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Mécontentement de la finalité d'un litige

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

L. W.

A l'encontre de: VINTED

23-10-2025

Bonjour, J'ai vendu un article à quelqu'un (valeur de 40€) mais cette personne n'était pas contente de l'article et me l'a renvoyé. Lorsque j'ai récupéré mon colis, l'article était totalement abîmé, j'ai dès lors lancé un litige auprès de Vinted afin d'avoir une compensation. Après leur avoir envoyé une description complète de l'article ainsi que des dommages visibles ET 26 photos différentes, Vinted a tranché en faveur de l'acheteuse qui a totalement été remboursée tandis que je n'ai, personnellement, reçu aucune compensation de la part de Vinted alors que mon article est totalement invendable désormais (Vinted considère que seul l'emballage est abîmé et non l'article en lui-même). Après leur avoir envoyé un mail afin de trouver une solution à l'amiable, ils ont refusé de modifier leur décision, considérant que le dossier était clôturé et qu'ils ne pouvaient plus rien faire (ils me disent également que je n'ai pas fourni les preuves suffisantes dans les délais alors que je répondais dans l'heure, contrairement à eux qui ont pris près de 2 semaines pour me donner une réponse). Ils n'ont également jamais répondu à ma demande d'ouverture d'enquête auprès du transporteur (Mondial Relay). Je trouve normal que l'acheteuse ait été remboursée, après tout, elle a payé pour un article qu'elle n'a finalement pas mais je suis finalement également lésée car, en plus d'avoir perdu du temps pour emballer le colis pour l'envoi, j'ai aussi utilisé du carburant pour aller le déposer en relais puis aller l'en rechercher. Je souhaiterais au minimum une compensation partielle du prix de mon article, si pas un remboursement complet du prix de celui-ci. Je vous joint toutes les photos qui ont été envoyées à Vinted. Bien à vous,


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