Madame, Monsieur,
A la suite de cette plainte, je vous prie de trouver, ci-dessous et dans les pièces jointes, la communication adressée à Monsieur Alchapar Lopez Dionisio:
«Nos Réf. :5454827163
Vos Réf. :13392837
Cher Monsieur Alchapar Lopez,
Test-achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre contestation de la facture annuelle de gaz.
En effet, vous dites avoir été trompé par notre système de suivi des consommations.
Afin de mieux contrôler votre consommation, vous avez introduit vos index dans notre outil energy monitor chaque mois pour être sûr de payer ce qu'il faut pour éviter une facture annuelle importante.
Je commencerai par vous rappeler qu'il s'agit de l'adresseRue Grand'rue 233, 4870 TROOZ, votre nouvelle adresse depuis le 1/10/2024.
L'energy monitor a, donc, calculé la consommation sur base de l'historique de consommation à cette adresse. Cette historique n'est, donc, pas votre historique mais l'historique de cette adresse, des précédents occupants de cette adresse. Et il faut, aussi, prendre en compte différents paramètres, chauffage au gaz ou pas, isolation de l'habitation et autres...
En plus, à la reprise de de cette adresse, l'acompte de gaz avait été calculé, d'après l'historique de consommation, à 110,89 euros (tva comprise) mais vous avez décidé de le mettre à 70 euros (tva comprise).
Cependant, nous comprenons votre frustration car en utilisant cet outil, vous ne vous attendiez pas à cette surprise.
C'est pour cela que nous vous proposerons un plan de paiement, peut-être plus étalé exceptionnellement, afin de vous aider à apurer cette facture.
N'hésitez pas à en faire la demande et une proposition de ce que vous êtes en mesure de donner et nous en étudierons la faisabilité.
Et si aucun plan de paiement n'est nécessaire, nous vous invitons à effectuer le paiement de ce montant de 1.238,10 euros de la facture annuelle de gaz sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/3458/74205+++ avant le 27/9/2025.
Nos excuses pour le désagrément causé.
Nous vous informons que Test-achats nous lit en copie.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
Larissa
Service clientèle Eneco»
Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,
Larissa Gatore
VS Customer Lifetime Customer Relations Exception Complaint Handling (EACH)
Battelsesteenweg 455i B-2800 Mechelen eneco.be
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ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message.
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De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be
Envoyé: mercredi 10 septembre 2025 19:00
À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.com
Objet: Problème informatique