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Ma protection juridique refuse d'intervenir sans justification valable

Closed Publique

Plainte

L. R.

A l'encontre de: DAS

13-01-2021

Bonjour,En décembre 2019, j'ai introduit une demande de prise en charge d'un dossier via ma protection juridique DAS.Résumé du dossier : En 2017, je fini de construire ma maison entre deux autres maisons.En 2019, je souhaite commencer les aménagements extérieurs et pour ce faire je commencer par délimiter (via les bornes placées par le géomètre) ma parcelle. C'est à ce moment-là que je prends connaissance que le voisin avait planté des arbres sur mon terrain ( maison du voisin construite avant la mienne, avant 2017 donc ). Les échanges étant difficile avec le voisin je décide de faire appel à ma protection juridique afin de gérer le dossier conflictuel.Après avoir échangé avec la DAS, on me répond que mon dossier ne sera pas pris en charge par la DAS car les arbustres ont été plantés avant ma prise d'effet de la couverture ( janvier 2018) ... et la DAS se retranche derrière leurs conditions générales...Or, quand j'ai construit, d'une part la densité de la végétation sur mon terrain était dense et d'autres part les arbustres n'était pas visibles car fondu dans la masse végétale.Il n'était donc pas possible pour moi de savoir qu'il y avait des arbustres plantés sur mon terrain à ce moment-là (ils ont grandi depuis), et encore moin de savoir qu'ils étaient plantés sur mon terrain.J'estime donc ne pas pouvoir bénéficier de la couverture à laquelle j'ai droit et pour laquelle je paie ! La DAS prétend que le sinistre a eu lieu avant le début de ma couverture, or le sinistre en tant que tel à eu lieu au moment de prise de connaissance des faits.

Messages (1)

DAS

A l'encontre de: L. R.

22-01-2021

22-01-21Vos références TEST ACHATS CPTBE01164136-39Nos références 0149957044 SBO (à utiliser lors de tout contact)Sinistre du 01-12-20Police A192929401Dossier traité par XXXXXMadame, Monsieur,Nous avons accusé bonne réception de votre courriel du 13/01/21.Nous vous informons que nous gérons la plainte directement avec notre assuré.Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.XXXXXXXXXTeamleader - Gestionnaire sinistresE-mail sinistres@das.beD.A.S.SOCIETE ANONYME BELGE D'ASSURANCES DE PROTECTION JURIDIQUE  D.A.S. LIEGERue de Mons 7 - 4000 LIEGE - Tél. 04/223.53.00 - Fax 04/223.53.97R.P.M. Bruxelles 0401.620.778 - Compte KBC - IBAN BE50 4354 1204 0118 - SWIFT KREDBEBB   Entreprise d'assurances agréée sous le numéro 0687, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique,Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles pour la branche Protection Juridique.Ce message peut contenir des informations confidentielles et/ou privilégiées. Si vous n'etes pas un destinataire ou autrement autorisé à recevoir ce message, vous ne devez pas utiliser, copier, divulguer ou prendre des mesures fondées sur toute information contenue dans ce message. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser immédiatement l'expéditeur et supprimer ce message. Protection de vos données personnelles: consultez notre politique sur www.das.be/frrivacy (voir également l'art. 14 de nos Conditions Générales).P Think before you print Date posted: 13/01/21 - 09:29:24 Date delivered: 13/01/21 - 09:29:25 From: plaintes@test-achats.be To: sinistres@das.be Subject: Plainte - Ma protection juridique refuse d'intervenir sans justification valable - (CPTBE01164136-39) Attachments:


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