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Matériel défectueux/aucun suivi des réparations

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

C. P.

A l'encontre de: KREFEL

12-02-2025

Madame, Monsieur, Le 01/07/2023, j'ai acheté un téléviseur SAMSUNG dans votre magasin et je l'ai payé 1.778,90€. Après 5 mois et 17 mois à compter de l'achat (plusieurs réparations nécessaires), le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, après plusieurs jours d'utilisation, nous nous sommes aperçus que les baffles du téléviseur étaient bloqués et ne rendaient pas le son attendu. Une barre de son a donc du être achetée afin de palier cette problématique. Décembre 2023, la carte graphique de notre téléviseur brûle et nous sommes par conséquent dans l'obligation de faire appel à vos services pour la réparation (qui prendra dans ce cas près d'un mois). Décembre 2024 (problème toujours non résolu à ce jour), une nouvelle surchauffe d'une pièce reprise dans le téléviseur rend celui-ci inutilisable (problèmes décrits dans notre demande d'intervention). Le 29 décembre, je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement

Messages (2)

KREFEL

A l'encontre de: C. P.

20-02-2025

Bonjour, Nous avons bien reçu votre mail. Nous avons informé Mme Pecheur par email du 17/02/2025 qu'il y a eu un échange convenu pour son appareil. Dès que Mme Pecheur nous aura fait part de son choix, nous pourrons organiser un échange. Bien à vous, Sandra Customer Happiness Teammember krefel.be Krëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen Van: [plaintes@test-achats.be] Verzonden: 12/02/2025 09:15 Aan: customercare@krefel.be Onderwerp: Matériel défectueux/aucun suivi des réparations ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf0H0xHh:ref

C. P.

A l'encontre de: KREFEL

20-02-2025

Bonjour Sandra, Pour faire suite à votre email, je vous confirme avoir eu votre collègue au téléphone le 17/02/2025. Son email m'est également parvenu à cette même date, nous proposant le changement de téléviseur. Toutefois, et comme d'habitude malheureusement, ma réponse (que vous trouverez ci-jointe) est restée sans retour de votre part. Malgré une relance effectuée ce 19/02/2025, notre situation est toujours inchangée. Je déplore une nouvelle fois le manque total de professionnalisme de la part de Krefel dans ce dossier ouvert depuis le 29 décembre 2024. J'espère sincèrement que notre dossier va maintenant être traité RAPIDEMENT, auquel cas nous ne manquerons pas de faire appel au service juridique de Test Achats. Cordialement,

Traitée par Testachats 22 février 2025

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