Bonjour,
Voici un récapitulatif complet de mon expérience désastreuse chez Mediamarkt.
· Suite à un soucis de logiciel en magasin le 16 Octobre, j’ai dû attendre 2h en magasin pour être sûr de faire ma commande.
· Le jour de la livraison je n’ai pas reçu de mail de confirmation! Je suis donc revenu en magasin fin de matinée le jour de la livraison pour vérifier que j’allais bien être livré! Finalement ils sont venu.
· Le nouveau lave-vaisselle commandé était soi-disant défectueux. Je dis bien soi-disant défectueux car au final les derniers qui sont venu m’ont dit qu’il n’était pas défectueux et qu’il aurait dû être monté autrement!
· J’ai contacté votre service client par téléphone et par email. A part prendre bonne note du soucis, je n’ai eu aucun suivi de mon dossier!
· J’ai dû repasser au magasin pour rentrer le dossier le jour même! Car sinon je risquai de devoir attendre encore longtemps!
· J’ai dû faire enlever l’appareil défectueux avec une équipe d’incompétent comme j’ai rarement vu ça dans ma vie! Ils ont inondé ma cuisine et j’ai dû passé je ne sais combien de temps à tout sécher!
Rappel des faits concerant l'enlèvement de l'appareil defectueux par vos soins:
o Personnel qui vient et ne sait pas comment faire pour démonter le lave-vaisselle ! J’ai dû leur montrer comment leurs collègues avaient procédé!! Un comble quand on sait que c’est leur travail… j’ai même montré le plan d’installation!
o Ensuite on me dit qu’ils n’arrivent pas à bien fermer le robinet. Ils me demandent de fermer le général. Je le fais. Ensuite ils commencent à démonter et me disent qu’ils n’arrivent pas à enlever la porte encastrée et donc ça ne va pas être possible de l’enlever! J’insiste que c’est possible et je montre que la porte doit se déboîter … là ils y arrivent!
o Ils enlèvent le lave-vaisselle et le mettent dans la camionnette et disent qu’ils ont fini! Je descends donc rallumer l’eau au général et là mon fils hurle en me disant qu’il y a de l’eau partout dans le salon et la cuisine! Je vois ça, je coupe directement le général et je fonce voir le personnel de Mediamarkt qui est encore là! J’explique que j’ai de l’eau partout et la on me réponds que le robinet est coincé! Et que j’ai qu’à contacté un plombier! Je leur réponds que ce n’était pas bloqué il y a 2 jours quand leur collègue sont venu et ils me répondent qu’ils ne savent rien faire! Je réponds encore : vous n’allez pas me laisser comme ça ? Et ils me répondent : on peut rien faire! Une honte!!!!!!!!!!!
o Avec une clé j’ai fermé le robinet alors que ce n’est absolument pas mon domaine!!!!! Comment on peut faire un travail pareil ?
o Avec tout ça, j’ai perdu ma journée, je dois m’amuser à tout nettoyer et faire sécher en espérant ne pas avoir de problème d’humidité, j’ai des problèmes de pression parce qu’à mon avis ils ont touché aux autres arrivées d’eau!
o J’ai dû également contacter votre service client qui a de nouveau réceptionné ma plainte mais c’est tout!!!
o Enfin j’ai dû débarquer a votre magasin pour me plaindre et rentrer le dossier! Bref le pire service de toute ma vie!
· J’ai dû recontacter votre service client qui a de nouveau réceptionné ma plainte mais c’est tout!!! Aucun suivi, aucune action prise RIEN!!!!
· J’ai dû repasser en magasin pour rentrer le dossier de plainte car au tel on me disait que je devais envoyer un mail et qu’on me recontacterait! Je demande quand et on me répond: ça je ne sais pas! Inadmissible quand la personne se retrouve avec une fuite d’eau suite à un travail effectué par des incompétents!
· Enfin le mercredi, je reçois le nouveau lave-vaisselle et là je suis tombé sur des personnes qui connaissaient leur travail! Ils m’ont expliqué que le précédent lave-vaisselle avait été mal monté et que ceux qui étaient venu retirer le lave-vaisselle n’avaient pas l’air mieux! En attendant à force de toucher à la vanne d’arrivée d’eau elle a cédée et j’ai été obligé de changer le Robinet d’arrivée d’eau MOI-MÊME! A ce demander pourquoi j’ai payé une installation par vos soins!!!!!!!!!!
Voici le résumé d’un parcours client des plus incroyables, des plus désastreux, des plus honteux jamais vu ou entendu de ma vie!!!!!! ! 3 jours bloqués à la maison, des aller-retours à votre magasin, des appels à votre service client et du temps passer à nettoyer et sécher ma cuisine et mon salon! Et je rajoute encore une dose de stress et d’énervement qui ne sont pas bon pour mon cœur! Et tout ça, alors que je suis venu chez vous pour un service rapide et professionnel !
Maintenant j’espère sincèrement 2 choses de la part de Mediamarkt:
· Premièrement une excuse de votre part pour le Mauvais travail de votre équipe de livraison ET la mauvaise gestion de votre service client car c’est vraiment inadmissible! J’ai déboursé plus de 1000 euro chez vous car je pensais avoir un bon service! Au lieu de ça je me retrouve avec des jours de congé perdus, du stress, des frais supplémentaires, des heures à nettoyer les soucis générés par votre personnel, etc.
· Et deuxièmement , j’espère aussi recevoir un GRAND geste commercial de votre part parce que là je n’ai qu’une seule envie c’est de ne plus jamais revenir chez Mediamarkt et de dire à toutes les personnes que je connais de ne plus venir chez vous! Et ce par tous les moyens possibles et inimaginables à savoir Facebook, Instagram, Tiktok, test-achats, forum etc. Je pensais que Mediamarkt était de vrais professionnels mais là je n’ai jamais vu ça!!!
Lucas Peetroons