Retour

Livraison scandaleuse

Résolue Publique

Plainte

O. B.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

17-01-2019

Madame, Monsieur, bonjour. Je vous envoi ce mail pour vous signaler ce que je considère comme être des manquements inacceptables pour une société comme la vôtre.C’est la deuxième fois que je me tourne vers votre service clientèle.Mais cette fois, je compte bien sur une réponse et une réparation de votre part.Ci-dessous les références utiles pour que vous situiez de quoi il retourne.CDE 1010208524• Premier aspect : Sélection du mode de livraison.Après avoir choisi les articles que je voulais commander dans mon panier, je choisis mon mode de livraison. Pour des raisons pratiques et de disponibilité, je me dirige vers une livraison par camion en considération du volume de l’ensemble des colis et afin de pouvoir fixer une plage de date et d’horaire compatible avec nos vies professionnelles.Première surprise, je constate que de manière automatique ma livraison a été scindée en deux livraisons.Une par colis poste NL pour la référence : 692.286.37 l’autre par camion pour le reste de la commande à savoir les références suivantes : 692.286.37 et 392.167.54.** Première conclusion : Un colis va être livré le 7/01 et l’autre par camion le 9/01 comme demandé, or le 7 personne ne sera là pour réceptionner le colis, les alternatives de voisinage n’existe pas et la programmation d’un passage à une date choisie impose la création d’un profil sur le site de la poste NL. A quoi bon préciser un mode de livraison et spécifier une date si c’est pour se retrouver dans cette situation plus inconfortable et imposée.• Second aspect : Livraison du premier colis.Le 07/01 je me retrouve donc à suivre la livraison impossible de mon colis sur le tracking de la poste NL.Qu’elle ne fut pas ma surprise de voir mon colis passé en mode livraison effectuée ???Je rentre tard le soir et ne vois aucun colis à proximité de mon entrée.Ce n’est que le lendemain soir avant de contacter votre service clientèle qu’en refaisant un dernier tour d’horizon je trouve le colis dans le fond de ma cours caché derrière une euro-palette, le carton trempé par la pluie.** Seconde conclusion : pouvez-vous me transmettre une copie des conditions de livraison convenue avec la poste NL dans le cadre de votre collaboration.Je voudrais également une copie du bordereau de réception portant ma signature.• Troisième aspect : Livraison par camion. Deux livreurs se présentent le jour convenu dans la plage horaire convenue avec avertissement téléphonique préalable. Ceci est tout ce qu’il y aura eu de positif dans cette livraison.Mon épouse était donc présente pour la réception.Les deux livreurs ont déchargé les colis et les ont acheminés en les TRAINANT SUR LE SOL mouillé, résultat sur les photos ci-dessous.** Troisième conclusion : C’est scandaleux, carton déchiré, plastique de houssage déchiré, canapé Souillé. (Photos ci-jointes). Pouvez-vous me transmettre une copie des conditions de livraison convenue avec la société VPD Transport et logistique. Le chauffeur qui a aidé au déchargement ne semblait affecté en rien par une telle négligence et de rétorquer, « ne vous inquiétez pas IKEA est assuré pour ce genre de chose. ??? ».Ils ne se sentaient responsables de rien sur l’état du colis maltraité par ses propres soins !


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme