Plaintes les plus récentes

E. D.
13-06-19

Manquements graves dans la gestion du contrat

Madame, Monsieur,Par la présente, je tiens à relever les manquements graves de Cociter dans la conclusion du contrat de fourniture d'électricité verte pour la maison à Wavre que j'ai occupée pendant six mois à partir de décembre 2018.Tout d'abord, j'ai reçu une menace de coupure d'électricité en février sous prétexte que je n'avais pas de contrat de fourniture d'électricité.Votre coopérative n'avait en fait pas communiqué ce contrat au gestionnaire de réseau.Après avoir réceptionné les éléments de notre contrat, ce gestionnaire a envoyé à Cociter une injonction à se régulariser à la date d'entrée des lieux.Puis, à la clôture des comptes lors de ma sortie des lieux, fin mai 2018, votre concurrent Luminus m'adresse une facture indue (début juin) avec ordre de payer pour le 15 juin alors que c'est Cociter qui assure la fourniture.Les raisons que vous évoquez dans votre dernier message ne sont pas acceptables : vous prétendez n'avoir reçu aucun code EAN des compteurs alors que je vous avais bien adressé en temps et en heure le relevé de l'expertise d'entrée ainsi que les photos des compteurs bi-horaire.Vous lirez nos échanges mail en pièces jointes avec les index communiqués en décembre 2018.Ces échanges de mail, vous prétendez ne pas les retrouver dans vos bases de données (comme par hasard). J'ai dû donc vous forwarder récemment nos premiers e-mails !Je vous enjoins donc à prendre contact avec Luminus en vue d'une note de crédit de sa part.J'attends aussi que Cociter édite une facture de clôture pour les six mois d'électricité à Wavre puis qu'il arrête le présent contrat qu'il ne peut malheureusement pas gérer comme il le faut.Pour rappel, j'avais choisi votre coopérative sur recommandation de Greenpeace car je défends l'électricité verte et que vous me sembliez à même à garantir l'origine de l'énergie.Je suis donc extrêmement attristé par cette situation et déçu de la nonchalance de Cociter.Car Luminus ne m'offre aucune garantie de ce genre et que vous ne défendez pas solidement votre client.Bien à vous,E. De Sm.

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme