Madame, Monsieur,
Le 01/07/2023, j'ai acheté un téléviseur SAMSUNG dans votre magasin et je l'ai payé 1.778,90€.
Après 5 mois et 17 mois à compter de l'achat (plusieurs réparations nécessaires), le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, après plusieurs jours d'utilisation, nous nous sommes aperçus que les baffles du téléviseur étaient bloqués et ne rendaient pas le son attendu. Une barre de son a donc du être achetée afin de palier cette problématique.
Décembre 2023, la carte graphique de notre téléviseur brûle et nous sommes par conséquent dans l'obligation de faire appel à vos services pour la réparation (qui prendra dans ce cas près d'un mois).
Décembre 2024 (problème toujours non résolu à ce jour), une nouvelle surchauffe d'une pièce reprise dans le téléviseur rend celui-ci inutilisable (problèmes décrits dans notre demande d'intervention).
Le 29 décembre, je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement