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livraison TV avec écran fendu

Closed Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

M. D.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

17-03-2025

Bonjour, J'ai commandé online le 16/01 une TV Samsung QE55Q77D à livrer à Gembloux chez mon petit fils ( cadeau d'anniversaire). Le bon de commande indiquait bien: livraison prévue le 07/02 avec installation gratuite( code L3). Après plusieurs contacts téléphoniques, la livraison est finalement effectuée le 27/02. Le livreur dépose le colis et s'en va sans procéder au déballement ni à l'installation et ce contrairement aux engagements (L3) spécifiés dans le bon de commande. Mon petit fils, surpris par le départ du livreur et impatient de tester sa nouvelle TV, déballe lui-même le colis et constate que l'écran est fendu sur toute sa hauteur. Il téléphone immédiatement au service après vente de VDB qui lui demande d'envoyer un mail avec le bon de livraison et une photo. Après plusieurs contacts téléphoniques et une visite à leur magasin de Gembloux pour leur signaler le problème, il reçoit le 10/03 un mail lui demandant des détails sur l'installation de la TV. Le 11/03, le service (?) clientèle lui notifie que c'est lui qui est responsable de problème et "qu'ils ne peuvent échanger le téléviseur mais nous sommes prêts à vous offrir(?) une remise de 50% sur l'achat du même nouveau téléviseur par pure compensation commerciale, SANS reprendre le téléviseur actuel" Je renvoie un mail leur signifiant que c'est VDB qui n'a pas honoré le contrat de vente et qu'il est inadmissible d'éluder leur responsabilité pour les défauts de l'appareil livré. Je reçois en retour la même réponse 'formatée'. Je constate donc que, bien que le bon de commande et le bon de livraison garantissent la livraison ainsi que l' installation de la TV, VDB non seulement élude sa responsabilité sur la livraison d'un appareil défectueux mais transfert d'office cette responsabilité à leur client. J'exige donc que VDB honore son contrat de vente et, soit livre le même appareil avec la reprise de l'appareil défectueux soit me rembourse le prix d'achat. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile. En vous remerciant d'avance pour votre collaboration. M. Deblaton.

Messages (3)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: M. D.

24-03-2025

Cynthia (Vanden Borre) 24 mars 2025, 11:46 UTC+1 Bonjour, Comme indiqué précédemment le 14/03: Nous devons vous informer que nous ne pouvons pas échanger ce téléviseur, mais nous sommes prêts à vous offrir une remise de 50 % sur l'achat du même nouveau téléviseur par pure compensation commerciale, SANS reprendre le téléviseur actuel. Merci de votre compréhension. Cynthia Plaintes 17 mars 2025, 10:00 UTC+1 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [DZ10J4-74316]

Traitée par Testachats 24 mars 2025

VANDEN BORRE

A l'encontre de: M. D.

27-03-2025

Bonjour Plaintes, Avez-vous eu l'occasion de consulter le dernier e-mail envoyé par notre Service Client ? Notre équipe attend des informations supplémentaires de votre part pour traiter votre demande. Pourriez-vous répondre à cet e-mail avec les informations demandées ? Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de votre demande/question : Cynthia (Vanden Borre) 24 mars 2025, 11:46 UTC+1 Bonjour, Comme indiqué précédemment le 14/03: Nous devons vous informer que nous ne pouvons pas échanger ce téléviseur, mais nous sommes prêts à vous offrir une remise de 50 % sur l'achat du même nouveau téléviseur par pure compensation commerciale, SANS reprendre le téléviseur actuel. Merci de votre compréhension. Cynthia Plaintes 17 mars 2025, 10:00 UTC+1 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [DZ10J4-74316]

VANDEN BORRE

A l'encontre de: M. D.

30-03-2025

Bonjour Plaintes, Il y a quelques jours, notre Service Client vous a demandé par e-mail si vous aviez eu la possibilité de consulter son dernier e-mail. Nous n'avons pas encore eu de nouvelles, donc nous allons fermer le dossier pour le moment. Nous espérons que vous avez résolu le problème, mais, si ce n'est pas le cas, répondez simplement à cet e-mail dans les prochains jours et votre demande sera automatiquement réouverte. Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de votre demande/question : Cynthia (Vanden Borre) 24 mars 2025, 11:46 UTC+1 Bonjour, Comme indiqué précédemment le 14/03: Nous devons vous informer que nous ne pouvons pas échanger ce téléviseur, mais nous sommes prêts à vous offrir une remise de 50 % sur l'achat du même nouveau téléviseur par pure compensation commerciale, SANS reprendre le téléviseur actuel. Merci de votre compréhension. Cynthia Plaintes 17 mars 2025, 10:00 UTC+1 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [DZ10J4-74316]


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