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Litige support Vinted incompétent

Closed Publique

Plainte

L. V.

A l'encontre de: VINTED

16-02-2023

Ayant plus de 460 transactions à mon actif sur Vinted, je connais et maîtrise les règles d'utilisation et de publication sur Vinted. J'ai initié ma maman à utiliser ce site. Elle a publié une annonce complète d'une robe neuve sans étiquette (15 photos de la robe, de la tirette, de l'étiquette de taille, de la matière, vue de face, de profil, détails,...) avec un descriptif complet de l'état, couleur, longueur, dimensions, mensurations, lavage, marque, matière ... La robe qui vaut 50€ est vendue 7€. A la réception de la robe, l'acheteuse prétend que la couleur n'est pas conforme au descriptif et aux photos et ouvre un litige.Elle envoie une photo d'une partie de la robe,de dos,à contre-champs.Bien que persuadée que l'acheteuse utilise un faux prétexte quant au litige, ma maman accepte qu'elle renvoie la robe, aucune discussion n'étant possible avec l'acheteuse ni le support Vinted. A la réception du colis, je filme le colis de l'ouverture au déballage et l'examen de la robe. Celle-ci correspond parfaitement à la couleur décrite et telle qu'envoyée alors que l'acheteuse prétendait qu'elle était non conforme car non marron-corail, juste marron sauf que l' acheteuse, alors qu'elle a reçu une robe neuve sans étiquette mais avec la lichette en plastique qui retenait l'étiquette de prix, a coupé cette lichette en plastique pour porter la robe et la renvoyer sous un faux prétexte. Résultat, il n'est plus possible de vendre cette robe neuve sans étiquette puisque la preuve qu'elle était neuve a été coupée par l'acheteuse. Litige toujours en cours car le support Vinted, malgré des preuves probantes, n'agit pas et conforte les arnaqueurs dans leurs pratiques. Me doutant de la malhonnêteté de l'acheteuse vu sa conversation avec ma maman envers qui elle a fait preuve d'une grande malhonnêteté et d'irrespect (ses propos par écrit : vous êtes grave, j'ai gagné, j'ai réussi, vous êtes malfaisante du début à la fin alors que c'est elle qui arnaque ma maman !), j'ai filmé et pris en photos tous les éléments justifiant que l'acheteuse a renvoyé un article qui était conforme à son descriptif et aux photos sous un faux prétexte pour ouvrir un litige pour renvoyer une robe qu'elle a porté et qui ne lui convenait tout simplement pas ou qu'elle n'aimait pas, ce qui n'est pas, selon les règles de Vinted, un motif de retour et de remboursement. Si le litige portait sur une question de couleur, pourquoi avoir coupé la lichette de l'étiquette de prix et ne pas avoir renvoyé la robe telle qu'elle l'a reçue avec cette lichette en plastique d'étiquette ? Ni l'acheteuse ni le support de Vinted ne s'expliquent sur ce fait photographié et filmé. Cette robe alors qu'elle était neuve avec une preuve de son état, ayant été portée par l'acheteuse, n'étant plus vendable en l'état neuf, ma maman réclame le montant de la vente de 7€.

Messages (34)

VINTED

A l'encontre de: L. V.

16-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. V.

16-02-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Chams L'équipe Vinted

L. V.

A l'encontre de: VINTED

16-02-2023

Photo 1 (discussion de l' acheteuse avec ma maman avec 2 photos) : dans la conversation avec ma maman, l'acheteuse lui envoie la photo de l'annonce où la robe apparaît marron-corail et lui envoie en dessous, une seule photo d'une partie de la robe prise de dos en contre-champs donc la robe n'est pas prise en photo dans son intégralité ni de devant pour prouver la taille ou la marque ou la présence de la lichette en plastique, photo envoyée à Vinted comme soit disant preuve que la robe qu'elle a reçue à la réception n'est pas marron-corail mais juste marron, motif du litige par l'acheteuse. Au renvoi de la robe par l'acheteuse, ma maman a pris une photo de la robe reçue qui est bien de la même couleur que son annonce et telle qu'envoyée et reçue par l'acheteuse (photo 2 de la robe posée sur la table). A cette étape, Vinted ne devait déjà pas accepté le renvoi de l'article qui était conforme au descriptif et à l'annonce puisque la robe envoyée à l'acheteuse était bien de la même couleur que les photos de l'annonce et le descriptif ! De plus, la robe disposait d'une lichette en plastique qui retenait l'étiquette de prix justifiant que la robe était neuve sans étiquette (photo 3 montrant la lichette bien accrochée à l'étiquette de taille M et de marque Pink Boom ). A la réception du colis, l'acheteuse avait enlevé cette lichette en plastique (photo 4 de la robe sans la lichette). Donc 1, le litige ouvert par l'acheteuse n'était pas justifié. 2, l'acheteuse n'a pas renvoyé la robe dans le même état qu'elle l'a reçue. Ma maman ne peut pas revendre cette robe dans l'état neuf sans étiquette telle qu'elle a été initialement vendue et envoyée. Réclamation des 7€ du montant de la vente justifié et preuves de la malhonnêteté de l'acheteuse fournies amplement.

VINTED

A l'encontre de: L. V.

16-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. V.

16-02-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

L. V.

A l'encontre de: VINTED

20-02-2023

Voici votre message clôturant le litige en faveur de la partie défaillante, bien preuve que vous ne lisez pas les justificatifs fournis et vous n'analysez pas les preuves fournies . C'est totalement aberrant et inadmissible. Je suis la vendeuse qui envoie une robe neuve sans étiquette mais avec la lichette en plastique qui retenait l'étiquette prouvant son état neuf. L'acheteuse ouvre un litige pour une couleur soit disant non conforme. Elle me renvoie la robe sans la lichette en plastique qui retenait l'étiquette. Je prouve via plusieurs photos et une vidéo à disposition de Vinted que l'acheteuse a coupé l'étiquette avant de me renvoyer ma robe et vous clôturez le litige en sa faveur ?!!!"Bonjour Maria Après avoir analysé les photos, que vous avez envoyé, nous avons dans le regret de vous informer que votre litige n'est pas recevable. Pour plus de renseignements, la description de l'article mis en vente mentionne qu'il était "NEUF SANS ÉTIQUETTE".Du coup puisque l'article n'a pas été vendu de la sorte, vous ne pouvez pas être indemnisé.Nous avons remboursé l'acheteur et clôturé le litige.Merci de votre compréhension.Bonne journée,Marwen || L'équipe Vinted "

VINTED

A l'encontre de: L. V.

20-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

L. V.

A l'encontre de: VINTED

20-02-2023

Voici les 2 photos de la robe telle qu'envoyée à l'acheteuse ! Lichette en plastique qui retenait l'étiquette bien visible et prouvant l'état neuf sans étiquette.

L. V.

A l'encontre de: VINTED

20-02-2023

Voici la robe renvoyée par l'acheteuse, la lichette en plastique ayant été coupée par l'acheteuse et n'apparaissant plus sur la robe,de sorte qu'il ne m'est plus possible de revendre ma robe à l'état neuf sans étiquette !!!

VINTED

A l'encontre de: L. V.

20-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. V.

20-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

L. V.

A l'encontre de: VINTED

20-02-2023

Encore une belle preuve de la robotisation d'une soit disant équipe de travail qui œuvre à la soit-disant satisfaction de ses membres. Aberrant, inadmissible !!! Message reçu après ma contestation de la résolution du litige en faveur de la partie défaillante en renvoyant toutes les preuves de mon bon droit : "Tout d'abord merci pour votre coopération chère Maria Derrière votre écran, il y a toute une équipe qui fait de son mieux pour que chaque Vintie ait une superbe expérience sur Vinted. C’est notre travail.C'est pour ça que nous avons développé des procédures qui vous permettent de vous protéger dans ce genre de cas. Et c'est pour ça que nous insistons qu'il faut toujours respecter nos politiques afin que nous puissions vous aider au mieux.Croyez-moi que si j'avais la possibilité de vous aider à régler ce litige autrement, je n'aurais jamais hésité à le faire. Merci pour votre compréhension,Marwen || L'équipe Vinted"

VINTED

A l'encontre de: L. V.

20-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. V.

20-02-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

L. V.

A l'encontre de: VINTED

20-02-2023

Jusqu'au bout, le support Vinted est d'une incompétence totale. Voici ma réponse à leur message totalement robotisé. Ma réponse : "Coopération ? Votre travail ? Des procédures ? Respecter vos politiques ? Je vous envoie toutes les preuves justifiant mes dires, vous vous trompez dans vos réponses automatiques en me considérant comme l'acheteuse alors que je suis la vendeuse (je vous le fais remarquer et certes, vous vous excusez de la confusion ). Vous clôturez un litige en faveur de la partie défaillante en modifiant le sujet du litige. Encore une fois, il y a confusion de votre part puisque les photos que j'envoie prouvent que vous confondez les 2 parties, vous ne lisez pas la totalité des messages et analysez de façon robotique en vous retranchant derrière des procédures mais à part ça, l'équipe support de Vinted dont c'est le travail, veille à la satisfaction de tous ses membres pour que nous puissions vivre une superbe expérience sur Vinted ?! J'ai respecté toutes vos politiques et au final, je me retrouve lésée parce que vous ne respectez pas vos propres règles !!! ". Leur réaction avec bien évidemment des accords grammaticaux et des fautes d'orthographe justifiant d'une non-maitrise de la langue française : "Je suis désolé d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de la solution que nous vous proposons. Veuillez noter que nous sommes obligés de suivre notre processus dans une telle situation et, comme mentionné précédemment, ne sommes pas en mesure de vous offrir un remboursement car le litige déjà clôturé. Nous vous avons fourni les explications appropriés.Malheureusement, cela doit être notre décision finale. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant un problème différent, veuillez ouvrir une nouvelle demande et nous vous aiderons.Merci de votre compréhension.Marwen || L'équipe Vinted " Donc il est impossible malgré des preuves probantes, de discuter avec Vinted, de prouver son bon droit et surtout, de faire respecter ses droits !!!

VINTED

A l'encontre de: L. V.

20-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. V.

20-02-2023

Bonsoir Laetitia, Merci pour votre retour. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de compte Vinted avec votre adresse email. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous donner plus d'information.Pourriez-vous nous contacter depuis votre compte Vinted, ou bien depuis l'adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte ? (En mentionnant bien de quelle transaction il s'agit avec quel membre et à propos de quel article.) À bientôt !Atef L'équipe Vinted.

VINTED

A l'encontre de: L. V.

20-02-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Hafedh L'équipe Vinted

L. V.

A l'encontre de: VINTED

20-02-2023

J'ai contacté Vinted via mon compte Vinted à de nombreuses reprises, en vain, depuis la conversation liée à la transaction ainsi qu'en passant par le centre d'aide en contactant directement le support Vinted. Donc, voici en pièces jointes, les informations demandées : - capture d'écran de mon profil (200637)- capture d'écran de mon email (200834)- capture d'écran de la transaction concernée (200657)-capture d'écran de la vente réalisée avec le nom du profil de l'acheteuse (201002). Vous disposez de toutes les informations pour prendre connaissance des preuves fournies puisque vous avez accès au contenu des conversations via la transaction concernée dans les ventes et achats.

VINTED

A l'encontre de: L. V.

20-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. V.

20-02-2023

Bonsoir,Merci pour votre message.Pour pouvoir vous aider au mieux, j'aurais besoin de quelques d'informations supplémentaires.Pourriez-vous m'indiquer ▫️ le pseudo du membre▫️ ainsi que le nom de l'article concernés par cette transaction ?Réponds simplement à ce message pour assurer un meilleur suivi de ta requete. Merci d'avance et à bientôt,Rania L'équipe Vinted.

L. V.

A l'encontre de: VINTED

20-02-2023

- didie8710- Robe bohème marron neuve 38-M

VINTED

A l'encontre de: L. V.

20-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. V.

20-02-2023

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. V.

21-02-2023

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Alina L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. V.

21-02-2023

Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀️

L. V.

A l'encontre de: VINTED

21-02-2023

Requête toujours d'actualité. J'ai fourni toutes les informations demandées par Vinted. Je suis toujours dans l'attente d'une solution de votre part.

VINTED

A l'encontre de: L. V.

21-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. V.

21-02-2023

Bonsoir,Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. J'attire votre attention sur un point très important de la procédure chez vinted. Toute réclamation quelque soit sa nature doit etre faite par le propriétaire du compte concerné et non par un tiers. Ceci est tout simplement par respect à la loi de protection des données personnelles, je vous invite donc à nous contacter en utilisant votre compte Vinted ou l'adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte.Merci pour votre compréhension.Khouloud L'équipe Vinted.

L. V.

A l'encontre de: VINTED

21-02-2023

J'ai utilisé mon compte Vinted ainsi que mon email pour faire valoir mes droits puisque via mon compte Vinted et la conversation liée à la transaction, c'était le seul moyen de vous contacter ! En vain puisque vous avez clôturé le litige sans aucune analyse du problème ! En vous communiquant mon profil,mon email,la transaction concernée par le litige,...vous disposiez de toutes les informations pour statuer et solutionner ce litige mais quand ce n'est pas des messages automatiques à répétition et des réponses totalement inappropriées, ce sont des procédures totalement inadaptées qui régissent votre incompétence. Vu que c'est ma fille qui a ouvert cette plainte via ce seul moyen de protéger les consommateurs de vos pratiques et donc que vous considérez que c'est une tiers personne, je vais réintroduire ma plainte sur ce site avec mon email, mon profil Vinted et qu'allez-vous me répondre désormais ? Vous allez encore m'envoyer des réponses automatiques sur réponses automatiques et ignorer les preuves irréfutables que je vous fournirai ? A part ça Vinted veille à la satisfaction de tous ses membres pour vivre une superbe expérience ?!!!

VINTED

A l'encontre de: L. V.

21-02-2023

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. V.

21-02-2023

Bonsoir,Merci pour votre message. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de compte Vinted avec votre adresse email. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous donner plus d'information.Pourriez-vous nous contacter depuis votre compte Vinted, ou bien depuis l'adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte ? À bientôt.Khouloud L'équipe Vinted.

VINTED

A l'encontre de: L. V.

22-02-2023

Bonjour, Vous avez récemment été en contact avec notre équipe support.Nous aimerions vous demander d'évaluer notre prestation s:www.vinted.fr/hcf/44325079/1677521801/4acf23f8262a48473d07a5567ccf84aaVotre opinion est importante elle nous aidera à nous améliorer. Merci pour votre honneteté !L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: L. V.

22-02-2023

Bonjour,Ceci est un rappel automatique de l'équipe Vinted.Nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message si votre requete est toujours d'actualité 🔸Si nous vous avions demandé des informations supplémentaires, nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les éléments en question.🔸Si ce n'était pas le cas, nous souhaiterions etre informés de l'évolution de la situation dans laquelle vous vous trouvez.Sans nouvelles de votre part, nous considèrerons que votre problème est résolu.Merci infiniment et passez une belle journée, ☀️


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