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Madame Marie-France CLINQUART Cité Octave Debaisieux, 23 7620 Guignies Objet : contestation de f

Résolue Publique

Plainte

M. C.

A l'encontre de: Eneco

24-07-2023

Objet : contestation de factures illégitimes. Madame, Monsieur, À de multiples reprises, je me suis entretenue avec les services d’ORES, d’ENECO d'ENGIE et de MEGA en vue de régler le problème dont je vais vous faire part. Depuis quelques années maintenant, je dispose d’un compteur à budget que je recharge tous les mois pour un montant d’environ 250 €. Il y a quelques mois, n’étant plus considérée comme cliente protégée, j’ai souscrit à un nouveau compteur à budget que je recharge de nouveau mensuellement via ORES, entreprise qui atteste avoir reçu tous mes paiements. Toutefois, depuis ce changement, ENECO, MEGA et ENGIE me réclament des montants déjà payés (comme en atteste ORES), les entreprises n’hésitent pas non plus à m’envoyer divers recommandés et mises en demeure et me conseillent également de souscrire à un compteur à budget, compteur que je dispose déjà. À l’heure actuelle, ce problème n’est toujours pas réglé malgré mes nombreuses démarches et cela devient pénible.Je vous écris donc cette lettre en guise de plainte. Ci-joint, vous trouverez les preuves de paiement ainsi que les divers courriers relatifs à cette affaire. D’avance, je vous remercie de votre compréhension et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations. Marie-France CLINQUART.

Messages (5)

Eneco

A l'encontre de: M. C.

23-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

Eneco

A l'encontre de: M. C.

23-08-2023

N. Réf 5450773034V. Réf CPTBE01839503-92Chère Madame Clinquart,Le service de médiation de Test Achat nous a transmis votre plainte du 24/07/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour l'adresse de consommation Cité Octave Debaisieux 23, 7620 GUIGNIES (Ean 541449020713941431).Dans cette plainte vous nous faites part de votre demande de correction de facture.Sachez avant toute chose que votre plainte a retenu toute notre attention.Nous avons tenté de régulariser la situation, cependant nous sommes actuellement dans l'incapacité corriger votre facturation. Nous avons pris contact avec votre gestionnaire de réseau Ores par téléphone et ce dernier nous confirme que les données nécessaires n'ont pas été mises à jour. Une rectification a été lancée de leur côté et nous sommes toujours dans l'attente de la recevoir.Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que la situation sera régularisée.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Une bonne journée.Cordialement,SanaeService clientèle EnecoDe plaintes@test-achats.be Envoyé lundi 24 juillet 2023 15:12À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Madame Marie-France CLINQUART Cité Octave Debaisieux, 23 7620 Guignies Objet contestation de f - (CPTBE01839503-92)

Eneco

A l'encontre de: M. C.

06-08-2024

Madame, Monsieur,Je reviens vers vous concernant cette plainte dont la référence en objet.Ceci est toujours en cours de traitement.Je reviendrai vers vous dès que possible.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.be Climatiquement neutre en 2035. On s’en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message.

Eneco

A l'encontre de: M. C.

09-01-2025

Madame, Monsieur, Réf. Test-achats : CPTBE01839503-92 Réf. Médiation de l’énergie : 127547 A ce jour, la situation n’est pas encore en ordre. Ci-dessous, le rappel adressé à ORES: “

Eneco

A l'encontre de: M. C.

27-02-2025

Madame, Monsieur, Réf. Test-achats : CPTBE01839503-92 Réf. Médiation de l’énergie : 127547 Je reviens vers vous concernant ce dossier. Après la confirmation d’ORES de l’envoi des données nécessaires, une nouvelle vérification a été faite. Il s’est avéré que ce dossier est en ordre et qu’il fallait, donc, donner juste les détails à Madame Clinquart. Malgré que Madame Clinquart ait reçu des acomptes mensuels, la facturation a été faite correctement en tenant compte de ses recharges et de sa consommation réelle. Tout d’abord, je vous confirme l’annulation de tous les frais de rappel, de même que le dossier de recouvrement. Elle ne doit plus en tenir compte. En bref, ci-dessous les détails de ce dossier: Consommationtotale : 1138,09 euros acomptes facturés (même si cela ne devait pas se faire vu que le client était en compteur à budget) :1816,55 euros prime: 183 euros facture de régularisation: 678,46 euros de remboursement recharges: 1050 euros Le solde de tout compte est 94,91 euros de remboursement en faveur de Madame Clinquart. En d’autres termes et pour la bonne compréhension de Madame Clinquart: Consommationtotale : 1138,09 euros prime: 183 euros recharges: 1050 euros Le solde de tout compte est 94,91 euros de remboursement en faveur de Madame Clinquart. Ce remboursement se fera au plus tard le 20/3/2025 sur le compte BE84 3750 1546 9559. Le relevé de compte dans les pièces jointes montre tous les détails. Je vous renvoie, également, le document que Madame Clinquart a envoyé avec sa plainte. Les dernières pages de ce document montrent les recharges effectuées pour la période 01/12/2022 - 30/04/2023, un total de 1050 euros. En espérant vous avoir suffisamment informé. Je reste à votre disposition pour toute autre question. Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa Gatore Customer Relations Exception Complaint Handling (EACH) Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.be Climatiquement neutre en 2035. On s’en charge maintenant. Cet e-mail est désigné pour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message.


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