Retour

Luminus démarchage frauduleux

Résolue Publique

Plainte

F. F.

A l'encontre de: Luminus

25-11-2021

Bonjour, mon épouse a eu le malheur d’écouter les boniments d'une vendeuse de Luminus chez Médiamarkt à Leeuw st Pierre.Ceci au mois de mai 2021. La vendeuse a apparemment pris quelques coordonnées (adresse, boite mail..). MAIS mon épouse n'a a aucun moment signé de document !!Depuis juin 2021, nous recevons donc des factures d’acompte de la part de Luminus...OR nous recevons toujours les factures d'acompte de notre fournisseur ENGIE...DE PLUS : l'adresse de livraison prétendue chez Luminus est ERONNEE !! et donc le numéro EAN aussi !!! Mais pas l'adresse de facturation.. Quoi Qu'il en soit on me demande de payer pour un compteur de quelqu’un d'autre ! SURREALISTE !1 - J'ai pris contact avec Luminus au mois de juillet 2021... Après de loooongues explications et cela sur plusieurs jours ... On m'annonce chez Luminus que tout est rentré dans l'ordre et je reçois DEUX notes de crédit annulant donc les 2 factures de mai et juin !!! ok...J'ai bieen insisté pour tenter d'avoir la preuve d'un contrat SIGNE par mon épouse.. IMPOSSIBLE a obtenir.Également impossible d'obtenir un mail indiquant que je n’était PAS ou PLUS client chez eux...N'ayant plus de nouvelles et ne recevant plus de courrier de leur part je pensais que l'affaire était close.2 - Je recois le 21-10-2021 un nouveau courrier , votre decompte final, période du 01-05-2021 au 05-09-2021, d'un montant de 204.52€ !!3 - Je reprends contact avec Luminus ... le 06-11-2021 et assez facilement on me répond que mon cas sera transmis a la hiérarchie.. et que je ne devais pas payer, et ne pas m'en faire.. ok.4 - je recois un mail le 23 novembre me réclamant toujours ce paiement plus frais de rappel bien sûr !!!5 - QUE DOIS-JE FAIRE pour être SORTI des listes de clients chez Luminus ????6 - De touuute façon les factures réclamées ne correspondent a RIEN ! c'est pas mon adresse et donc pas de numéro EAN corrects NI pour le gaz NI pour l’électricité !!Toutes les periodes et montants reclamées ne me CONCERNENT PAS !! c'est pas MES COMPTEURS, PAS MON ADRESSE.J'ai payé comme toujours mes consommations à ENGIE.JE SUIS TOUJOURS CLIENT CHEZ ENGIE !!!

Messages (1)

Luminus

A l'encontre de: F. F.

26-11-2021

Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et vous avons fait parvenir une réponse par email ce jour.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant:s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.LuminusPS: merci de ne pas répondre à cet emailaintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 25 novembre 2021 13:48À: Priority priority@luminus.beObjet: Plainte - Luminus démarchage frauduleux - (CPTBE01405058-13)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme