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Litige clôturé sur base insuffisante

Résolue Publique

Plainte

J. C.

A l'encontre de: VINTED

17-07-2022

BonjourJ'ai vendu sur la plateforme Vinted un lot de 3 jeux vidéo de forte valeur(1450 euros).Après quelques jours la personne récupère le colis dans un locker et ouvre un litige car le colis est défoncé.La personne a ouvert le litige sans même avoir regarder si le contenu était endommagé.Vinted me demande de fournir des photos du colis avant envoi.Chose que je n'ai pas.Après moins de 48 heures je reçois un message de Vinted stipulant que la vente avait été annulé et que l'acheteur serait remboursé d'ici 4-5 jours.On me reproche d'avoir utiliser un emballage inapproprié.L'acheteur a fourni des photos défoncé du colis et il s'agit d'une colis parfaitement adapté.Les jeux étaient protéger dans une boite acrylique ainsi que du papier bulles autour de la boite.J'avais même rajouter du papier journal et du papier épais texturé pour que les jeux ne bougent pas durant le transport.Je ne vois comment cette emballage pourrait ne pas être adapté.Je souligne que apparement l'acheteur n'a même pas fourni de photo de l'intérieur du colis.Vinted ne sait donc pas comment les jeux étaient protéger.Ils n'ont apparement pas non plus jugé utile de demander si malgré le colis défoncé, les jeux étaient intact.Et malgré ce manque flagrant de preuve Vinted a clôturé le litige et procéder au remboursement.Pire encore on me signale que l'acheteur n'est pas dans l'obligation de me renvoyer les jeux, c'est hallucinant.En claire la personne aura sans doute des jeux parfaitement intact, va récupérer son argent, et pourra garder les jeux.Pour une somme pareil il est absolument scandaleux que Vinted tranche sans demander la moindre preuve.J'exige donc que Vinted prenne ses responsabilités et me rembourse.

Messages (6)

VINTED

A l'encontre de: J. C.

17-07-2022

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 72h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. C.

19-07-2022

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,

J. C.

A l'encontre de: VINTED

31-07-2022

BonjourVoilà 11 jours que je n'ai comme retour que des messages automatiques.Si rien ne bouge je ferais intervenir des avocats.

VINTED

A l'encontre de: J. C.

31-07-2022

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 72h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. C.

02-08-2022

Bonjour,Merci pour votre message. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de compte Vinted avec votre adresse email. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous donner plus d'information.Pourriez-vous nous contacter depuis votre compte Vinted, ou bien depuis l'adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte ? (En mentionnant bien de quelle transaction il s'agit avec quel membre et à propos de quel article.) À bientôt !Hamza L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: J. C.

04-08-2022

Bonjour, Vous avez récemment été en contact avec notre équipe support.Nous aimerions vous demander d'évaluer notre prestation s:www.vinted.fr/hcf/33187617/1660058565/0f47f12ef8ed1c5b11f9ad418ef5e1dbVotre opinion est importante elle nous aidera à nous améliorer. Merci pour votre honneteté !L'équipe Vinted


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