Et voilà, une autre livraison, un autre problème...Cela fait plus d'un an que régulièrement le facteur ne me trouve pas à la maison, même si j’y travaille depuis la crise sanitaire. De plus, ma préférence de livraison en cas d’absence (bien que j’étais à la maison), n’est, elle, pas non plus respectée depuis un certain temps. J’indique en effet systématiquement à l’expéditeur que je souhaite que le colis soit déposé dans un Distributeur Lock Box sélectionné sur le site même de l’expéditeur et mystérieusement le colis n’arrive jamais dans ce Lock Box. Il semblerait qu’il “n’y avait pas de lecteur code-barre” sur le Distributeur. Donc, non seulement, je ne reçoie pas mon colis au jour indiqué, mais en raison de “l’absence” du lecteur code-barre, je dois aller le chercher non pas le lendemain mais le surlendemain dans un point relais que je n’ai pas choisi, et pour peu que tout ce processus se déroule durant les jours ouvrables du point relais. Dans le cas contraire, je dois encore attendre la semaine suivante pour récupérer le colis. Si par défaut, je n’avais pas choisi les points relais, c’est bien parce que leurs horaires sont incompatibles avec mon emploi !!De plus, à quoi cela sert-il de me proposer une livraison premium 24h avec livraison le samedi, qu’innocemment je paie, si finalement je reçoie systématiquement un message précisant “Livraison impossible en raison de circonstances imprévues”?Pour éviter tout malentendu, la faute selon moi n’est pas à imputer aux facteurs mais à l’entreprise même qui depuis la crise covid a connu une intensification des livraisons mais qui au lieu d’augmenter et revaloriser son personnel pour faire face à la situation, presse son personnel comme des citrons pour assurer la cadence... Il serait temps de réfléchir à cela !