Bonjour,
Le 29 juillet 2025 je me suis rendue au Showroom de AlterEgo à Alleur, suite à une recherche de mobilier, à savoir des chaises de S.A.M., et dont le style recherché n'était vendu que par eux.
Comme notifié dans le mail du 30 juillet 2025 en annexe, j'ai reçu de Monsieur Maréchal Grégory, l'avis que les chaises étaient en approvisionnement, et me proposa des alternatives.
Suite à ma réponse du 02 août 2025 de patienter jusqu'à la livraison, les autres articles ne me convenant pas, Mr Gregory Maréchal me confirma par mail du 04 août 2025 que je pourrai suivre la livraison dès que la commande aura été expédiée et que l'expédition - lors de l'entretien téléphonique du 4 Aout - aurait lieu vers novembre 2025
Je demandais également un conseil technique à son commercial, Monsieur Nicolas Lhuire qui me répondit le 2 et 4 Août 2025.
Ni Mr Maréchal, ni Mr Lhuire ne mentionnèrent que la société était en phase de fermeture, et encore moins me conseillèrent à ce moment, de favoriser l'annulation de l'achat. Il y a là clairement de la malhonnêteté et de la faiblesse.
Ce n'est que suite à plusieurs téléphones et mails non aboutis, en septembre et en octobre 2025 ainsi qu'après des recherches pour savoir comment les contacter (un autre no de tél, ou un autre showroom) que je suis tombée sur le commentaire de Monsieur Colin Pivin, avertissant que AlterEgo est en faillite ayant également subi la non-livraison, ainsi que d'autres clients (Armelle, Mme Cagioulis, etc).
L'intégralité de la commande, les frais de livraison inclus, ont été payés afin de pouvoir la confirmer de façon ferme et définitive. La personne à l'acceuil auprès de qui le paiement se fit, ne mentionna pas non plus la fermeture possible de l'entreprise.
De plus, Mr Maréchal, dans son mail du 30 juillet, mentionne ma "commande CMD2025004808 sur site".!! Ce qui n'est absolument pas le cas.
Je me suis rendue au showroom justement pour éviter d'acheter 'un chat dans un sac". Passe un achat sur site pour des petites choses, à faible valeur, mais pas du mobilier !
En annexe vous trouverez:
la facture soldée avec mes coordonnées (Vilvoorde et pas Vilvoord)
la commande
l'échange de mails pour la livraison
l'échange de mails pour le côté technique
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à la présente réclamation et demande de remboursement ainsi d'être mise au courant de l'évolution du dossier.
Cordialement
Saelens A.