En date du 27.12.21 nous avons commandé un véhicule Kia Sportage 1.6 T-GDI 48v boite manuelle en finition Pace auprès de la concession La Scala à Sambreville. Le véhicule a été réceptionné le 09.04.22. Commande effectuée sur base des informations commerciales disponibles dans la brochure qui nous a été présentée et des informations communiquées par le vendeur.Lors de la prise de réception le véhicule semblait conforme visuellement parlant (le véhicule étant dans le showroom). Lors de la commande les éléments qui nous ont poussé à opter pour le niveau de finition Pace (voir brochure) étaient entre autre : la sellerie mi-cuir, les sièges et volant chauffant, le hayon électrique et la détection des angles-mors + détection et alerte de passage arrière. Le jour de la livraison, après 30 minutes de route environ nous nous rendons compte qu'un équipement qui devrait faire partie du véhicule ou ne fonctionne pas ou est manquant. Je téléphone donc immédiatement au vendeur qui m'invite à me rendre auprès de la concession dès le premier jour ouvrable suivant (lundi 11/04). Ce que nous fîmes afin de faire constater l'absence de deux équipements à savoir : - la détection des angles morts - la détection/alerte de passage arrière (les deux étant liés)Le vendeur confirme que la brochure indique bien que cet équipement devrait être disponible sur mon véhicule. Il fait remonter l'information vers Kia Belgique qui restera sans réponse de mon côté. Il est a noter que s'agissant d'un véhicule commandé nous ne pouvions nous fier qu'à la brochure et aux connaissances du vendeur. Sans réponse suite à cette réclamation après quelques semaines nous décidons donc d'envoyer fin avril un recommandé de mise en demeure (le 28.04.2022) pour véhicule non-conforme au bon de commande au siège de Kia Belgique. Le SPF Economie m'ayant entre-temps confirmé qu'il appartient au vendeur de livrer un véhicule conforme au bon de commande et qu'il lui incombe la responsabilité de toute erreur dans son chef. Quelque temps après, Kia Belgique me répond que l'absence de ces équipements est dû à une erreur dans leur brochure et que celle-ci a entre-temps été corrigé (en mai 2022). Ils ne peuvent pas apporter la modification technique et me propose à titre commercial un bon de valeur de 500€ à dépenser auprès de la concession La Scala. Nous refusons celui-ci. Ce geste nous semble bien faible et le constructeur ne semble pas assumer l'erreur. Nous avons commandé un véhicule avec des équipements sur base d'une brochure et nous ne recevons pas entièrement ce que nous avons commandé et ce pourquoi nous avons payé (valeur catalogue : 38000€ +-). Suite à ce refus Kia Belgique nous demande nos attentes. Nous avons l'impression que le constructeur se retranche derrière une erreur de communication dont nous devons faire les frais et qu'il n'y a rien à faire ?Le bon de commande n'oblige-t-il pas contractuellement le vendeur à nous livrer le véhicule tel que commandé et tel que décrit dans la brochure ? La responsabilité de sa communication commercial ne lui revient-elle pas ? A la dernière question de Kia nous demandant nos attentes nous avons demandé un geste commercial plus conséquent (contrat d'entretien par exemple). Ce courriel du 03.06.2022 est resté sans réponse jusqu'à présent. Nous n'avons donc reçu aucune solution de la part de Kia Belgique depuis l'envoi du recommandé de mise en demeure du 28.04.2022.