Retour

Loi sur la garantie légale non respectée

Résolue Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

M. B.

A l'encontre de: MediaMarkt

13-12-2024

Madame, Monsieur, Le 27/09/24 , j'ai commandé un séchoir OK sur votre site internet, appareil reçu le 28/09/24 que je l'ai payé 279€ + frais de livraison. Le 17/11/24, le séchoir a cessé de fonctionner, soit 6 semaines à compter de l'achat. Le séchoir présentait une odeur de brûlé, ne démarrait plus et n'avait pas terminé le cycle de séchage en cours. Le 18/11/24,j'ai ouvert un dossier de réparation par téléphone auprès de service après vente qui promet une réparation dans les 48h. Cependant, après de nombreux rappels, votre technicien est passé chez moi le 04/12/24, soit 16 jours plu tard. Mon séchoir a été déclaré irréparable et laissé sur place. Attestation qui a été transmise à votre SAV et qui stipule: "L'examen de votre ordre de réparation pour votre appareil OK est terminé. Après avoir examiné différents aspects, nous avons décidé de ne pas effectuer de réparation." J'ai fait une demande d'échange de l'appareil le jour même par téléphone, le lendemain par écrit et le jour d'après, à nouveau par téléphone expliquant la nécessité de procéder à l'échange au plus vite tant que l'appareil est de stock chez vous et je ne peux faire sécher de linge de façon naturelle au vu de la température trop basse chez moi. Hier, le 12/12/24, soit 25 jours après avoir ouvert un dossier de réparation qui devait être clôturé en 48h, votre SAV était incapable de me donner une date, ou ne serait-ce qu'un délai pour l’échange du séchoir. Face à l'absence totale de prise en charge de mon dossier, j'ai même proposé de payer à nouveau les frais de livraison pour que cela soit régler dans le 24h. Vos services ont continué à faire la sourde d'oreille et ont pour seule réponse qu'en autre service me recontactera, ce qui avait déjà été promis 10 jours auparavant et n'a pourtant jamais été fait, malgré les rappels, une fois de plus. Votre site internet stipule clairement au client que le temps maximal pour une réparation comme ceci: "Nous veillons à ce que vous puissiez réutiliser votre produit dans les plus brefs délais. Cela ne prend généralement pas plus de 14 jours." Et ceci, sauf conditions exceptionnelles ne concernant pas mon dossier. Aujourd'hui, vendredi 13/12/24, clôture la 4ème semaine d'attente et toujours rien. En vertu de la loi sur la garantie légale, du fait que mon appareil n'avait que 6 semaines au moment de la panne, de l'incapacité à vos services à tenir vos promesses stipulées par écrit et sur votre votre site càd un technicien en 48h et une résolution dans les 14 maximum, du fait que vous n'avez toujours pas pris rendez-vous pour l'échange et du fait dépassement d'un délai raisonnable pour celui-ci, je sollicite la résiliation du contrat avec remboursement total de la facture d'achat de mon séchoir OK. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Marie

Traitée par Testachats 27 décembre 2024

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme