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Manquements graves dans la gestion du contrat

Résolue Publique

Plainte

E. D.

A l'encontre de: cociter

13-06-2019

Madame, Monsieur,Par la présente, je tiens à relever les manquements graves de Cociter dans la conclusion du contrat de fourniture d'électricité verte pour la maison à Wavre que j'ai occupée pendant six mois à partir de décembre 2018.Tout d'abord, j'ai reçu une menace de coupure d'électricité en février sous prétexte que je n'avais pas de contrat de fourniture d'électricité.Votre coopérative n'avait en fait pas communiqué ce contrat au gestionnaire de réseau.Après avoir réceptionné les éléments de notre contrat, ce gestionnaire a envoyé à Cociter une injonction à se régulariser à la date d'entrée des lieux.Puis, à la clôture des comptes lors de ma sortie des lieux, fin mai 2018, votre concurrent Luminus m'adresse une facture indue (début juin) avec ordre de payer pour le 15 juin alors que c'est Cociter qui assure la fourniture.Les raisons que vous évoquez dans votre dernier message ne sont pas acceptables : vous prétendez n'avoir reçu aucun code EAN des compteurs alors que je vous avais bien adressé en temps et en heure le relevé de l'expertise d'entrée ainsi que les photos des compteurs bi-horaire.Vous lirez nos échanges mail en pièces jointes avec les index communiqués en décembre 2018.Ces échanges de mail, vous prétendez ne pas les retrouver dans vos bases de données (comme par hasard). J'ai dû donc vous forwarder récemment nos premiers e-mails !Je vous enjoins donc à prendre contact avec Luminus en vue d'une note de crédit de sa part.J'attends aussi que Cociter édite une facture de clôture pour les six mois d'électricité à Wavre puis qu'il arrête le présent contrat qu'il ne peut malheureusement pas gérer comme il le faut.Pour rappel, j'avais choisi votre coopérative sur recommandation de Greenpeace car je défends l'électricité verte et que vous me sembliez à même à garantir l'origine de l'énergie.Je suis donc extrêmement attristé par cette situation et déçu de la nonchalance de Cociter.Car Luminus ne m'offre aucune garantie de ce genre et que vous ne défendez pas solidement votre client.Bien à vous,E. De Sm.

Messages (1)

cociter

A l'encontre de: E. D.

14-06-2019

Bonjour,Dans ce dossier, monsieur De Smackers, '˜oublie' de joindre notre mail du 31 décembre 2019, dont copie en annexe, qui l'invite à nous communiquer son code EAN pour nous permettre de finaliser le contrat et de reprendre le point de fourniture.Monsieur De Smackers nous a téléphoné le 18 avril et nous avons reçu le n° EAN le 19/04 et avons fait un switch avec démarrage du contrat 30 jours en arrière.Un mois après le début de la fourniture, nous avons déjà reçu un avis du gestionnaire du réseau de distribution comme quoi monsieur De Smackers a décidé d'arreter la fourniture par Cociter.Pouvons-nous vous demander d'inclure la copie de ce mail du 31 décembre dans le meme dossier pour permettre au lecteur un vue complète.Guido PauelsCOCITER SCRLUnter den Linden5/E/1 - 4750 Elsenborninfo@cociter.be - Tel: 080 68 57 38- www.cociter.be


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