pour votre message. Nous avons reçu votre plainte de la plateforme de réclamations des consommateurs. En examinant votre compte, nous pouvons voir dans nos dossiers que le problème que vous avez rencontré a été résolu.Veuillez noter qu'en cas de problème sur Vinted, nous vous encourageons vivement à nous contacter directement afin que notre équipe puisse vous aider rapidement. Visitez https://vinted.be/help et utilisez un article du centre d'aide pertinent pour discuter avec nous !Merci,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: M. B.

22-03-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: M. B.

23-03-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Ayoub Team Vinted

M. B.

A l'encontre de: VINTED

09-04-2023

La patience a des limites. Plus de 2 semaines écoulées depuis votre dernier message, un de plus robotisé automatique !

VINTED

A l'encontre de: M. B.

09-04-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: M. B.

11-04-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted


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