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Livraison cuisine

Closed Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

S. R.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

03-04-2025

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de vous signaler une série de dysfonctionnements graves rencontrés avec IKEA concernant la livraison de ma cuisine, commandée le 26 février 2025 sous la référence 1502565166. Lors de ma commande, j'ai opté pour un paiement via leur système de crédit. La livraison de ma cuisine était initialement prévue pour le samedi 29 mars 2025. J’ai organisé toutes les démarches nécessaires pour réceptionner cette cuisine à cette date, notamment en engageant des menuisiers pour le montage et en procédant à la suppression de mon ancienne cuisine. Cependant, à ma grande surprise, j’ai appris qu’aucune livraison n’aurait lieu ce jour-là. Après de nombreux appels au service clientèle, j’ai reçu des informations contradictoires : dans un premier temps, on m’a affirmé que tout était en ordre, puis qu’il y avait une erreur de paiement, et enfin qu’un solde de 72 € restait impayé en raison d’un problème de codage dans leur système. Cette erreur, qui ne m’incombe en aucun cas, a entraîné le blocage de ma commande. Après avoir réglé ce problème avec leur service, on m’a proposé une nouvelle date de livraison pour fin avril, ce qui est totalement inacceptable, d’autant plus que je me retrouve sans cuisine et avec un enfant en bas âge à la maison. Par ailleurs, j’ai appris que les retards étaient dus à la fabrication sur mesure des plans de travail, information qui ne m’avait jamais été communiquée au moment de la commande. À aucun moment, IKEA ne m’a informée qu’un tel délai était à prévoir. De plus, les nouvelles dates de livraison proposées (1er avril, 8 avril, 22 avril) tombent toutes en semaine, alors que je travaille et que je ne peux plus faire appel aux menuisiers prévus initialement. La proposition de plans de travail provisoires en attendant la livraison complète est totalement insuffisante et ne répond pas à l’urgence de ma situation. À cela s’ajoute une nouvelle erreur inacceptable : j’ai reçu une note de crédit pour le lave-vaisselle et la livraison dans la pièce de mon choix, alors que j’ai bien payé pour ces prestations. Il est impératif que les prochaines livraisons se fassent conformément à ma commande initiale. (Preuve en annexe) Au vu de ces multiples erreurs et des désagréments considérables subis, je sollicite votre aide afin d’obtenir un dédommagement approprié de la part d’IKEA. Il est inadmissible que des problèmes internes à leur organisation aient un impact aussi important sur la vie quotidienne de leurs clients, sans qu’aucune solution concrète et satisfaisante ne soit proposée. La moindre des choses serait que IKEA prenne en charge le montage complet de la cuisine à ses frais, dans un délai rapide, compte tenu du préjudice causé. Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma requête et reste à votre disposition pour tout complément d’information. Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


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