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litige non résolu

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

V. D.

A l'encontre de: VINTED

08-04-2025

Madame, Monsieur, Je vous contacte concernant une transaction réalisée en tant que vendeuse sur votre site. J’ai vendu deux poules en céramique de tailles différentes. Malgré le grand soin apporté à l’emballage ( confirmé par l’acheteuse ), une des deux poules est arrivée endommagée ( tête à recoller ) . La seconde est arrivée intacte. L’acheteuse me propose d’ouvrir un litige car quand la commande arrive en partie intacte, aucune de nous deux ne sait comment faire. Prête à trouver une solution avec l’autre partie , j’attends l’intervention de Vinted . La plainte a été ouverte en soirée et le lendemain matin, le litige était clôturé et l’acheteuse intégralement remboursée . Quid de la poule intacte ? N’avait t’elle donc plus aucune valeur ? S’en sont suivis des échanges totalement stériles avec votre SAV, fidèle à lui-même. Ils m’ont resservi leurs phrases-type et pas une seule fois n’ont tenté de me proposer une solution. Litige clôturé = débrouillez-vous, écrivez tant que vous voulez, on ne vous aidera plus. J’estime avoir droit au paiement de la poule intacte . C'est du vol .Peu importe le montant, c’est le principe. C’est un peu trop facile, votre manière de régler les litiges de façon expresse et unilatérale, et toujours au détriment du vendeur. C’est pour cela que je mets Test Achats en copie afin qu’ils soient au courant de vos pratiques plus que limite et du niveau déplorable de votre SAV ( des petits jeunes situés dans je ne sais quel pays avec un niveau de jugement visiblement assez peu élévé, qui doivent juste sélectionner des phrases-type à longueur de journée, et ne surtout pas réfléchir, ni ne prendre aucune responsabilité. Ce qu’on attendrait d’un bon SAV.) C’est la troisième fois en un an que mon compagnon et moi sommes arnaqués de la sorte par Vinted , alors cette fois-ci je vous écris parce que j’en ai assez. C’est anormal, c’est de l’arnaque, mais quel recours a-t-on finalement ? La question est ouverte pour Test Achats. Je pense que Test Achats devrait informer ses membres et tenter de réunir des preuves sur ce genre de pratiques … et certainement maintenant que vous avez ouvert la catégorie éléctros ! Pour en revenir à mes poules, je vous demande de me rembourser un tiers de la somme vendue, puisque la plus petite des poules était intacte, cela me semble équitable. C’est ce que j’aurais proposé si vous n’aviez pas unilatéralement clôturé le litige. En plus l’acheteuse était d’accord , elle trouvait normal de payer une poule. Tout le monde trouverait normal de me payer cette poule ! Cordialement,

Traitée par Testachats 24 avril 2025

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