Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Location de van défectueux sans remboursement correcte
Nous avons récupéré un van samedi 7 juin 2025. Après à peine 10 min de route, nous nous rendons compte que les freins du van sont défectueux avec une roue arrière droite qui se bloque complétement et frein à main cassé. Un message a été envoyé à l'assistance 24h/24. En l’absence de réponse de celle-ci, nous nous sommes rendus au dépôt de Zemst avec notre véhicule personnel. Sur place, les solutions proposées étaient : - de revenir avec le véhicule au dépôt pour faire un échange (ce qui n'était pas possible vu l'état du véhicule) - de repayer une autre location, ce qui était inconcevable. Suite à cela, nous avons eu une réponse de l'assistance après 1 h 15. Délai extrêmement long dans une situation pareil, et le van a été remorqué 5 h après. Par conséquence, nous n'avons donc pas pu effectuer notre voyage et avons perdu les billets de ferry déjà réservé. Une demande de remboursement total de notre réservation ainsi qu'un remboursement des billets de ferry a donc été réalisé. L'Indie campers nous propose de nous rembourser 10 % de nos nuits ce qui équivaut à 59 euros. Or, nous avons payé un total de 1 383,32 euro. Cette compensation nous semble dérisoire au vu du manque de réactivité, du manque de solutions concrètes proposées, et du fait que le van était inutilisable dès le départ. L'état technique du van n'étant absolument pas de notre fait, il nous semble qu'un remboursement complet de la réservation est normal étant donné que nous n'avons pas pu utiliser leur véhicule.
Véhicule dysfonctionnel
Bonjour, Nous avons loué un van aménagé (Fiat Ducato, modèle Nomad) chez Indie Campers Bruxelles (dépôt situé à Zemst) du 18 au 26 août dernier. Le van qui nous a été fourni était vieux et beaucoup d’éléments dysfonctionnaient (voir liste ci-dessous). Nous sommes très mécontents et estimons ne pas avoir reçu un bien conforme à l’offre formulée et au contrat conclu (coût total : 1509€ comprenant la réservation, l'assurance et quelques autres frais pour une semaine de location). Voici les principaux problèmes que nous avons pu épingler : - la climatisation (au niveau du tableau de bord) ne fonctionnait pas. Nous sommes partis avec un van qui s’est rapidement transformé en véritable four lors de notre séjour en Espagne sous 39 degrés,-nous avons également constaté un message d’erreur lorsque nous avons essayé d’allumer le chauffage à l’arrière du van. Celui-ci ne chauffait pas. Idem pour l’eau, ce qui impliquait de devoir prendre des douches froides,- l’eau de la douche ne s’évacuait pas correctement et coulait dans tout le van. Nous avons également constaté une fuite d’eau sous le van, - les « châssis » des fenêtres arrières étaient complètement détachés et certains stores, moustiquaires ou volets étaient cassés et donc inutilisables dont le store de la douche/toilette avec comme conséquence qu’il était impossible de prendre une douche ou d’aller aux toilettes sans être vus depuis l’extérieur,- les toilettes sentaient extrêmement mauvais le jour où nous avons récupéré le van. L’odeur se répandait dans tout le van lors de chaque trajet,- les voyants et boutons permettant de gérer les toilettes dysfonctionnaient et nous ont contraints à utiliser des bouteilles en guise de chasse d’eau. Pour toutes ces raisons, nous estimons être en droit de prétendre à une indemnisation.
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