Retour

Manque de suivi et information

Résolue Publique

Plainte

J. R.

A l'encontre de: bpost

03-09-2020

Bonjour,J’ai envoyé une lettre RECOMMANDÉE ET AVEC AVIS DE RECEPTION pour l’Espagne le 23 juillet 2020.C’est le 3 septembre et je n’ai rien reçu -comme avis de réception.Dans le bureau de poste où j’ai envoyé la lettre on me dit que la seule chose qu’ils peuvent me dire est que la lettre « a quitté la Belgique », mais rien de plus. On m’a donné un numéro de téléphone pour essayer de trouver une réponse.A cette nº (02 278 50 35) il y a des options enregistrées. Puisque mon reçu n’a pas de code-barres, mais un nº de référence, la réponse (enregistrée) est que « on ne peut pas faire le suivi ».En essayant le web de Bpost il n’y a pas aucun moyen de trouver un moyen de contacter AVEC UNE EMPLOYÉ, et le téléphone de contact (02 278 50 45) donne exactement les mêmes réponses ENREGISTRÉES que le premier.Essayer de contacter le destinataire est inutile, il s’agit du Bureau National de Gestion des Taxes de l’Espagne. C’est pour ça, pour avoir une preuve de mon envoi et de la réception, que J’AI PAYÉ la tarife de RECOMMANDÉ et d’AVIS DE RECEPTION.C’est clairement à BPost de contacter la Poste espagnole et me donner une réponse sur l’état de mon envoi. C’est à BPost qu’n paye, et ceux a vous de résoudre le problème. Par ailleurs, vous devriez avoir un système pour pouvoir envoyer au moins un courriel chez vous, mais ÇA N’EXISTE PAS.

Messages (3)

bpost

A l'encontre de: J. R.

04-09-2020

Cher Client,Nous avons bien reçu votre demande.L'examen de cette dernière a révélé que vous n'avez en effet pas encore introduit de plainte auprès du service clientèle de bpost.Afin d'assurer un suivi optimal de votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec celui-ci. Nos conseillers prendront en charge votre demande.Vous pouvez les joindre par téléphone au 02 201 23 45.Nous vous invitons également à mentionner le numéro de suivi de votre envoi recommandé RF084849403BE. Il s'agit en effet du numéro de code-barres présent sur votre envoi.Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de toute notre considération.AstridbpostMuntcentrum, 1000 BrusselCentre Monnaie, 1000 Bruxelles[THREAD ID:1-DWTTTNY]

J. R.

A l'encontre de: bpost

04-09-2020

DATA NOT AVAILABLE

J. R.

A l'encontre de: bpost

04-09-2020

Bpost:J'ai viens de recevoir, via le messenger de facebook, les informations que je demandais sur la lettre recommandée et avis de reception.Je vous conseille d'informer aux clients, dans le web de Bpost, que c'est via facebook qu'on peut arriver à obtenir les réponses que on ne trouve pas ni aux bureaux de poste, ni chez votre web officielle.Salutations.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme