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Livraison produit inadéquat-refus d'échange

Résolue Publique

Type de problème:

Vente

Plainte

V. D.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

10-02-2025

Madame, Monsieur, Je me permets de vous adresser la présente réclamation concernant une commande de taque à induction effectuée dans votre magasin de Jemappes et les désagréments rencontrés lors de son achat et de sa livraison. Lors de ma première visite en magasin, je me suis présentée avec les plans de ma cuisine afin d'obtenir des conseils et de commander une taque à induction. Après échange avec votre conseillère, j’ai procédé à l’achat sans avoir été informée des contraintes liées à l’installation électrique. Lors de la première livraison, le livreur m’a indiqué que des travaux électriques étaient nécessaires avant l’installation, ce qui m’a contraint à annuler la commande. Le remboursement de mon acompte a pris deux mois. J’ai ensuite réalisé les travaux nécessaires avant de repasser la même commande dans votre magasin. Cependant, lors de la seconde livraison, il est apparu que la taque commandée ne correspondait pas aux dimensions requises. La conseillère s’était basée uniquement sur les dimensions de la niche, sans prendre en compte d’autres paramètres essentiels. Le livreur a refusé de reprendre la marchandise. Le jour même, je me suis rendue à votre magasin où l'on m’a assuré qu’une solution serait trouvée. À ma grande surprise, je viens de recevoir un appel de votre magasin m’indiquant que le changement de la taque ne pourrait être réalisé qu’en contrepartie de frais s’élevant à 75 €, ainsi que des frais de report et de livraison/montage. D’après moi, la responsabilité de Vanden Borre est pleinement engagée pour les raisons suivantes : -Une erreur dans l’analyse de ma demande, ayant conduit à une commande inadaptée. -Un manque d’information sur les contraintes techniques dès la première commande. -Le refus de reprise de la marchandise lors de la seconde livraison. Au vu de ces éléments, je vous demande de bien vouloir procéder à un échange de la taque à induction sans frais supplémentaires. Je reste à votre disposition pour toute discussion et attends votre retour rapide quant à la résolution de cette situation. Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Delanoy Virginie

Messages (1)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: V. D.

18-02-2025

Dominique (Vanden Borre) 18 févr. 2025, 13:57 UTC+1 Bonjour, Nous allons faire le nécessaire pour l'échange de la taque. Le magasin vous contactera pour régler un rendez-vous. Cordialement, Dominique Service Consommateurs Plaintes 10 févr. 2025, 17:30 UTC+1 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [ER5ZR7-1PD12]


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