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Litige Eneco

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

A. L.

A l'encontre de: Eneco

10-09-2025

Numéro de client: 5454827163 Par cette plainte je conteste la facture numéro 141071005473 Raison de ma contestation: Je conteste ma facture de gaz car après avoir reçu ma facture annuel un montant de 1238€ celon moi trop élevé m'es réclamer et ce malgré les payement de mes accomptes mensuel. Suite à mon inscription et début de contrat chez Eneco en octobre 2024, j'ai pu utiliser car il m'est proposé dans l'espace client un suivi des consommations en temp réel sous forme de "Energy Monitoring" gaz et électricité dans le quel introduire les index et les faire correspondre à des recommandations d'acompte avec possibilité de modifier ceux-ci, lequel j'ai scrupuleusement suivi et introduit tout au long de l'année et ce chaque début de mois. Suite à ça, 11 mois plus tard, cette facture d'un montant de plus 1238€ m'est envoyée et après avoir téléphoné au service client l'opérateur de Eneco à qui j'ai pu parler me fait savoir que "l'Energy Monitoring" de l'espace client concernant le gaz était défectueux et erroné et qu'il s'en excuse. J'ai agit dans mon espace client en toute confiance envers vos services et en faisant en sorte de ne jamais étre dans le rouge et bien qu'il soit désolé pour moi, je me retrouve tout de même avec une facture qui cumulée avec les acomptes déjà payé me paraît fort élevée qui plus est après avoir suivi de mon côté en temps réel mes consommations et la hauteur de mes accomptes ainsi qu'avec des incompréhensions sur l'honnêtet de mon fournisseur qui après m'avoir mis en confiance avec des services automatisé, attractif et soit disant fiable se révèle finalement défectueux.

Messages (1)

Eneco

A l'encontre de: A. L.

16-09-2025

Madame, Monsieur, A la suite de cette plainte, je vous prie de trouver, ci-dessous et dans les pièces jointes, la communication adressée à Monsieur Alchapar Lopez Dionisio: «Nos Réf. :5454827163 Vos Réf. :13392837 Cher Monsieur Alchapar Lopez, Test-achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre contestation de la facture annuelle de gaz. En effet, vous dites avoir été trompé par notre système de suivi des consommations. Afin de mieux contrôler votre consommation, vous avez introduit vos index dans notre outil energy monitor chaque mois pour être sûr de payer ce qu'il faut pour éviter une facture annuelle importante. Je commencerai par vous rappeler qu'il s'agit de l'adresseRue Grand'rue 233, 4870 TROOZ, votre nouvelle adresse depuis le 1/10/2024. L'energy monitor a, donc, calculé la consommation sur base de l'historique de consommation à cette adresse. Cette historique n'est, donc, pas votre historique mais l'historique de cette adresse, des précédents occupants de cette adresse. Et il faut, aussi, prendre en compte différents paramètres, chauffage au gaz ou pas, isolation de l'habitation et autres... En plus, à la reprise de de cette adresse, l'acompte de gaz avait été calculé, d'après l'historique de consommation, à 110,89 euros (tva comprise) mais vous avez décidé de le mettre à 70 euros (tva comprise). Cependant, nous comprenons votre frustration car en utilisant cet outil, vous ne vous attendiez pas à cette surprise. C'est pour cela que nous vous proposerons un plan de paiement, peut-être plus étalé exceptionnellement, afin de vous aider à apurer cette facture. N'hésitez pas à en faire la demande et une proposition de ce que vous êtes en mesure de donner et nous en étudierons la faisabilité. Et si aucun plan de paiement n'est nécessaire, nous vous invitons à effectuer le paiement de ce montant de 1.238,10 euros de la facture annuelle de gaz sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/3458/74205+++ avant le 27/9/2025. Nos excuses pour le désagrément causé. Nous vous informons que Test-achats nous lit en copie. Nous vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Larissa Service clientèle Eneco» Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa Gatore VS Customer Lifetime Customer Relations Exception Complaint Handling (EACH) Battelsesteenweg 455i B-2800 Mechelen eneco.be Cet e-mail est désigné pour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message. Dit e-mailbericht is bestemd voor de geadresseerde(n) en kan vertrouwelijk zijn. Als dit bericht niet voor u bestemd is, wordt u vriendelijk verzocht dit aan de afzender te melden en het bericht te verwijderen. De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mercredi 10 septembre 2025 19:00 À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.com Objet: Problème informatique ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 16 septembre 2025

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