Bonjour,Je m’inscris le 9 mars dans un centre Basic Fit. Je demande l'accès durant un mois car je souhaite seulement réaliser une récupération active de mon épaule après une opération. Le personnel présent sur place m'explique que pour n'avoir aucun engagement, je dois prendre l'abonnement flex de 38,99 €. Après cette explication très claire, je suis invité à m’encoder dans la machine dans laquelle je dois remplir mes informations personnelles et cocher la case accepter les conditions de vente....Je réalise ensuite le payement sur cette même machine et j'accède à une super salle de sport pour ma première séance. Moins de 5 jours après, suite au Covid19, le club doit fermer ses portes. Malheureusement pour moi, j'ai perdu 38,99€ et je ne conteste en aucun cas cette fermeture très logique. De plus, le club m’informe d’un potentiel dédommagement via des cadeaux goodies de la marque Basic Fit.Le soucis est que l'application téléphonique de ma banque m'avertit que je vais être débité de 38,99 € par la société de Basic Fit 21/04. A mon plus grand étonnement, je prends contact avec eux et je suis amené à discuter en ligne avec un de leurs collaborateurs. Il me dit que je n'ai pas résilié le contrat que j'avais reçu par mail et qui mentionnait que mon abonnement serait automatiquement renouvelé, de manière tacite. Effectivement, dans mes courriers indésirables se trouve un contrat, où il est bien mentionné que j'ai payé 38,99€ pour une durée de 4 semaines. En tout petit, en bas de la page et en anglais se trouve effectivement un encadré ou il est mentionné que je dois résilier mon abonnement, autrement il est renouvelé automatiquement. Bien entendu, j’ai dû faire traduire ce petit encadré car il ne m’était pas aisé de comprendre précisément les 4 petites lignes de ce contrat. Pourtant, le jour ou j’ai rempli mes informations chez Basic Fit, j’avais bien mentionné la langue française sur la machine d’inscription… Ce 20/04, la correspondance en ligne de Basic Fit réalise la résiliation de mon abonnement et me dit que je n'ai plus que ces 38,99 € à payer. Pourtant lorsque je vérifie, sur mon compte Basic Fit internet si ma résiliation a bien eu lieu, il est mentionné que je dois encore payer un préavis d'un mois après la résiliation de l’abonnement. Ni la personne qui m'a inscrite ni la personne du service en ligne ne m'a parlé de ce préavis alors que je leurs ai posé la question. Je me vois maintenant dans l’obligation de verser un montant total de 120€ à Basic Fit pour n'avoir pu mettre les pieds qu'une seule fois dans leurs infrastructures. 120 € en tant qu’étudiant c’est énorme, surtout en cette période de crise Covid19. Moi qui avais pourtant été attiré chez Basic Fit pour un abonnement à soi-disant 19,99 € / mois me retrouve à payer une somme de 120 €. Ce qui coûte bien plus cher que toutes les salles de haut standing en Belgique. J'accepte entièrement avoir perdu les 38,99 premiers euros au vu de la situation actuelle. Mais je ne comprends pas et n'accepte pas que le personnel me mente, me cache l’entièreté du payement qui m’attend derrière et ne me parle à aucun moment d’une résiliation de contrat ou d’un préavis même si un contrat m'est envoyé par mail après mon payement. J’espère qu’une solution sera trouvée. TD