Nous avons récupéré un van samedi 7 juin 2025. Après à peine 10 min de route, nous nous rendons compte que les freins du van sont défectueux avec une roue arrière droite qui se bloque complétement et frein à main cassé.
Un message a été envoyé à l'assistance 24h/24. En l’absence de réponse de celle-ci, nous nous sommes rendus au dépôt de Zemst avec notre véhicule personnel. Sur place, les solutions proposées étaient :
- de revenir avec le véhicule au dépôt pour faire un échange (ce qui n'était pas possible vu l'état du véhicule)
- de repayer une autre location, ce qui était inconcevable.
Suite à cela, nous avons eu une réponse de l'assistance après 1 h 15. Délai extrêmement long dans une situation pareil, et le van a été remorqué 5 h après.
Par conséquence, nous n'avons donc pas pu effectuer notre voyage et avons perdu les billets de ferry déjà réservé.
Une demande de remboursement total de notre réservation ainsi qu'un remboursement des billets de ferry a donc été réalisé.
L'Indie campers nous propose de nous rembourser 10 % de nos nuits ce qui équivaut à 59 euros. Or, nous avons payé un total de 1 383,32 euro.
Cette compensation nous semble dérisoire au vu du manque de réactivité, du manque de solutions concrètes proposées, et du fait que le van était inutilisable dès le départ.
L'état technique du van n'étant absolument pas de notre fait, il nous semble qu'un remboursement complet de la réservation est normal étant donné que nous n'avons pas pu utiliser leur véhicule.