A l'attention de Mr Michel Vanvelsen,
"team leader after sales service"
Monsieur,
Ma dernière tentative amiable pour résoudre cette affaire (mon email du 7/3/2025, en pièce jointe) est restée sans réponse.
Je conteste fermement votre attitude consistant à - ne proposer AUCUN arrangement pour un thermostat qui a dysfonctionné 2,5 ans après son installation ET que TROIS techniciens envoyés PAR VOUS n'ont PAS pu remettre en état
- ne PAS prendre la peine de répondre à un email qui vous est adressé personnellement
Je fais ici, une dernière fois et de façon succincte, le résumé de la situation:
- janvier 2022: installation d'un vSmart par mon chauffagiste. Avantages mis en avant: une sonde virtuelle et non physique, interaction avec des sites de météo type IRM, option "température anticipée" permettant d'obtenir la t° demandée à l'heure exacte grâce à l'anticipation opérée par le thermostat.
- Tout se déroule parfaitement et je suis très contente de cet achat.
- septembre 2024 (début de la période de chauffe après l'été): la t° demandée n'est quasi-jamais atteinte...
- Visite de mon chauffagiste: purge des radiateurs, vérification de la chaudière -> Rien ne change!
- 9/10/2024: appel tél. à Vaillant -> on m'envoie un technicien, coût annoncé 205 € + tva!!! (de mémoire). Notez que le technicien, compatissant, a appliqué un tarif un peu moindre: 153,70 € ttc.
- Entre le 9/10/2024 et aujourd'hui, il y a eu
* une douzaine de coups de fil de ma part
* sans doute autant d' emails échangés
* la visite de TROIS techniciens Vaillant
* des anomalies en tout genre, comme par exemple la t° anticipée qui démarrait 2h30 (!) avant l'heure alors que la météo extérieure est clémente
- Et à ce jour 19/3/2025:
* le thermostat dysfonctionne toujours, mais la situation est encore pire: j'ai quasi-systématiquement une t° PLUS HAUTE que celle demandée! J'ai donc de grosses craintes quant à ma consommation de gaz !
* le boîtier-thermostat ne commande plus du tout la chaudière (voir test fait le 4/3 et expliqué dans mon email du 7/3) -> la seule option qui me reste est d'utiliser l'application sur mon smartphone
* je ne bénéficie même plus de l'option "température anticipée": votre 3e technicien l'a désactivée
Comme déjà écrit: j'ai appris par votre 3e technicien qu'il y avait eu une très grosse mise à jour de l'application de cette gamme d'appareils en août 2024.
Je pense que le problème vient de là. Car d'où pourrait-il venir d'autre, franchement?
Vos propres techniciens n'ayant pas pu remédier au problème, je ne vois pas en quoi je peux être tenue pour responsable!
Et cela même si la date de fin de garantie de 2 ans était dépassée de quelques mois quand j'ai constaté le problème.
Comme déjà signalé: j'ai des photos et des captures d'écran qui illustrent ce qui est dit plus haut.
Je demande
1. le remboursement des 153,70 € payés... pour rien, puisque le problème n'a été résolu par aucun de vos 3 techniciens
2. l'installation d'un autre thermostat (modèle à discuter avec moi): main-d'oeuvre à vos frais et prix "usine" de l'appareil payé par moi-même
3. une réaction - enfin! - de votre part dans un délai très court, puisque vous avez déjà reçu cette plainte le 7/3 par email à votre nom propre.
Salutations,
F.G.