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Livraison de mauvais mazout

Résolue Publique

Plainte

C. C.

A l'encontre de: JOGNAS SPRL/BVBA (AC Mazout)

06-03-2019

Lors de ma dernière livraison de mazout, j'ai reçu un mazout déffectueux qui a mis en panne tout mon système de chauffage. Après plusieurs demande (1 mois)le fournisseur est venu enlever et remettre du bon mazout mais étant donné que ce problème qui est de leur responsabilité m' a engendré des frais pour lesquels j'ai demandé un dédommagement. Sachant qu'ils sont pas d'accord d'intervenir pour me dédommager, Je n'ai pas reglé la facture reçue.Attention que Je viens déjà de recevoir un deuxième rappel avec un majoration forfaitaire avec une date limite de 10 jours pour régler la facture à partir d'aujoud'hui.J'ai pris mes renseignements chez Mazout confort et ce dernier m' a bien confirmé que le mazout qui m'avait été livré était mal dosé et contenait donc trop de mazout bio d'où la panne de mon chauffage. J'ai encore en ma possession un échantillon de 1,5l de ce mauvais mazout si nécessaire.J'ai déjà envoyé par recommandé chez vous mon dossier complet contenant les factures et lettres envoyées. Je vous demande de prendre le dossier en main et de contacter la société Mazout.be afin de régler ce litige.Voici mon numéro d'abonné : Felice Cipolletta 1438788-84Cordialement

Messages (1)

JOGNAS SPRL/BVBA (AC Mazout)

A l'encontre de: C. C.

08-03-2019

Bonjour,Nous vous contactons concernant la plainte publique dont référence en objet du mail.Nous sommes vraiment étonnés que votre affilié, Monsieur Cipolletta, dépose plainte. Nous avions convenu avec lui, sans reconnaissance de notre responsabilité dans le préjudice subit, et à titre de geste commercial, de clôturer l'incident en pompant le mazout qu'il prétend «mauvais » et le remplacer par une nouvelle livraison. (voir courrier du 5/02/19 en annexe).Ce courrier stipule clairement que nous effectuons ce geste commercial pour solde de tout compte et que la facture initiale devra-t-etre honorée.Nous avons reçu confirmation téléphonique par Monsieur Cipolletta d'effectuer le travail avec choix du gasoil de chauffage haute qualité comme spécifié dans le courrier.Monsieur Cipolletta qui a donc accepté ces conditions ne respecte à ce jour pas les engagements qu'il a pris envers nous en nous commandant le travail de pompage de son mazout.Nous vous demandons dès lors de retirer la plainte publique qui porte atteinte à notre image de marque et nous demandons à Monsieur Cipolletta de payer les montants qui nous sont da»s avant que notre service contentieux n'engage des poursuites qui seront plus onéreuses.Pour votre information, nous avons livré des centaines de clients ce jour-là et n'avons reçu que la plainte de ce Monsieur sur la qualité du produit.Les arguments que monsieur invoque sont non fondés. Nous livrons du «gasoil de chauffage » additivé (HIQ) correspondant à la norme belge et non du «gasoil Extra » qui lui contient du biocarburant. Son argumentation de «trop de mazout bio » n'a donc pas de raison d'etre.Le mazout que nous avons livré chez lui et chez nos centaines d' autres clients ce jour-là en sortie de nos camions était tout à fait conforme à la norme.Nous chargeons directement en dépôt pétrolier et nous n'avons pas de citerne de stockage. Le mazout transit donc directement du dépôt de chargement vers la citerne du client final. Le dépôt n'a reçu que notre plainte sur tous les litres de mazout sortis ce jour-là.Sur base de ces faits, il est très probable que la vétusté de la citerne du client et l'encrassement de celle-ci qui ont provoqué l'incident rencontré.De plus, nous avons en notre possession l'échantillon de mazout prix dans la citerne du client. Celui-ci présente visuellement de nombreux sédiments, confirmation de la vétusté de sa citerne.Nous avons également un échantillon reçu de notre fournisseur pris immédiatement dans le bac du dépôt d'où provient le mazout.Si il le faut, nous pouvons recevoir de notre fournisseur l'analyse du produit de ce bac au jour de sa mise en vente comme preuve de qualité et de conformité du produit.Nous pouvons encore analyser ces différents échantillons, ce qui prouverait que le produit est bien conforme à la norme, mais nous évitons de faire des frais supplémentaires que nous serions contraints d'imputer au client.Nous vous demandons donc de retirer la plainte publique déposée sur votre site et nous vous demandons de conseiller votre affilié de nous payer la facture due afin d'éviter des frais supplémentaires dans ce dossier.Merci de votre réponse et action rapide en suite à ce mail.Cordialement.Alain Wautier Supply Pricing Specialist Mazout.be SPRL alain.wautier@mazout.bewww.Q8Mazout.be T 3223842121 M 32 4 78261497 F 32 2 3852105 Parc Paysager de Tyberchamps 28 Seneffe 7180 Belgium A subsidiary of the Kuwait Petroleum International Group Please consider the environment before printing Disclaimer: The information transmitted in this e-mail message is strictly confidential and is exclusively addressed to the recipient indicated above. If you are not the intended recipient (or someone responsible for delivery to the intended recipient) please be aware that any use, copying or disclosure of information contained in this e-mail message is strictly prohibited. If you have received this e-mail message by error, please notify us immediately by reply and then delete it from your system.


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