Retour

Lunettes non ajustable

Closed Publique

Plainte

P. S.

A l'encontre de: Polette

28-06-2022

En date du 20/04/2022, je commande dans le magasin Polette de Bruxelles une paire de lunettes avec verres progressifs.Comme vanté sur son site et répété en magasin, le délai de livraison était censé être de 6 à 12 jours ouvrés.J'ai reçu les lunettes 3 mois plus tard le 06/07/2022. Ce n'est qu'après avoir écrit à Polette que j'ai reçu une réponse m'informant des problèmes en Chine. Après avoir essayé de les utiliser pendant 6 jours, j'ai décidé d'aller au magasin pour faire ouvrir les branches car elles serrent trop les tempes. J'ai reçu comme réponse qu'il n'y avait pas grand chose à faire puisqu'elles sont en bois et que le réglage n'est pas possible. Ils ont essayé de chauffer la charnière mais maintenant les branches sont irrégulières. Il m'est impossible de porter les lunettes plus d'1h, j'ai mal à la tête car la monture est trop serrée. Au moment de l'achat, personne ne m'a dit au magasin qu'il était impossible de régler ce problème et sur le site il n'y a aucune mention.D'après le mail reçu le 27/6 : “Only the amount of the frame and the initial shipping costs (only if the entire order is returned) is refunded. The price of the personalized glasses remains at the customer's expense”. Je me sens dupée par l'achat de ces lunettes dont les montures ne peuvent pas être ajustées à mon visage. J'aime le cadre et je pourrais très bien l'utiliser s'il n'y avait pas ce problème. Maintenant, je ne peux recevoir que la valeur du cadre en remboursement d'un problème technique qui n'est pas de ma responsabilité. Pour cette raison, je demande un bon pour la valeur de la monture et des verres, afin de choisir de nouvelles lunettes qui conviennent.Email reçu le 27/06 à l’intégrité:Hi Alice,Thank you for reaching out to us! My name is Elisa, and I will help you with your inquiry!I'm sorry that the glasses are too small for you. I suggest you return the glasses with the return form I have sent you as an attachment. Please fill in this form, and return it together with your parcel.Please send me a photo of the track & trace/shipping receipt once you have returned the parcel by post.As soon as we have received the returned parcel, we will refund the purchase price of the frame and the initial shipping costs(only if the entire order is returned) as a voucher. This voucher is valid for one year, and you can use it when ordering replacement glasses.If you want to have the purchase amount refunded, that is also possible. Kindly note: Only the amount of the frame and the initial shipping costs(only if the entire order is returned) is refunded. The price of the personalized glasses remains at the customer's expense.I hope this has answered your inquiry adequately.Should you need any further information, do not hesitate to contact me. Kind regards, -ElisaSupport team

Messages (1)

Polette

A l'encontre de: P. S.

14-07-2022

Bonjour, Je vous remercie de votre message. Nous sommes navrés que le client ne soit pas satisfait de la taille de ses lunettes. Toutefois, comme les dimensions de nos lunettes sont bien indiquées sur notre site et également le client peut essayer les montures avant achat à un de nos showrooms.   Ainsi, comme indiqué dans nos conditions générales de vente que le client a accepté le jour de son achat, les verres et les options personnalisées ne sont pas remboursables, seule la monture et les frais de port sont remboursables. Nous restons toutefois disponibles si le client à des questions, il peut nous contacter directement par email.   Bonne journée ! Manon Support Team polette.com Follow our adventures on Instagram!


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme